Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

premiers pas avec iclone

3 participants

Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty premiers pas avec iclone

Message  LUDO_SI Dim 15 Jan - 21:00

hello, voici une scène que j'ai modélisée et importée dans iclone. cela me permet de prendre en main le logiciel qui se montre étonnant par sa rapidité et sa facilité. Pour l'instant, le rendu est identique à ce qu'on peut avoir dans AM à quelques choses près sauf que c'est immédiat. avec la gi, cela devrait rendre mieux.

premiers pas avec iclone Image112

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  Fabrice Mer 18 Jan - 0:52

Salut Ludo, très sympa cette scène, il y a des tas de possibilités d'animations avec ces chats. Par contre ce ne sera pas si facile à animer, s'ils se déplacent cela fait 8 pattes à animer. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  Spider21 Dim 22 Jan - 21:20

Hello,

Bon courage, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Wink
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  LUDO_SI Lun 23 Jan - 17:13

c'est sur un chat que je vais surtout travailler. j'ai encore une chaise à ajouter.
cela me permet aussi de savoir tout ce que je peux tirer de blender pour iclone. iclone est surtout prévu pour les bipèdes. bien sur on sait animer des animaux mais dans ce cas, c'est une animation par clef comme dans les autres softs. il est aussi possible en plaçant l'animal de Tpose d'utiliser les mouvements prévus pour les bipèdes pour les pates arrières, restera plus qu'à animer les pattes avant.
Gros plus quand même intéressant, il est possible de créer très facilement des clips réutilisables. en les mixant, on obtient des mouvement faciles à mettre en place. c'est un bon système pose to pose.
L'animal que je veux animer est le sphinx. L'idée est de la faire descendre sur une chaise, de la chaise sur le sol. ensuite elle monterait sur le divan pour aller se coucher dans une couverture. Il y a aussi beaucoup de possibilités pour animer que j'apprends, j'ai pour cela pris le cours d'animation qui est proposé sur le site. comme la prise en main d'iclone n'est pas trop difficile.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  LUDO_SI Jeu 26 Jan - 14:04

oui, pour les quadrupède, c'est pas plus simple que dans les autres softwares. c'est du pose to pose. là faut attendre l'édition des courbes pour vraiment faire du bon travail.
iclone est prévu pour les bipèdes. Je continue la prise en main Smile

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  Fabrice Ven 27 Jan - 0:40

Si j'ai bien compris Iclone propose un rig tout fait, adapté aux bipèdes. Je pensais qu'on pouvait créer son propre squelette, peut être que la future version le permettra. Si par exemple tu veux animer un oiseau, ce n'est pas possible ? Je pense aux mouvements des ailes.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  LUDO_SI Ven 27 Jan - 11:03

si bien sur, tu peux animer tout ce que tu veux. importer un animal, un oiseau, un personnage, un monstre etc... Mais tout les outils qui facilitent les poses, les mouvement, les expressions de visages sont adaptés au bipèdes. pour un quadrupède comme mon chat, j'ai deux possibilités. soit je l'importe comme personnage non humain et dans ce cas, l'animation est clef par clef ou pose to pose avec en plus la possibilité de créer tout une galerie de poses et d'animation qui tu stokes. et pour peu qu'un autre animal a la même ossature, quand tu l'importes, celui-ci profite de tout les poses que as déjà crées. pour être plus clair. mon chat, je vais lui créer un tas de poses ou de petites séquences que je vais pouvoir mixer. Imaginons que plus tard, j'importe un chien et bien si ce chien à la même ossature que mon chat, je pourrai utiliser tout ce que j'avais fait pour le chat.
Dans iclone, il y a un nombre impressionnant de ces poses et séquences qui sont intégrées mais adaptées qu'au bipèdes. et via 3dxchange, on peut importer des animations d'autres softwares en fbx également. on peut pas dire qu'on souffre de limites pour animer. surtout avec la nouvelle version qui annonce de belle avancées sur le sujet.
Je trouve que le rendu est beau et que ça semble bien complet pour animer un visage. maintenant faudra voir à l'usage.


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  Fabrice Ven 27 Jan - 21:20

Ok je comprends mieux, ce sont les séquences qui sont adaptés au rig du bipède. Cela me semble plus logique. Rien ne t’empêche de rigger ce que tu veux et si tu peux réutiliser les rigs sur un autre modèle, cela ressemble beaucoup au système d'A:M. C'est cool !
Je vais regarder ce que la version 7 annonce.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  LUDO_SI Ven 10 Fév - 20:02

Hello, comment ça va?
Enfin, j'ai compris le système de bones pour les non bipède. il faut avouer que blender vers iclone n'est pas expliqué, du moins, il y a tellement peu de tuto. J'ai fini par trouver tout seul en important un personnage compatible 3ds. j'ai cherché la différence. du coup je sais utiliser l'ik de iclone sur le chat et ça devient très facile. C'est vrai que l'utilisation de blender vers iclone n'est pas assez bien illustré. Voir pas du tout. le peu qu'il y a est assez creu.
J'ai un peu pris de recul aussi ces temps-ci. ça n'a pas fait de mal. surtout avec ce chat, c'est l'avatar de mon sphynx décédé en novembre. je vais donc travailler sur un personnage plus facile et moins lourd dans son histoire. ça me permettra de mettre en pratique ce que j'ai trouvé.
et aussi, je dois dire que j'attends la version 7. pour l'instant, je découvre et j'apprends. avec iclone, inutile de prévoir de contraintes. placer juste les os suffit, c'est du temps de gagné, beaucoup de temps.
pour les fx, c'est un système de sprite façon AM. mais rien n'empêche de reprendre une explosion faite dans blender par exemple. Mais bon, c'est pas tout les jours que je fais exploser quoi que ce soit.
La création de petits clips comme une boucle de marche est très facile et rapide. collectionner des mouvement qu'on peut appliquer à d'autres animaux c'est facile également.
je me demande quelles seront les contraintes pour utiliser le système d'animation de visage. c'est pas évident du tout d'animer un visage. un système comme celui proposé est très intriguant
à présent, j'ai bien étudié l'anatomie du chat, si les os sont mal placés, c'est la cata. lol

premiers pas avec iclone Test_b10

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  Fabrice Ven 10 Fév - 21:27

Salut Ludo,

Pas mal ton chat, la tête est bien détaillée, il est très expressif. Par contre il doit avoir mal à la patte Very Happy je pense que l'articulation est à l'envers. Les pattes de l'arrière sont très bien.
La dernière vidéo de Iclone 7 montre que pour l'animation faciale c'est de la motion capture qui est utilisé. C'est certainement très efficace lorsque le système fonctionne bien et faire parler un personnage doit être super sympa à faire.
De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé mon dernier personnage dans Zbrush. J'ai chopé une bonne grippe et ça m'a calmé la semaine dernière. pale
La semaine prochaine je profiterai de quelques jours de vacances pour faire un peu plus de 3D.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec iclone Empty Re: premiers pas avec iclone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum