Utilité de certains patches?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité de certains patches?

Message  malo le Sam 30 Jan - 0:45

Salut, Il y a quelques temps j'avais posté sur le forum d'AM, un sujet sur l'utilité de certains patches qui se forment automatiquement et qui mènent à des problèmes de modélisations... et par extension, même si ce n'était pas le sujet de départ, du manque de l'automatisation des patches à 5 points.
voici une image de ses patches (dans la zone rouge)



Je me pose ces questions, car je me dit que les programmeurs de HASH, ont une bonne raison que ce soit ainsi. Peut être il y a t il des avantages que je ne vois pas et ça me fait réfléchir, sans réellement comprendre les raisons .
Les réponses que j'ai eu ne m'ont pas convaincu.
Je n'ai eu personne pour me dire qu'il utilise ces patches à bon escient.
Si effectivement ces patches n'ont rien de bon, pourquoi les laisser?.

Quel est votre opinion et votre pratique, sur le sujet?
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité de certains patches?

Message  Fabrice le Sam 30 Jan - 1:58

Et bien effectivement, les patches dans la zone rouge je ne les utilise jamais tout simplement parce que dans la plupart on voit une spline continue. Pour moi il faut privilégier les patches à 4 points carré comme le B. Il est forcément impossible de construire un objet complexe avec seulement des patches à 4 points et c'est pour cela que les patches à 5 points et les hooks sont nécessaire, mais à utiliser avec modération.
Concernant les patches bizarres de la zone rouge je dirai qu'ils sont liés à la technologie Hash Patch et qu'ils se forment automatiquement parce que le logiciel calcule que l'assemblage de 2 ou plusieurs splines composés de 3 à 5 points donne une surface. C'est ma théorie mais il est possible que les programmeurs n'avaient pas le choix de faire autrement même si ces patches ne servent à rien.
Le mieux placé pour te répondre serait Martin Hash mais il ne participe plus beaucoup aux discutions sur le forum depuis bien longtemps.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité de certains patches?

Message  malo le Sam 30 Jan - 3:36

Salut Fabrice, au départ, je pensai effectivement que ce n'était pas un choix des programmeurs, mais voilà en manipulant les fichier MDLs, je me suis rendu compte, que certains patches étaient accessibles (en les écrivant directement dans le fichier MDL)




Vus le résultat on peut tout a fait comprendre ce choix!
Cependant, comme toi, et toutes les autres personnes qui se sont exprimé sur ces patches de la zone rouge, je les évitent. Alors pourquoi avoir laissé cette possibilité pour ceux là? Et c'est cette réflection qui me manque.
Qui les utilisent et dans quels circonstances et dans quel interets?
Oui, je supposes bien que Martin Hash connaisse la raison, mais il est en Afrique en ce moments. Smile

De ce que j'ai compris, un patch n'est pas fais de 5, 4 ou 3 CPs, mais d'une forme fermée composée de 2, 3, 4 ou 5 splines composée de 5Cps à 10 CPs (les 3, et 4 CPs sont ceux qui ne sont pas accessible via l'interface par choix)
Ceux que j'utilise sont les 3 splines et 6CPs, les 4splines et 8CPs, et les 5 splines et 10CPs. Les hooks sont un peut particulier.
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum