Modéliser par symetrie .. des CP weigths

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Modéliser par symetrie .. des CP weigths

Message  Spider21 le Sam 17 Jan - 20:58

Bonjour ,

Je te cite fabrice Wink

Moi, je modélise un côté et ensuite je fais un Copy/Flip/Attach. Et c'est généralement à ce moment là que mon personnage ne ressemble plus du tout à ce que j'imaginais. Neutral Je suis donc obliger de corriger la modélisation en mode symétrique. C'est justement pour cette raison que ta technique doit permettre de gagner du temps.

c'est exactement mon cas et ce qui ma intéresser dans ce que tu as poster c'est ce passage là :
Je suis donc obliger de corriger la modélisation en mode symétrique

Comment fait tu pour "corriger la modélisation en mode symétrique" car lorsque je clique sur le mode symétrique et que je bouge une CPS de la partie droite de mon visage ... la partie gauche elle par contre ne ce modifie pas et je suis donc obliger pour une symétrie parfaite d'effacer la partie gauche de modifier la partie droite restante et de refaire un Copy/Flip/Attach et sa me bouffe quasiment tous mon temps

Merci de m'aidez Smile

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Re: Modéliser par symetrie .. des CP weigths

Message  Fabrice le Dim 8 Fév - 2:24

Pour que le mode symétrique fonctionne il faut forcément que l'objet soit parfaitement symétrique. Néanmoins A:M peut tolérer quelques écarts entre les points de gauche et ceux de droite de l'axe Y. Pour régler cela il faut augmenter la valeur de tolérance du mode miroir que tu trouveras dans les options de modélisation ( CTRL+P ).

Ma technique que tu verras dans la modélisation de ma nouvelle tête consiste à terminer entièrement la moitié du visage et de m'assurer que tous les points de la spline centrale sont bien alignés sur l'axe Y.
Pour aligner les points cette spline centrale, il faut les sélectionner et mettre 0% dans Scale X dans la fenêtre des Properties.
Je sélectionne le demi visage et je fais un Copy/Flip/Attach.
Ensuite je corrige l'ensemble du visage en mode symétrie. J'ai réglé une tolérance à 0.05 cm et cela fonctionne parfaitement.

En faisant exactement comme cela, ça devrait aussi fonctionner pour toi.


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