Carte de premier de l'an.
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Carte de premier de l'an.
Le premier de l'an vas vite arrivé, du coup j'ai commancé à preparer la carte de nouvelle an... voici une partie, le petit personnage :
Les UVs et le painting sont fait dans Blender. autremenent le reste est dans AM :
Les UVs et le painting sont fait dans Blender. autremenent le reste est dans AM :
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Voici des éléments de décors...
j'ai du revoir la topologie de mon modéle, car j'ai des problémes de mémoires et de lenteur, quand je fait des essais en lignes. Du coup j'essayes d'utiliser moins de polygones. Je dois mal utiliser le plugin de construct2 et ou peut être comme celui-ci est en dévloppement, dans le futur se sera mieux geré. En attendant, je réduit les informations à télécharger.
j'ai du revoir la topologie de mon modéle, car j'ai des problémes de mémoires et de lenteur, quand je fait des essais en lignes. Du coup j'essayes d'utiliser moins de polygones. Je dois mal utiliser le plugin de construct2 et ou peut être comme celui-ci est en dévloppement, dans le futur se sera mieux geré. En attendant, je réduit les informations à télécharger.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
une petite image de la scene htlm5:
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Bravo Malo ! super travail car le plus compliqué c'est de réussir à garder les formes et les détails des objets tout en réduisant considérablement le nombre de polygones.
Donc si je comprends bien, ce sera une carte de vœux animée ! Les textures sont réussies et j'aime beaucoup le style du personnage.
Donc si je comprends bien, ce sera une carte de vœux animée ! Les textures sont réussies et j'aime beaucoup le style du personnage.
Re: Carte de premier de l'an.
Merci Fabrice.
Oui elle sera interactive.
Mais j'ai quelques problèmes de programmation, la page se lance sans avoir téléchargé toute les informations du premier coup, du coup le personnage n'est pas animée, mais si on relance la page alors il s'anime, je dois loupé quelques chose dans la programmation.
De plus j'ai essayé que cela marche avec les tablette et telephone tactile, mas j'ai des problémes de mémoires, car j'utilise des sprites pour generer de la neige, et je pense que cela bouffe pas mal de mémoire, du coup si la machine n'est pas réssente cela bloque. Mais bon j'apprends peu à peu de mes erreurs
Rien a voir, mais j'ai téléchargé la nouvelle version d'AM, et il y a une nouvelle fonctions, qui permet de renuméroter les CPs. J'aimerai bien savoir ce qui se cache derriére, car cela modifis légerement l'organisation des polygones à l'interieur des patches :
à gauche le modéle avec les CPs originaux, à droite, les noms des Cps réorganisé, on peux constater par exemple au niveau des yeux, nez, moins de noirceur, les patches sont plus doux.
Oui elle sera interactive.
Mais j'ai quelques problèmes de programmation, la page se lance sans avoir téléchargé toute les informations du premier coup, du coup le personnage n'est pas animée, mais si on relance la page alors il s'anime, je dois loupé quelques chose dans la programmation.
De plus j'ai essayé que cela marche avec les tablette et telephone tactile, mas j'ai des problémes de mémoires, car j'utilise des sprites pour generer de la neige, et je pense que cela bouffe pas mal de mémoire, du coup si la machine n'est pas réssente cela bloque. Mais bon j'apprends peu à peu de mes erreurs
Rien a voir, mais j'ai téléchargé la nouvelle version d'AM, et il y a une nouvelle fonctions, qui permet de renuméroter les CPs. J'aimerai bien savoir ce qui se cache derriére, car cela modifis légerement l'organisation des polygones à l'interieur des patches :
à gauche le modéle avec les CPs originaux, à droite, les noms des Cps réorganisé, on peux constater par exemple au niveau des yeux, nez, moins de noirceur, les patches sont plus doux.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Tu t'es embarqué dans un projet compliqué mais c'est comme cela qu'on progresse et qu'on apprend. C'est cool de pouvoir envoyer ses voeux de cette manière, j'espère que tu vas trouver comment résoudre tes problèmes.
J'ai vu que la version v18.0o était disponible sur le forum et ils parlent de la future v19 pour la correction de bugs. Est-ce que tu as entendu parlé des nouveautés de cette version ?
J'ai remarqué la différence entre tes 2 images mais c'est subtile, peut être qu'un travail sur les patches et les splines est en cours. En tout cas tu as raison, ça modifie un peu l'éclairage des surfaces.
J'ai vu que la version v18.0o était disponible sur le forum et ils parlent de la future v19 pour la correction de bugs. Est-ce que tu as entendu parlé des nouveautés de cette version ?
J'ai remarqué la différence entre tes 2 images mais c'est subtile, peut être qu'un travail sur les patches et les splines est en cours. En tout cas tu as raison, ça modifie un peu l'éclairage des surfaces.
Re: Carte de premier de l'an.
beau travail Malo, tu as un style qui est très chouette. j'ai hâte de voir la suite. c'est pas si simple que ça la programmation, j'y entends rien lol.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Salut,
Non, j'ai pas de nouvelles de la V19. il est en alpha testeur. D'ici quelques mois, on devrait avoir une sortie.
Bon j'ai presque fini ma petite carte... j'ai trouvé des solutions pour mes problémes, à part pour les tablette tactiles qui sont pas trés ressente. Mais autrement cela marche... je ferai des essais et posterai le lien demain ou après demain.
Non, j'ai pas de nouvelles de la V19. il est en alpha testeur. D'ici quelques mois, on devrait avoir une sortie.
Bon j'ai presque fini ma petite carte... j'ai trouvé des solutions pour mes problémes, à part pour les tablette tactiles qui sont pas trés ressente. Mais autrement cela marche... je ferai des essais et posterai le lien demain ou après demain.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Super! J'ai hâte de voir le résultat. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une illustration pour la nouvelle année car je travaille cette semaine, mais je vais essayer.
Re: Carte de premier de l'an.
Bloavezh mat! (Bonne année!)
Pour naviguer il est possible d'utiliser la souris et la molette de la souris, ou encore les flèches du claviers, et les touches - et + pour le zoom. et la barre d'espacement pour arreter la musique.
Pour naviguer il est possible d'utiliser la souris et la molette de la souris, ou encore les flèches du claviers, et les touches - et + pour le zoom. et la barre d'espacement pour arreter la musique.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Bloavezh mat ! Bonne et heureuse année à tous. Que 2016 soit encore plus riche en créations.
Malo, bravo pour ton animation, c'est du beau travail. Je l'ai regardé sur ma tablette et ça fonctionne à merveille. J'aime beaucoup la musique qui augmente ou diminue en fonction de la distance du personnage. Très bien également, l'animation lorsqu'on coupe le son.
Je n'ai pas eu le temps de faire l'illustration que j'avais en tête pour présenter mes vœux. La préparation des fêtes a pris du temps, l'année prochaine je m'y prendrai plus à l'avance.
Malo, bravo pour ton animation, c'est du beau travail. Je l'ai regardé sur ma tablette et ça fonctionne à merveille. J'aime beaucoup la musique qui augmente ou diminue en fonction de la distance du personnage. Très bien également, l'animation lorsqu'on coupe le son.
Je n'ai pas eu le temps de faire l'illustration que j'avais en tête pour présenter mes vœux. La préparation des fêtes a pris du temps, l'année prochaine je m'y prendrai plus à l'avance.
Re: Carte de premier de l'an.
Merci Fabrice,
Je te souhaites une nouvelle année avec pleins de création!
Je te souhaites une nouvelle année avec pleins de création!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Rien a voir, mais Stephen Gross a repondu à une erreur que j'avais signalé sur l'export MDD sur les hooks... Enfin de compte ce n'était pas une erreur, c'était moi dans Blender qui oublié de garder l'ordre des vertices à l'import de l'obj. Du coup l'import MDD fonctionne très bien. Cela permet du coup une possibilité de rendu vers les autres moteur de rendu des objs animées. Je trouvais que c'était une bonne nouvelle, au cas ou vous voulez exporter un objet subdivisé d'AM vers Blender au autre soft, il faut juste garder l'ordre des vertices.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Ça c'est une bonne nouvelle, le MDD est reconnu dans plusieurs moteurs de rendu mais si on exporte en FBX via BLender, cela rend encore plus simple de récupérer les animations d'A:M pour les calculer dans d'autres softs. Je crois que le FBX est plus reconnu et plus compatible avec les moteurs de jeux.
Re: Carte de premier de l'an.
bonne année à vous deux. pleine de créations. Je suis un peu en retard, je rentre seulement de mon we festif.
je vous souhaite le meilleur pour 2016, pleine d'imagination et de créativité.
Cool de pouvoir exporter am vers d'autres moteurs de rendu plus rapide et efficace. c'est d'ouverture sur l'extérieur dont il a besoin ou d'un moteur de rendu revu à la hausse.
Bravo pour ta carte, Malo. c'est une vraie réussite, j'aime beaucoup.
je vous souhaite le meilleur pour 2016, pleine d'imagination et de créativité.
Cool de pouvoir exporter am vers d'autres moteurs de rendu plus rapide et efficace. c'est d'ouverture sur l'extérieur dont il a besoin ou d'un moteur de rendu revu à la hausse.
Bravo pour ta carte, Malo. c'est une vraie réussite, j'aime beaucoup.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
bonne année
Bonne année à vous tous également !
ben
ben
BEN- Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Carte de premier de l'an.
Bonne année Ben, pleine de création. Ce serait super de voir tes traveaux
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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