DE l'eau

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DE l'eau

Message  Spider21 le Mer 24 Déc - 4:13

Bonjour !
santa santa
ME revoilà après une longue absence ! et non l'araignée n'était pas morte étouffée dans sa toile ... Donc voilà je suis revenu pour vous donnez mon cadeau de noël ... Une nouvelle question !! En effet ! COmment, Faire de l'H2o ? Question Oui de la belle EAU comme dans 3dsmax qui permettait de faire une belle eau avec un plane pour ensuite faire des vagues ... (a c'est beau tous sa I love you ) alors comment faire de belles particules d'eau comme VOUS le montré superbement sur l'une de vos vidéos http://vimeo.com/1650550


Merci beaucoup et bonne soirée !

Joyeux Noël santasantasantasantasantasantasantasanta
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Spider21

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Re: DE l'eau

Message  malo le Mar 30 Déc - 2:26

Salut Spider!
Joyeux noël à toi aussi.

L'effet d'eau se fait par le plugin fluid qui est intégré à partir de la version 15. (Je ne peux pas t'aider, étant rester à la version 13.)
Pour le plan de mer voici un tutorial en anglais: http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=33939

Malo
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Re: DE l'eau

Message  Fabrice le Jeu 1 Jan - 21:52

Salut à tous les 2, Malo et Spider.

Bonne et heureuse année 2009 cheers drunken

Pour répondre à Spider concernant les fluides, c'est la même chose que de créer des particules sprites. Il faut créer un matériau et transformer l'attibut de base en fluid. Tu l'appliques ensuite à un patch et tu l'envoies dans une chorégraphie pour visualiser le liquide.
Dans la dernière version d'A:M il est possible de précalculer le mouvement du fluide pour voir ensuite l'animation en temps réel. C'est très utile parce que les réglages sont nécessaires pour obtenir quelque chose de convainquant. Généralement les valeurs par défaut sont plus adaptés à recreer une fontaine.

Pour info, voici les paramètres que j'ai utilisé pour faire l'animation sur vimeo:

Rate Of Emission : 10000
Initial Velocity : 7
Viscosity : 150%

Object Collisions - : On
- Bounce : 10%
- Die On Impact : Off
- Slide : 90%

Size - At Birth : 1.5

Droplet Physics -
- Pressure Force : 60
- Surface Tension Force : 20

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Bonne Anniversaire

Message  Fabrice le Ven 2 Jan - 14:29

Bonne Anniversaire Spider cheers bounce bounce drunken

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Re: DE l'eau

Message  malo le Ven 2 Jan - 16:27

Joyeux anniversaire!
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Re: DE l'eau

Message  Spider21 le Ven 2 Jan - 17:16

Merci Sad C'est trop gentil Very Happy

Et j'ai réussi a faire de belle particule d'eau Cool Par contre mon pc mets 3 jours de rendu pour un petit truc a la .... No

Je vais m'en racheté un nouveau Twisted Evil

Merci encore pour vos aides précieuse ! I love you
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Re: DE l'eau

Message  Fabrice le Sam 3 Jan - 17:25

Le problème d'Animation:Master c'est le temps de rendu dès qu'on active des options telles que l'AO, le SSS, ou des particules en grand nombre. Les particules fluides sont aussi très gourmandes en temps de calcul.
Tu peux réduire considérablement le temps de rendu en limitant le multi-pass à 1 ou 2 passes et en ajoutant le post effect Denoise pour lisser l'image. C'est ce que j'ai fait dans mon animation.
Et puis, il ne faut pas trop rêver, les fluides d'A:M ne sont pas fait pour reproduire un tsunami qui envahi New York. Ca conviendra plus à une petite fontaine ou un petit jet d'eau. Wink

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Re: DE l'eau

Message  Spider21 le Mar 6 Jan - 17:46

Tu peux réduire considérablement le temps de rendu en limitant le multi-pass à 1 ou 2 passes et en ajoutant le post effect Denoise pour lisser l'image. C'est ce que j'ai fait dans mon animation.
A oui ? et comment faire ? Shocked

merci du coup de main Wink

Et encore merci pour l'anniversaire (il sont sympa c'est membre) What a Face
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Re: DE l'eau

Message  Fabrice le Jeu 8 Jan - 2:04

- Il faut créer un nouveau post-effect (clic droit sur Post Effects: new -> Post Effect)
- Clic droit sur Post Effect1: Change Type To -> Hash,inc. -> Denoise
- Ensuite tu envoies ce post effect sur la caméra située dans la chorégraphie
- Fais un Ctrl+p , vas dans les options de rendu et règle le mode multi-pass sur 1 ou 2 passes.

L'effet devrait déjà être visible lorsque tu fais le rendu d'une zone de l'image (Render Mode(Q))

Lorsque tu vas faire le rendu final en enregistrant vers un fichier, vérifies que l'option Apply camera's PostEffects to renderings est sur On sinon le post effect ne sera pas pris en compte.

Une méthode sûre lorsque tu calcules des animations est de calculer d'abord chaque image de l'animation au format TGA et de les stocker dans un dossier. Ensuite dans A:M tu recharges toutes ces images en tant que séquence d'images. Tu les envoies sur la caméra (cela va créer un rotoscope) et tu lances le rendu de l'animation au format Mov ou Avi. Cela évite de calculer une animation d'un seul coup ou de paufiner le réglage des codecs sans tout perdre.

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Re: DE l'eau

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