Les bases du texturing

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Les bases du texturing

Message  Spider21 le Mar 7 Oct - 20:40

Bonjour,

Me revoilà avec mes fameuse questions... Voyez vous je viens encore de voir quelque chose que je n'arrive pas à comprendre (et sa m'énerve ! Twisted Evil ) lorsque je texturer quelque chose avec une UV map je n'avais que la face de devant de se que je texturer en flattern... et la je vois encore une texture ou la personne a réussi a avoir la face d'en dessous sur son UV maps ... comment faire ?


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Re: Les bases du texturing

Message  Fabrice le Jeu 9 Oct - 0:30

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu expliques. D'après ce que je vois sur l'image, la personne a créé plusieurs groupes de points pour ensuite les cacher un à un afin de les texturer. C'est pour cela que tout le personnage est texturé avec une seule image.
Il y avait un tutorial sur cela, je vais essayer de le retrouver.

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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Jeu 9 Oct - 19:00

Merci de m'aidez ! Smile j'attends le tuto avec impatience.... Cool




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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Sam 18 Oct - 23:01

Bonsoir,

Il y avait un tutorial sur cela, je vais essayer de le retrouver.


L'avez vous retrouvez ? Shocked

Car, je ne veux pas vous pressez pale mais j'ai besoin d'utiliser une texture 'Decals" pour mon martien et je ne peus pas continuer pour l'instant ... tenez moi au courant Neutral


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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Dim 19 Oct - 14:04

Salut Spider,

Pourrais-tu me donner un lien d'un modèle qui a un mapping tels que tu le décris?
Je regarderai comment est construit sont mapping, et essayerai de trouver la solution.

Autrement félicitation, ton travail évolues!
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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Dim 19 Oct - 14:25

Merci Very Happy





Voilà un lien du troll que ma envoyer fabrice... et avec lequelle j'ai montrer l'exemple de "Décal" (mais aucune pose) c'est pour sa que je n'ai pas pu regarder comment il avait répartit c'est point Sad

http://rapidshare.com/files/155439716/Troll.zip.html



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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Dim 19 Oct - 15:00

Salut Spider !

Voici la démarche:

1 apporter l'image de la demie face (le texturage)

2. Sélectionner une demi-face du personnage. Et rend invisible les autres parties.

3 Créer un decal, positionner le decal sur la demi-face. Et applique le decal.

4. tu fais de même pour la deuxième partie de ton visage.

5. Apres dans les stamps de ton decal, tu pourras réajuster la demie face par rapport a la deuxième demie face qui sera grise. Ainsi tu auras une face texturé identiques des deux coté.

Si il y a une étape qui n'est pas clair, n'hésites pas a demander... je répondrais dans la journée.
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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Dim 19 Oct - 16:38

Si il y a une étape qui n'est pas clair, n'hésites pas a demander... je répondrais dans la journée.


Heu l'étape 5 svp Question

si vous pourriez l'imager car je ne comprend pas vrément ... j'ai vu que il y avait Stamps mais après je n'ai pas trop compris ...

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Re: Les bases du texturing

Message  Fabrice le Dim 19 Oct - 17:02

Salut à tous les 2,

Le tutorial que je pensais retrouver n'est malheureusement plus en ligne. Il s'agissait de celui de Will Sutton. Par contre il y a un autre que j'ai trouvé sur le forum de Hash.
http://www.patchwork3d.de/html/englisch/what_how/how/how_creating_tank.htm
A la fin du tutorial, il y a 2 vidéos sur le texturing. Je ne les ai pas encore regardé mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Dim 19 Oct - 17:14

Salut Fabrice!

Spider,
Lorsque tu as fais les premières étapes tu dois avoir deux stamps pour la même image.

Clique deux fois sur un des stamps, et une image s’ouvrira. Et tu auras le wireframe des faces aux quels sont attribué ce stamp. Que tu peux sélectionner et déplacer. Mais tu pourras voir également en gris le wireframe des autres stamps appliqué à la même image.
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Re: Les bases du texturing

Message  Fabrice le Dim 19 Oct - 17:18

Salut Malo ! Wink
Voici une autre série de tutoriaux basés sur le mapping:

http://www.virtualmediastudios.com/tuts/mapping/

http://www.colins-loft.net/FaceTexture.html

http://members.cox.net/jtalbotski/tutes.html

PS: Spider, j'espère que l'anglais ne te fait pas peur...

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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Dim 19 Oct - 17:28

J’ai regardé plus précisément le Troll… il utilise deux decal pour la même image… il aurait très bien pu utiliser qu’un decal pour une image. Je vais donc essayer de faire cela en image avec un exemple simple. Donc d'ici, le temps de faire des capture d’écrans et l’écris.
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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Dim 19 Oct - 17:31

Merci pour tout ... mais malgré tous sa ... Evil or Very Mad je ne comprend toujours pas avec le "stamps"... Sad

Une petite image ?

Merci pale

et encore désoler ( c'est le seul point sur lequel je bloque) Crying or Very sad

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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Dim 19 Oct - 18:25

Voici un PDF, avec les explications étapes par étapes, en ésperant que cela te sera plus clair:
UV.PDF
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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Dim 19 Oct - 18:34

Merci beaucoup ! Exclamation mais le fait est que je ne veus pas la même texture pour les 2 coter de ma tête... (excuser moi si je me fait mal comprendre ou si je suis trop c:star:Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven pour comprendre) Crying or Very sad


Spdier21 clown


ps: fabrice la 2eme video (celle qui explique le décals) beug ... c'est toujours sur moi que sa tombe Rolling Eyes
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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Dim 19 Oct - 19:29

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu désires.
Désires tu la possibilité d'avoir sur le même UV, les pieds, les mains coté, face, etc. pour n'avoir qu’à la fin qu'une seule image UV pour toutes les parties de ton personnages?
Si c'est cela, il y a ce tutorial a cette adresse qui est celui dont parler Fabrice:

tutorial
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Re: Les bases du texturing

Message  malo le Mar 21 Oct - 10:45

Salut!

Le deuxième lien (le lien de Colins "http://www.colins-loft.net/FaceTexture.html") a changé d'adresse : http://www.colins-loft.net/tutorials.html
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Re: Les bases du texturing

Message  Spider21 le Sam 17 Jan - 20:17

j'ai réussi Smile a mettre plusieurs map sur une seule Smile merci a vous Wink
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