BlenRig 3.0 - Alpha2 -

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BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  malo le Sam 20 Fév - 1:30

Salut voici un rigging gratuit pour Blender, très intéressant. Il comporte des informations musculaires, et d'os qui déforment la peau.
http://www.jpbouza.com.ar/ESP2/descargas/blenrig-3/id/en
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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  Fabrice le Sam 20 Fév - 2:34

Je n'ai pas essayé ce rig mais j'avais déjà vu la vidéo. C'est assez impressionnant de voir ce qu'il est possible de faire avec les outils de base de Blender. Un système tel que celui là dans A:M serait pas mal mais je ne vois pas comment contrôler automatiquement des muscles qui modifieraient la peau d'un personnage.

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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  malo le Sam 20 Fév - 14:34

Dans AM, il faudrait utiliser les contraintes sur surface, et les cages de déformation avec un mélange de tissus.
Mais il me semble que ce serait lourd.
Un truc qui faciliterai, ce serait des contraintes de surface (groupe de CPS) par rapport a une autre surface (groupe de CPS) et qui serait maitre ou pas sur les déformations des bones, genre le plugin Resurface de S.Gross. Qui sait peut être dans le futur. Smile
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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  Thierry le Sam 20 Fév - 14:35

pfff... et bien, impressionnant en effet!... Shocked

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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  Fabrice le Sam 20 Fév - 15:29

Pour arriver à ce résultat dans A:M sans pour autant atteindre un tel réalisme il y aurait moyen d'utiliser les smartskins mais je ne vous raconte pas le temps qu'il faudrait pour animer l'ensemble des muscles. De plus il faudrait une densité de splines assez élevée pour définir chaque muscle et au final le nombre important de CPs à animer ralentirait le calcul de l'animation. Bref pas simple tout cela.
Il y aurait encore une autre méthode, ce serait de faire une map de displacement pour chaque muscle et de contrôler l'intensité de la map à l'aide de smartskins. Tout un programme...

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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  malo le Dim 21 Fév - 0:49

Blender Alpha1 est sortie.
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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  Fabrice le Dim 21 Fév - 1:49

Quelle évolution ce Blender !!! Encore des nouvelles ajoutées alors que cette version 2.5 est toujours en phase Alpha et quelle est sensé corriger les bugs. Malgré la refonte totale de l'interface on peut regretter qu'il est toujours aussi difficile d'animer des personnages alors que dans A:M cela va si vite. Je n'ai toujours pas compris comment travailler efficacement avec des actions et les mixer dans le NLA comme on le fait dans A:M. Ça viendra peut être un jour qui sait...

En parcourant la site de Blender, j'ai découvert le nouveau DVD de David Revad qui me semble très intéressant et surtout la sortie de Mypaint v0.8 (excellent logiciel 2D gratuit)

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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  malo le Dim 21 Fév - 2:10

Je ne connaissais pas Mypaint v0.8 c'est un bon soft. Pas mal de brosses prédifinis. Le seul hic pour mon utilisation c'est le choix d'export. Mais trés interressant.
Merci pour le lien
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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  Fabrice le Dim 21 Fév - 2:37

J'aime beaucoup les "petits" logiciels de création 2D. Dans ma boite à outils, j'ai bien sûr l'excellent Artrage qui vient de passer à la version 3.06. Il me sert à peindre des images mais aussi à créer des textures. J'ai aussi découvert par hasard PaintTool SAI que je te conseille d'essayer si tu ne connais pas. Il est bluffant de fluidité avec des grandes brosses et même sur des canvas de grande taille.

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Re: BlenRig 3.0 - Alpha2 -

Message  malo le Dim 21 Fév - 3:30

Je ne connais pas non plus PaintTool SAI. J'y jeterai un coup d'oeil.
Si tu aimes les soft 2D, il y a un tres bon blog (2 en realité) avec pleins de liens de freewares de créations lié à la 3D et à la 2D.
Voici les sites:
http://valenco.blogs.3dvf.com/
http://valenco.over-blog.fr/article-30862614.html
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