Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

5 participants

Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Dim 13 Jan - 14:08

2008 marque le début d'une nouvelle politique chez Hash. Depuis le lancement de la nouvelle version (15.0), le fonctionnement de l'upgrade a changé.

Cela consiste concrètement en un abonnement d'une année pendant laquelle on pourra télécharger les mises à jour. Cette subscription demarre à la date du paiement, c'est à dire que si vous upgradez à partir du 1er mars 2008 (par exemple), les mises à jour seront gratuites jusqu'au 1er mars 2009.

Dorénavant il n'est plus nécessaire de garder le CD Hash dans le lecteur pour démarrer A:M. Les mises à jour sont protégées avec un code généré à partir de la configuration matérielle. Si on utilise la version gravée sur le CD, il faut par contre garder le CD dans le lecteur pour lancer A:M.

Que ce passe t'il au bout d'un an ? la subsciption se termine et les mises à jour téléchargées durant l'année ne fonctionnent plus. Il est alors nécessaire de souscrire à un nouvel abonnement pour continuer à utiliser les dernières mise à jour et continuer à télécharger les suivantes.

Le prix de la version boite reste inchangé, il est toujours de 299$. Le prix de la subscription est de 49.99$ à renouveller chaque année si vous souhaitez continuer à utiliser les mises à jour disponibles depuis votre version actuelle.

De plus amples informations sont disponibles http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=30459

Fabrice.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  michel Lun 14 Jan - 15:50

Hmmmm!!!
Leur nouvelle politique ne me plaît pas beaucoup!
Je vais rester sur ma version 13 et pour longtemps je pense, et encore juste pour certaines modélisations!!!
Leur plus grande erreur, leur manque d'ouverture sur l'extérieur!
A l'extérieur, des softs hexagonaux emploient toutes les options y compris les splines pour la modélisation.
C'est de mauvaise augure por Hash à mon avis... et c'est dommage!! Sad
michel
michel

Messages : 17
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  malo Lun 14 Jan - 22:14

Salut,


Je ne suis pas sur de bien comprendre le mot "activation",
Pour la version à 49 dollars, faut-il être connecté à Internet pour démarrer/activer AM, comme il fallait le CD pour démarrer/activer AM?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  malo Mar 15 Jan - 0:11

Salut Michel, Smile

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi au sujet du coté fermé d'AM.

Qui est fermé?... les softs hexagonaux qui n'exportent/importent pas aux format de AM, ou AM qui n'importe/exporte pas les fichiers des softs hexagonaux. AM permet deux formes d'intégration des fichiers hexagonaux

- en props
- en tant que modèle, avec les problèmes que cela comporte, car les fichiers hexagonaux sont trop pauvres en informations pour compléter les fichiers AM. Surtout en ce qui concernent les bias (mais là quelques soit la bonne volonté de AM, se sont aux softs hexagonaux de faire l'effort).

Et cela par l'intermédiaire des formats les plus répandus: 3ds, Obj, Lwo, DXF. L'export lui est plus riche 3ds, Obj, Lwo, DXF, .X
As tu d'ailleurs essayer ce dernier par l'intermédiaire de ce plugin devenu gratuit à l'adresse suivante?

http://www.obsidiangames.com/

Il permet l'export les modèles AM avec les caractéristiques suivantes:

* Export both DirectX 8 Skinned Mesh and DirectX 7 Retained Mode models
* Export animation for both Skinned and Retained Mode models
* Export models using either a left-handed or right-handed coordinate system
* Export Mesh Vertices
* Export Vertex (CP) Weights (A:M v13 and higher)
* Export Mesh face (material) colors
* Export Texture Maps (one per polygon) with UV coordinates, with the option to have Animation:Master merge all textures into a single bitmap file
* Export Mesh Normals
* Export Material Alpha Transparency
* Export Specular Highlighting
* Proper handling of duplicate vertices to ensure correct export of textures and normals
* Export Model Bone Hierarchy
* Export a single model or batch export multiple models!
* Use the exported models in high-speed 3D software and games! Many 3D Game programming tools use DirectX .X models, such as WildTangent, Blitz3D, DarkBASIC, and more!
* Files exported using AMXtex can be converted to many other popular 3D formats with textures intact, such as 3D Studio, Lightwave, TrueSpace, OpenGL code, and more! (Note: separate software is needed for 3D conversions -- See 3D Links for
more info)


Une autre astuce, si tu as des modèles trianguler... transformes les en fichiers obj, et utilises le programme suivant,
http://www.buckrogers.demon.co.uk/3d/detriang.zip qui combinera les couples de triangles en carré.



Malo


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 11:05, édité 7 fois
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Mar 15 Jan - 0:12

Salut Malo, je n'ai pas encore upgradé mais d'après ce que j'ai lu il faut obligatoirement une connection internet lors de la 1ère installation. Une fois le code activé, il n'est plus nécessaire d'être connecté, A:M ne demande rien pour fonctionner.

La seule que je regrette dans cette formule c'est que les mises à jours téléchargées ne fonctionneront plus une fois que la période de subscription sera passée. Il faudra nécessairement souscrire pour une nouvelle année, c'est ce qu'on appelle "garder les clients". Mais d'un autre côté, 49$ (35 euros) c'est nettement moins cher que les anciennes upgrades.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Mar 15 Jan - 0:18

malo a écrit:
As tu d'ailleurs
essayer ce dernier par l'intermédiaire de ce plugin devenu gratuit à l'adresse
suivante?

http://www.obsidiangames.com/

Merci Malo, je ne le savais pas. Encore un super plugin à rajouter ! cheers
Je vais aussi le mettre dans les liens.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  malo Mar 15 Jan - 0:21

Merci
Fabrice pour la réponse!


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 11:06, édité 1 fois
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Mar 15 Jan - 0:25

Oui c'est curieux, as tu le dernier bouton de droite activé ? Cela te permet de voir exactement comment ton message sera affiché.
Tu peux aussi rééditer ton message en cliquant sur le bouton "Editer"
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  malo Mar 15 Jan - 1:00

Un autre plugin qui devient gratuit (merci aux programmateurs) et qui est utile pour l'éclairage:
Le site pour savoir comment l'utiliser: http://skycast.artboxanimation.com/
Le programme: http://www.hash.com/forums/index.php?s=fdcd9fef6662f6e2009f9ba03db01ae9&act=attach&type=post&id=33555

Lien sur le forum de Hash, qui en parle:
http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=30784


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 21:55, édité 2 fois
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Mar 15 Jan - 1:21

Celui là je ne l'avais pas vu non plus !!! Excellent. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  michel Mar 15 Jan - 14:38

Ah Malo!!! J'aime bien quand tu t'énerves!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour les liens!Je reproche toutefois au plugin d'export OBJ, de les exporter ( les objets ) de façon incomplète. Les noms, les groupes de textures ne sont pas pris en compte!
Je n'ai pas put ttélécharger Skylab qui m'a l'air trés intéréssant!
Content de te retrouver aussi sur le forum!!! Very Happy
michel
michel

Messages : 17
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  malo Mar 15 Jan - 22:01

Salut Michel!
Content de te retrouver également.
Nan, n'ai crainte je ne suis pas du genre à m'énerver. Smile
Je comprend ta déception, de ne pas avoir un exporter obj plus performant.
As tu essayer de passer par le nouveau plugin .x et un convertisseur polygonaux? Dans quel programme veux tu insérer tes objets?
Pour Skylab, j'ai rectifié le lien... (Merci Fabrice, pour l'explication des corrections)


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 0:15, édité 1 fois
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  michel Mer 16 Jan - 0:12

A ma panoplie de softs, j'ai Vue 6 et Carrara 5, et en modeleur Hexagon ( je lorgne également sur Blender!).
Non je n'ai pas encore éssayé ce fameux plugin X mais cela ne saurait tarder. Wink
Je compte tout de même me servir de AM avec 3Dpainter qui est trés agréable at facile à se servir: pas besoin si l'on veut de "déplier" avec ses avantages et ses inconvénients.
michel
michel

Messages : 17
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  BEN Jeu 17 Jan - 1:03

Bonjour à tous,

Je n'ai pas upgradé depuis la v13 et j'utilise toujours la v12 sur le CD.
J'ai essayé le plug d'obsidian games depuis longtemps (je l'avais acheté) et je suis un peu décu car il exporte en .x et je l'ai converti en fbx avec ultimate unwrap mais les données d'animations ne s'exportent pas bien même en essayant tous les choix de config.
A ce jour, je n'ai pu récupérer l'animation que dans carrara 5 pro (qui est gratuit dans le dernier 3d world) mais uniquement pour les déformation de bones (et pas le mode musculaire) bien sur!
ceci dit, je n'en vois pas l'intérêt, sauf pour exporter des modèles modélisés dans hash..

ben

BEN

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  GCharb Ven 13 Fév - 0:42

Bonjour à tous, première parution sur ce forum.

Je suis aussi déçu de la nouvelle politique de prix, je possède les cd de A:M depuis la version 98 en plus de la clé usb a 3 nodes.

La politique a changé aussi pour la mise à jour de la clé qui est passée à 500 USD

Le lien pour le plug-in .x est brisé, dommage, ça semble intéressant, car certains logiciels de rendus importent directement les .x

Je vais moi aussi continuer à utiliser la version 13 pour le moment, et voir ou tout cela nous mènera.

Gilles

GCharb

Messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 60
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Ven 13 Fév - 1:05

bonjour Gilles et bienvenue sur le "petit forum" français.

Je préférais moi aussi acheter mes mises à jour en version CD même si c'était un peu plus cher et qu'il y avait le système anti-piratage qui obligeait que le CD soit dans le lecteur pour lancer A:M.

Maintenant cela ressemble plus à une location du logiciel pour un an. Si on ne renouvelle pas la souscription annuelle on perd sa version actuelle et il faut malheureusement se rabattre sur une vieille version CD pour continuer à utiliser A:M.

Enfin, c'est comme cela et il faudra s'y faire.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Ven 13 Fév - 1:10

GCharb a écrit:Bonjour à tous, première parution sur ce forum.

J'en profite en même temps pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  GCharb Ven 13 Fév - 2:34

En effet, c'est bien dommage. Je me lance dans un projet de court métrage et je souhaite utiliser A:M.

Présentement je fais des tests de rendus afin d'évaluer la qualité de celui-ci, j'aimerai quelques opinions concernant la qualité du rendu dans la version 15, est-ce que le problème de "jitters" existe toujours, est-ce que le rendu est plus rapide, la qualité de celui-ci a été améliorée?

Je n'oserai poser ces questions dans le forum officiel!

Fabrice a écrit:J'en profite en même temps pour te souhaiter un joyeux anniversaire !

Et permets-moi de te féliciter pour ton excellent travail sur TWO!Smile

Gilles

GCharb

Messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 60
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  malo Ven 13 Fév - 2:36

Salut Gilles, joyeux anniversaire! et bienvenu sur le forum,


Tu trouveras le plugin pour exporter en directx à cette adresse :
http://www.patchwork3d.de/html/englisch/products/products_anzeigen.php?pkat=9&mid=1
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Fabrice Ven 13 Fév - 3:02

Je ne sais pas trop pour les problèmes de jitters, je n'ai pas fait beaucoup d'animations depuis un moment. Du moins, je n'ai pas eu trop de problème mais je sais que dans Two c'était très visible dans la 1ère séquence surtout au niveau des toits des maisons.
En fait, je pense que cela dépend des textures utilisées. Si tu as des exemples, je peux faire des essais si tu veux.

Concernant la qualité du rendu de la v15, il faudrait que je fasse quelques tests pour comparer avec la v13. Je le trouve très bon mais malheureusement toujours pas assez rapide à mon goût. Cela vient aussi du fait que de nouvelles fonctions ont été ajoutées comme le l'ambiance occlusion et le SSS. Ces fonctions augmentent beaucoup les temps de rendu mais cela apporte un vrai plus surtout pour l'image fixe.

Autre petite nouveauté incluse dans la v15, c'est le post effect Denoise qui applique un traitement d'image au rendu et permet de diminuer le grain ainsi le le nombre de passes de rendu. Je le trouve très utile pour l'animation.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  GCharb Ven 13 Fév - 3:36

Fabrice a écrit:Si tu as des exemples, je peux faire des essais si tu veux.

Excessivement gentil de ta pars.

Si ma mémoire est bonne, tu as une scène avec un véhicule dans le désert (autrefois disponible sur ton site, toujours si ma mémoire est bonne) qui créait énormément de scintillements au rendu, ce pourrait être un bon exemple. Je ne trouve plus cette section sur ton site.

De mon côté je fais des tests avec des terrains procéduraux avec la version 13, semble bien pour le moment.

Gilles

GCharb

Messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 60
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  GCharb Ven 13 Fév - 3:55

Concernant TWO et le scintillement, j'ai téléchargé les 11 parties en HD et effectivement les toits de chaume scintillent, mais le sol aussi, ainsi que certains objets de décors. Il est par contre possible que la compression vidéo augmente de beaucoup le scintillement, même à 1280 X 720.

En ce qui concerne le post effect, cela ressemble a un « noise reducer» ou un « despeckle» dans Photoshop, ou bien le « video cleaner » d’After Effects, intéressant tout de même.

Merci pour les infos.

Gilles

GCharb

Messages : 11
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 60
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif Empty Re: Upgrade : nouvelle politique - nouveau tarif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum