Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Carte de premier de l'an.

4 participants

Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Carte de premier de l'an.

Message  malo Sam 26 Déc - 17:08

Le premier de l'an vas vite arrivé, du coup j'ai commancé à preparer la carte de nouvelle an... voici une partie, le petit personnage :
Les UVs et le painting sont fait dans Blender. autremenent le reste est dans AM :
Carte de premier de l'an. BUGEL01
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Sam 26 Déc - 19:16

Voici des éléments de décors...
Carte de premier de l'an. Bank01

j'ai du revoir la topologie de mon modéle, car j'ai des problémes de mémoires et de lenteur, quand je fait des essais en lignes. Du coup j'essayes d'utiliser moins de polygones. Je dois mal utiliser le plugin de construct2 et ou peut être comme celui-ci est en dévloppement, dans le futur se sera mieux geré. En attendant, je réduit les informations à télécharger.

Carte de premier de l'an. BugelLowpoly
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Sam 26 Déc - 19:19

une petite image de la scene htlm5:
Carte de premier de l'an. Bugel02
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  Fabrice Sam 26 Déc - 20:55

Bravo Malo ! super travail car le plus compliqué c'est de réussir à garder les formes et les détails des objets tout en réduisant considérablement le nombre de polygones.
Donc si je comprends bien, ce sera une carte de vœux animée ! Les textures sont réussies et j'aime beaucoup le style du personnage.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Sam 26 Déc - 22:33

Merci Fabrice.
Oui elle sera interactive.
Mais j'ai quelques problèmes de programmation, la page se lance sans avoir téléchargé toute les informations du premier coup, du coup le personnage n'est pas animée, mais si on relance la page alors il s'anime, je dois loupé quelques chose dans la programmation.
De plus j'ai essayé que cela marche avec les tablette et telephone tactile, mas j'ai des problémes de mémoires, car j'utilise des sprites pour generer de la neige, et je pense que cela bouffe pas mal de mémoire, du coup si la machine n'est pas réssente cela bloque. Mais bon j'apprends peu à peu de mes erreurs Smile

Rien a voir, mais j'ai téléchargé la nouvelle version d'AM, et il y a une nouvelle fonctions, qui permet de renuméroter les CPs. J'aimerai bien savoir ce qui se cache derriére, car cela modifis légerement l'organisation des polygones à l'interieur des patches :
à gauche le modéle avec les CPs originaux, à droite, les noms des Cps réorganisé, on peux constater par exemple au niveau des yeux, nez, moins de noirceur, les patches sont plus doux.
Carte de premier de l'an. Penn
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  Fabrice Dim 27 Déc - 0:57

Tu t'es embarqué dans un projet compliqué mais c'est comme cela qu'on progresse et qu'on apprend. C'est cool de pouvoir envoyer ses voeux de cette manière, j'espère que tu vas trouver comment résoudre tes problèmes.

J'ai vu que la version v18.0o était disponible sur le forum et ils parlent de la future v19 pour la correction de bugs. Est-ce que tu as entendu parlé des nouveautés de cette version ?
J'ai remarqué la différence entre tes 2 images mais c'est subtile, peut être qu'un travail sur les patches et les splines est en cours. En tout cas tu as raison, ça modifie un peu l'éclairage des surfaces.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  LUDO_SI Lun 28 Déc - 21:08

beau travail Malo, tu as un style qui est très chouette. j'ai hâte de voir la suite. c'est pas si simple que ça la programmation, j'y entends rien lol.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Mar 29 Déc - 21:49

Salut,
Non, j'ai pas de nouvelles de la V19. il est en alpha testeur. D'ici quelques mois, on devrait avoir une sortie.
Bon j'ai presque fini ma petite carte... j'ai trouvé des solutions pour mes problémes, à part pour les tablette tactiles qui sont pas trés ressente. Mais autrement cela marche... je ferai des essais et posterai le lien demain ou après demain.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  Fabrice Mar 29 Déc - 22:18

Super!  J'ai hâte de voir le résultat. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une illustration pour la nouvelle année car je travaille cette semaine, mais je vais essayer.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Ven 1 Jan - 9:26

Bloavezh mat! (Bonne année!)

Pour naviguer il est possible d'utiliser la souris et la molette de la souris, ou encore les flèches du claviers, et les touches - et + pour le zoom. et la barre d'espacement pour arreter la musique.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  Fabrice Ven 1 Jan - 21:09

Bloavezh mat ! Bonne et heureuse année à tous. Que 2016 soit encore plus riche en créations.

Malo, bravo pour ton animation, c'est du beau travail. Je l'ai regardé sur ma tablette et ça fonctionne à merveille. J'aime beaucoup la musique qui augmente ou diminue en fonction de la distance du personnage. Très bien également, l'animation lorsqu'on coupe le son.
Je n'ai pas eu le temps de faire l'illustration que j'avais en tête pour présenter mes vœux. La préparation des fêtes a pris du temps, l'année prochaine je m'y prendrai plus à l'avance.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Ven 1 Jan - 21:24

Merci Fabrice,
Je te souhaites une nouvelle année avec pleins de création!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  malo Sam 2 Jan - 19:53

Rien a voir, mais Stephen Gross a repondu à une erreur que j'avais signalé sur l'export MDD sur les hooks... Enfin de compte ce n'était pas une erreur, c'était moi dans Blender qui oublié de garder l'ordre des vertices à l'import de l'obj. Du coup l'import MDD fonctionne très bien. Cela permet du coup une possibilité de rendu vers les autres moteur de rendu des objs animées. Je trouvais que c'était une bonne nouvelle, au cas ou vous voulez exporter un objet subdivisé d'AM vers Blender au autre soft, il faut juste garder l'ordre des vertices.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  Fabrice Dim 3 Jan - 1:26

Ça c'est une bonne nouvelle, le MDD est reconnu dans plusieurs moteurs de rendu mais si on exporte en FBX via BLender, cela rend encore plus simple de récupérer les animations d'A:M pour les calculer dans d'autres softs. Je crois que le FBX est plus reconnu et plus compatible avec les moteurs de jeux.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  LUDO_SI Dim 3 Jan - 20:37

bonne année à vous deux. pleine de créations. Je suis un peu en retard, je rentre seulement de mon we festif. Wink
je vous souhaite le meilleur pour 2016, pleine d'imagination et de créativité.
Cool de pouvoir exporter am vers d'autres moteurs de rendu plus rapide et efficace. c'est d'ouverture sur l'extérieur dont il a besoin ou d'un moteur de rendu revu à la hausse.

Bravo pour ta carte, Malo. c'est une vraie réussite, j'aime beaucoup.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty bonne année

Message  BEN Dim 3 Jan - 22:46

Bonne année à vous tous également !

ben

BEN

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  LUDO_SI Mar 5 Jan - 17:29

Bonne année Ben, pleine de création. Ce serait super de voir tes traveaux Very Happy

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de premier de l'an. Empty Re: Carte de premier de l'an.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum