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Nouveau personnage

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Message  Fabrice Lun 25 Jan - 2:03

Aller hop, début d'un projet d'animation avec un nouveau personnage tout simple et sans prétention histoire de me remettre à l'animation sur A:M. Pour l'instant la modélisation n'est pas tout à fait terminée, il me reste à modifier les proportions de certaines parties du corps mais je ne compte pas rajouter d'autres détails. Le but c'est de passer à l'animation au plus vite. Nouveau personnage Icon_smile

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Message  malo Lun 25 Jan - 22:53

Salut Fabrice!

T'as pas perdue ta main!
Ton personnage semble bien modéliser pour une animation. Hâte de voir tes premiers essais.
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Message  Thierry Lun 25 Jan - 23:00

Hello!

Comme le dis Malo, tu as vite retrouvé tes repères sous A:M dis donc? Nouveau personnage Icon_lol
On dirait le fils à Mancandy, si tu connais?

Superbe!

Thierry

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Message  Fabrice Lun 25 Jan - 23:54

Oui ça revient vite. Pour ce petit bonhomme, j'ai pris mon temps car je voulais des surfaces très lisses comme cela est possible avec la subdivision de polygones. Il faut être précis dans le positionnement des points sinon les plis se voient rapidement. Reste à voir maintenant lorsque le tout sera animé, le corps ne devrait pas poser de problème j'ai plus de doute concernant le visage.

Je pense lui installer le LiteRig et le LiteFace, ce sera l'occasion de faire un tutorial en français.
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Message  LUDO_SI Mar 26 Jan - 0:02

super, en effet ton personnage semble prêt à courir, marcher et prendre un tas de poses Wink

Il y a l'air qu'AM est comme le vélo, on n'oublie pas Wink

Bonne continuation!

LUDO_SI

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Message  Fabrice Sam 30 Jan - 14:31

Ce week-end je devrai terminer le rigging et tester quelques animations. Et si tout c'est bien passé, je me lance dans la création du tutorial pour l'installation du rig.
A suivre...
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Message  malo Sam 30 Jan - 15:55

bonne nouvelle Smile
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Message  Thierry Dim 31 Jan - 13:29

Je dirai même plus, très bonne nouvelle!!!... Nouveau personnage Icon_cheers

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Message  Fabrice Dim 31 Jan - 16:33

Et bien la nouvelle n'est pas si bonne que cela... Nouveau personnage Icon_cry Après avoir créer tous les smartskins (et j'ai passé un peu de temps pour obtenir quelque chose de bien) je m'aperçois que lors des déplacements des bones j'ai des rotations aléatoires et autres bizarreries.
Il faut donc que je revois cela sauf que je ne vois pas pour l'instant ou je me suis trompé dans le positionnement du rig.

Je me pose aussi la question à savoir si ma version 14.0 est suffisante pour faire fonctionner correctement ce LiteRig. Si je suis le PDF d'installation à la lettre je me trouve bloqué au moment ou il faut importer le squelette sur mon personnage. J'ai fait différemment et ça me semblait correct. Et puis 2ème chose, j'ai utilisé le plugin mirror bones pour être sûr d'avoir un squelette symétrique contrairement à ce qui est écrit dans le PDF.

Je vais chercher un peu et si jamais je ne trouve rien j'utiliserai TSM2 et je ferai un tutorial. Nouveau personnage Icon_wink
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Message  Thierry Dim 31 Jan - 16:48

Aie! aie! aie! comme quoi... moi j'ai réinstallé TSM2 (merci Fabrice) sur ma version 15.i, et ça a l'air de
fonctionner (du moins l'import du squelette pour le moment). Je n'ai pas encore testé la suite... affaire à suivre donc.

Thierry

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Message  Fabrice Dim 31 Jan - 19:24

Après plusieurs recherches et essais, je me rends à l'évidence que LiteRig est conçu pour être utilisé à partir de la version 15. Rien que le chargement du projet d'installation me met en garde sur le fait que je n'utilise pas la bonne version d'A:M. En suite à l'utilisation du rig sur mon personnage je vois plein d'anomalies qui n'apparaissent pas dans le modèle fourni en exemple. Bon au moins j'aurais essayé.

Du coup retour à TSM2 qui sera aussi très bien et qui fonctionne. Pour avoir le manipulateur de main du LiteRig dans le squelette TSM2, je tenterai quelque chose mais en attendant il me faut refaire tous les smartskins...
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Message  malo Lun 1 Fév - 23:12

Salut Fabrice!

Je ne connais pas ce rigging. Tu avais beaucoup de smartskins?
As tu essayé de faire du glisser/déplacer de tes smatskins sur ton nouveau modèle?
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Message  Fabrice Lun 1 Fév - 23:27

Salut Malo,

Je ne pense pas que c'est un problème de smartskin, c'est au niveau des relationships que ça coince. Déjà après l'installation tel que c'est écrit dans le PDF il me manque des cibles (Null) et je dois les rajouter manuellement. J'ai déjà installer le rig TSM2 et refait la moitié de mes smartskins. On verra si cela fonctionne.
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Message  malo Lun 1 Fév - 23:34

Je voulais dire, as tu essayé de deplacer les smartskins de ton modèle rigger avec LiteRig, sur le modèle rigger par TSM2? Afin de ne pas les refaire. Si les os ont les même noms et ont à peux prés la même dispositions, cela devrait marcher.
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Message  Fabrice Mar 2 Fév - 1:17

Non je n'ai pas essayé de faire comme tu le dis et je doute que cela fonctionne pour la bonne raison c'est que le squelette est totalement différent. Dans le LiteRig les jambes et les bras sont composés de 3 bones contre 4 dans TSM2. La colonne vertébrale est aussi différente. Ce n'est pas grave, c'est déjà bien commencé avec le rig TSM.
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Message  malo Lun 8 Fév - 21:45

Salut fabrice,
Que deviens ton personnage? J'espère que ta mésaventure avec le Literig, ne t'as pas démotivé.
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Message  Fabrice Lun 8 Fév - 21:59

Salut Malo, mon personnage est terminé, du moins pour l'animation du corps. L'animation du visage viendra par la suite. Voici un exemple de course vite fait:

Run from Fabrice Favé on Vimeo.



Je prépare le tutorial, j'espère terminer ce soir pour le poster.
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Message  malo Lun 8 Fév - 22:37

Salut Fabrice!
Problème d'écriture de lien:
Mais réussi à le trouver Wink
http://vimeo.com/user686121
Content de voir que tu n'as pas été découragé. Smile
Ton personnage semble bien fonctionner. (le jeux de jambe est peut être un peut rapide, mais en même temps cela lui donne une démarche particulière.)
J'ai hâte de voir ton tutorial. Et merci d'avance.
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Message  Fabrice Lun 8 Fév - 22:56

Oui il y avait un problème au moment ou j'ai posté mais j'ai édité mon message pour corriger, est ce que tu vois la vidéo sur le forum ?

Tu as raison, pour un cycle de course c'est du rapide !!! Nouveau personnage Icon_biggrin Comme j'ai beaucoup à apprendre en animation, je vais m'exercer à faire les exercices du manuel d'A:M (It's a pitch, take a walk, ou the door's stuck)
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Message  malo Lun 8 Fév - 23:15

Non, je ne vois pas la video.
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Message  Thierry Mar 9 Fév - 0:54

Ca fait plaisir de voir sa création s'animer... comme Malo, un peu rapide le mouvement des jambes.
Pour ta vidéo, pas de souci elle s'affiche sous Mozilla.

Bonne continuation Fabrice!

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Message  Fabrice Mar 9 Fév - 1:30

Il semble que l'affichage de la vidéo ne fonctionne pas sur tout les navigateurs. Malo, ne serais-tu pas sur Internet Explorer par hasard ?

Le tutorial TSM2 est enfin terminé, je l'envoie sur Vimeo mais cela prend un peu de temps, le fichier fait 475 Mo. Je posterai le lien demain.
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Message  malo Mar 9 Fév - 1:52

Non, je suis sur Firefox.
472Mo... Waoww! Smile
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Message  Fabrice Mar 9 Fév - 2:19

malo a écrit:Non, je suis sur Firefox.
472Mo... Waoww! Smile

Elle est en 1024x768 pixels et pourtant je n'ai pas enregistré ma voix. Je pouvais difficilement m'isoler pour parler dans un micro. J'ai donc inséré à divers endroits des commentaires pour expliquer ce que je fais. Finalement cette technique est longue, j'ajouterai du son la prochaine fois ça ira plus vite.
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Message  Thierry Mar 9 Fév - 22:10

J'ai hâte de voir ce tuto! bonne idée la résolution 1024x768, on voit bien les manipulations effectuées.
Bon, après le poids du fichier est-ce gênant?... je ne pense pas, vu les débits de l'ADSL.
Bien évidemment, certains endroits (village) sont encore limité en bande passante...

Merci Fabrice!

Thierry

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