lisse sans subdivision ?
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lisse sans subdivision ?
Bonjour, Voilà je voulais vous demandez si la texture "potery" je crois permet de lissé la surface dans le rendu sans la subdiviser lors de la modélisation... si c'est le cas pouvez vous m'expliquez son fonctionnement
Merci
Spider21
Merci
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: lisse sans subdivision ?
Salut Spider,
Veux-tu parler du matériel "Porcelain"?
Si c'est le cas, c'est un matériau qui joue sur les normales. S’il a l'avantage de rendre un objet plus lisse, il a l’inconvénient de faire perdre des détails aux modèles ainsi que la qualité de l’ombrage
Veux-tu parler du matériel "Porcelain"?
Si c'est le cas, c'est un matériau qui joue sur les normales. S’il a l'avantage de rendre un objet plus lisse, il a l’inconvénient de faire perdre des détails aux modèles ainsi que la qualité de l’ombrage
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: lisse sans subdivision ?
Oui excuser moi je me souvenais plus du nom ... et donc il vaut mieux que je subdivise les faces avec un plugins pour un beau résultat ?
MErci
Spider21
MErci
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: lisse sans subdivision ?
Salut !
En fait il n'est pas nécessaire de subdiviser pour lisser un modèle dans A:M, c'est l'inverse des logiciels classiques qui utilisent la subdivision de surface avec des polygones.
Dans bien des cas, moins il y a de splines et meilleur sera le rendu. Le fait d'ajouter des splines ne sert qu'à augmenter le niveau de détail.
L'important c'est de bien placer les points pour que les splines soient les plus régulières possible. Il m'arrive souvent d'isoler chaque spline en appuyant sur ( , ) et de corriger l'emplacement de chaque point pour obtenir quelque chose de lisse.
Cela demande un peu de persévérance mais le résultat est meilleur ensuite au rendu.
En fait il n'est pas nécessaire de subdiviser pour lisser un modèle dans A:M, c'est l'inverse des logiciels classiques qui utilisent la subdivision de surface avec des polygones.
Dans bien des cas, moins il y a de splines et meilleur sera le rendu. Le fait d'ajouter des splines ne sert qu'à augmenter le niveau de détail.
L'important c'est de bien placer les points pour que les splines soient les plus régulières possible. Il m'arrive souvent d'isoler chaque spline en appuyant sur ( , ) et de corriger l'emplacement de chaque point pour obtenir quelque chose de lisse.
Cela demande un peu de persévérance mais le résultat est meilleur ensuite au rendu.
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