lumière hdri et réflexion.
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lumière hdri et réflexion.
J'ai placé une image pour avoir une ao correcte mais voila, pour ce qui est du reflet, je n'arrive à rien. L'image n'est pas reflétée.
En plus je n'arrive pas à mettre une image en fond. Ou alors, je dois utiliser un layer. N'est il pas possible d'avoir un backgound image qui se reflète dans un objet?
En plus je n'arrive pas à mettre une image en fond. Ou alors, je dois utiliser un layer. N'est il pas possible d'avoir un backgound image qui se reflète dans un objet?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: lumière hdri et réflexion.
Première image pour reprendre la main avec le rendu. Tout ne se perd pas évidemment. Juste que je ne sais pas comment faire avec un fond reflété. Mais l'ao+ssao n'a pris que 25 seconde ( à diviser en 4 pour une animation) j'ai qu'un seul processeur qui calcule pour le rendu d'AM. Je vais bien vite passer à la mod
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: lumière hdri et réflexion.
Si je me rappelle bien, il faut créer un ciel avec une demie sphère, lui appliquer une image en mode spherical mapping et tu auras ton fond. Il faut aussi jouer sur l'intensité de l'ambiance ou mettre Flat Shaded sur On. Tu peux aussi mettre sur Off les options Cast et Receive Shadows.
Ta demie sphère doit englober la totalité de la scène et ainsi tes matériaux réfléchissants vont refléter ton image.
Ta demie sphère doit englober la totalité de la scène et ainsi tes matériaux réfléchissants vont refléter ton image.
Re: lumière hdri et réflexion.
merci, je comprend l'idée. pas l'idéal mais je m'en contenterai. J'espère que c'est une amélioration qui apparaîtra un jour
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: lumière hdri et réflexion.
Ca c'est la technique que j'utilisais sur les vieilles versions d'A:M, depuis cela a peut être changé mais je ne sais pas plus. A ma connaissance, il n'y a pas d'option permettant de placer une image en fond de la caméra à part le rotoscope mais dans ce cas tu n'auras pas de réflexion.
Re: lumière hdri et réflexion.
voila ce que ça donne. c'est juste pour m'y retrouver, dire d'avoir un rendu correcte.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: lumière hdri et réflexion.
Les réflexions sont plus visibles sur la sphère, par contre l'image est plus sombre mais cela est peut être dû à l'environnement autour de la scène. Combien de temps prend le rendu ?
Re: lumière hdri et réflexion.
celui-ci, 56 sec.
C'est vrai que le rendu est plus sombre. pas trop difficile à ajuster je pense.
c'est probablement à cause de la sphère.
Ce qui faut retenir de ces 56 sec pour une image est qu'il faut diviser le temps par nombre de processeurs pour un rendu animation.
En voici une dernière. je pense que c'est plus lisible avec cet éclairage là.
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C'est vrai que le rendu est plus sombre. pas trop difficile à ajuster je pense.
c'est probablement à cause de la sphère.
Ce qui faut retenir de ces 56 sec pour une image est qu'il faut diviser le temps par nombre de processeurs pour un rendu animation.
En voici une dernière. je pense que c'est plus lisible avec cet éclairage là.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: lumière hdri et réflexion.
C'est nettement mieux au niveau de l'éclairage, les objets sont mieux rendus et je pense que le l'effet SSAO renforce aussi cet impression de meilleur relief.
56 secondes c'est effectivement très peu bien que la scène est simple. Quand tu dis que pour le rendu d'une animation, le temps est divisé par le nombre de processeurs, c'est avec le netrender ?
56 secondes c'est effectivement très peu bien que la scène est simple. Quand tu dis que pour le rendu d'une animation, le temps est divisé par le nombre de processeurs, c'est avec le netrender ?
Re: lumière hdri et réflexion.
oui, il y a net render. Et aussi la possibilité de lancer am autant de fois que tu as de processeur. Je rend jamais en avi mais image par image. on ne sait jamais... un crash.
Pour le rendu d'animation, c'est ce que je fais et du coup mon temps de rendu est très réduit. Net render est bien mais parfois il a du mal à détecter les cpu. N'en trouve qu'un ou deux alors que le pc est 4 coeurs
Pour le rendu d'animation, c'est ce que je fais et du coup mon temps de rendu est très réduit. Net render est bien mais parfois il a du mal à détecter les cpu. N'en trouve qu'un ou deux alors que le pc est 4 coeurs
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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