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Message  Spider21 le Sam 20 Sep - 22:17

Bonsoir, excusez moi de vous dérangez mais... (comme je le disais rien de tel qu'une image pour montrer mon problème)



merci de m'aidez

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Message  Spider21 le Lun 22 Sep - 20:01

dsl mais je crois que le forum beug, en effet je ne vois pas vos réponses ! vos post sont vides Sad avez vous le même problème ou cela vient de mes 2 navigateurs)







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Message  Fabrice le Lun 22 Sep - 21:59

On dirait que Servimg déconne aussi parce que les images ne sont pas affichées. Je vais attendre un peu avant de faire quoique ce soit, c'est peut être temporaire...

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Message  Fabrice le Mar 23 Sep - 21:32

Il semblerait que tout soit revenu à la normal. Smile

Concernant la spline cassée, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ta première fenêtre de modélisation est en mode shading + wireframe en basse résolution. Comme tu n'as pas de patch visible, on peux facilement confondre ce mode avec le wireframe classique. Tu peux augmenter la résolution en appuyant sur "page up".

Pour remettre la fenêtre des propriétés dans celle du project workspace, il suffit de cliquer sur bord supérieur de la fenêtre et de la glisser sur l'autre. Un cadre va s'afficher, tu relâches le bouton et le tour est joué.

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Re: 2 questions

Message  Spider21 le Ven 26 Sep - 19:15

bonjour et merci de votre réponse mais l'onglet propreties ne se remet tjrs pas ... comme si il était dans une fenêtre complètement séparer et qui ne peut pas fusionner avec une autre Sad un idée ?
merci


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Message  Fabrice le Ven 26 Sep - 22:47

Salut Spider21,

C'est bizarre, en faisant ce que je dis plus haut, ça devrait fonctionner. Il faut qu'un cadre apparaissent dans le PWS (project workspace) pour que ça marche.

Sinon tu peux toujours faire un reset settings à partir du menu (voir help). Ensuite au redémarrage d'A:M, tu réorganises ton interface en ajoutant ou en retirant des fenêtres. Ceci se fait à partir du menu (View).

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Message  Spider21 le Sam 27 Sep - 2:01

Bonsoir, merci tous re-marche comme avant... là je suis sur le projet d'un personnage un peu toon que j'ai dessiner :




et sa donne un peu près sa pour l'instant ( j'aimerais bien un buste comme le capitaine Qwark dans Ratchet&Clank (je suis un fan cheers )) :






mais la j'attaque la mâchoire Suspect souhaitez moi bonne chance

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Message  Fabrice le Sam 27 Sep - 12:22

Bonne chance et bon courage, c'est bien parti !

Surtout n'oublie pas que ton personnage doit être bien symétrique si tu veux l'animer ensuite. Ce sera beaucoup plus simple pour construire le rig ou appliquer les weights points.

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Re: 2 questions

Message  Spider21 le Sam 27 Sep - 12:54

bonjour, Ok merci des conseils mais justement en parlant d'animation... j'ai vu sur les personnages que vous m'avez envoyer un squelette qui est le même chez chaque model... Y - a t'il un squelette humain (en bones) déjà créé dans AM comme cinéma 4d ?




Merci

Cordialement Spider21 cyclops
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Message  Fabrice le Sam 27 Sep - 16:20

Sur A:M tu vas avoir le choix entre plusieurs squelettes mais aucun n'est disponible directement dans A:M. Il faut les charger et les appliquer sur le modèle.

En voici quelques uns :

Le squelette de base appelé 2001 rig, c'est celui que tu trouves dans la plupart des anciens modèles (voir fichier data.zip). Une version 2008 est en préparation.

Le Squetch rig, c'est un rig plus complexe mais aussi beaucoup plus complet. Il a été développé par David Simmons pour le projet TWO. Il permet par exemple d'utiliser indépendamment l'IK ou le FK, permet aussi de déformer le modèle comme un élastique et de plus intègre un rig facial. Malo nous a fait un tutoriel pour installation du rig facial (voir la section tutoriaux).

TSM2 est un plugin devenu gratuit, développé par Anzovin Studio. Il permet de créer ses propres squelettes pour A:M. Il ne se limite pas au biped, les quadrupeds et multipeds. Tu trouveras un tutorial vidéo d'installation
ici

D'autres infos sur le forum de Hash :
http://www.hash.com/forums/index.php?s=c366203f7bbf03bed9cdd99fc7ee00d9&showforum=43

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Message  Spider21 le Mer 29 Oct - 18:24

Bonjour, je voulais vous demandez... existe t'il un patch dans Hash qui subdivise les surface tel que le modificateur 'MeshSmooth' de 3ds ?


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Message  Fabrice le Jeu 30 Oct - 1:28

Salut Spyder,

Il existe un plugin qui permet de subdiviser les patchs, c'est Splitpatch. Tu le trouveras à cette adresse:
http://www.sgross.com/plugins/plugin10/index.html
Comme le montre la doc, il est possible d'ajouter des splines où on veut mais si tu sélectionnes tous les points de ton objet et que tu executes Splitpatch, c'est le modèle entier qui sera subdivisé.

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Message  Spider21 le Jeu 30 Oct - 17:24

merci monsieur ! cheers
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