Substance painter/AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Substance painter/AM

Message  malo le Ven 12 Aoû - 17:57

Salut,

Je me pose la question de la correspondance entre les noms des canaux utilisés pour les textures des deux programmes.
AM:
Color - Transparency - Bump - Specular size - Specular intencity - Diffuse - Reflectivity - Ambiance intencity - Cookie cut - diplacement - Fractal - Next map factor - Other - Normal - legacy bump
Substance :
Ambiant occlusion - Anisotropy angle - Anisotropy level - Base color - Diffuse - Displacement - Emissive -Glossiness - Height - Ior - Metallic -Normal - Opacity - Reflection - Roughness - Specular - Specular level - Transmissive - User0-7

Je suppose que
Color = Base color ; Diffuse = Diffuse ; Transparency = Opacity ; Reflectivity = Reflection; Displacement = Displacement
Mais pour les autres? avez vous une idée?
malo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Substance painter/AM

Message  LUDO_SI le Ven 12 Aoû - 20:51

parfois des différence à l'export, je l'ai constaté avec mon loup. diffuse et color était dans les exports différents tantôt en couleur, tantôt trop contrasté. le mieux est de bien vérifier que cela concorde. avec substance et AM, les résultats sont bons?

LUDO_SI

Message  malo le Ven 12 Aoû - 21:42

Oui les concordances sont parfois diffèrentes, mais j'ai pas encore fais les experiences de comparaisons d'où mon questionnement Smile
Si Substance et AM fonctionne bien, cela pourras être interressant, mais je doute que cela fonctionnera bien avec les displacement ou les bump.
malo

Message  Fabrice le Sam 13 Aoû - 3:11

Salut à tous les 2, étant en vacances et sans PC je ne peux pas vérifié mais déjà je peux dire que A:M ne gère pas le PBR donc les maps de glossiness et roughness ne seront d'aucune utilité. Pour Substance, la map transmissive sert à gérer le SSS et les canaux user 0 à 7 sont des canaux spéciaux dédiés aux tools dans Subtances donc ces maps ne sont pas non plus pour l'export.
Substance étant prévu pour les textures d'objets temps réel, je ne pense pas qu'il soit possible d'afficher ou d'exporter du displacement. Tous ce qui est relief sera fait à l'aide des normals map et le height doit correspondre au bump.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
Fabrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Message  malo le Sam 13 Aoû - 15:34

Salut Fabrice!
Merci pour ses infos!
Passes de bonne vacances!
malo