sculpt réaliste.
3 participants
Page 1 sur 1
sculpt réaliste.
Hello, je vais faire un sculpt que j'ai jamais fait. un sculpt réaliste. pour y arriver faudra que je fasse attention au proportion du visage. pas du tout l'habitude de ça.
J'ai choisi britney car je suis tombé sur une belle photo d'elle.
" />
J'ai choisi britney car je suis tombé sur une belle photo d'elle.
" />
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
Projet interressant! C'est super de vous voir évoluer et prendre plaisir. hâte de voir la suite
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: sculpt réaliste.
merci, c'est un petit défi que je me donne. j'ai jamais fait dans le réalisme. ça me permet de travailler avec quelques fonctions en plus comme les images arrière plan.
Voila où j'en suis aujourd'hui. C'est loin d'être terminé.
ça ne te donne pas envie d'en faire un peu?
" />
Voila où j'en suis aujourd'hui. C'est loin d'être terminé.
ça ne te donne pas envie d'en faire un peu?
" />
Dernière édition par LUDO_SI le Ven 26 Fév - 23:44, édité 1 fois
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
Salut Ludo,
Bon debut... pas si evident à faire, sans les vues de côté et de face.
Si cela me donne envie...
Bon debut... pas si evident à faire, sans les vues de côté et de face.
Si cela me donne envie...
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: sculpt réaliste.
voila ou j'en suis. il y a encore beaucoup de travail à faire sur la cheveux
[img][/img]
[img][/img]
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
Salut à tous les 2,
L'exercice n'est pas simple, le réalisme demande une bonne connaissance de l'anatomie et tu fais bien de te référer à plusieurs photos. C'est toujours très difficile de sculpter dans les bonnes proportions et la moindre erreur va casser ce réalisme.
Tu es déjà bien parti.
Bon courage pour la suite.
L'exercice n'est pas simple, le réalisme demande une bonne connaissance de l'anatomie et tu fais bien de te référer à plusieurs photos. C'est toujours très difficile de sculpter dans les bonnes proportions et la moindre erreur va casser ce réalisme.
Tu es déjà bien parti.
Bon courage pour la suite.
Re: sculpt réaliste.
Sculpter la chevelure est un sacré chalenge.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: sculpt réaliste.
oui, je m'y casse un peu les dents à vrai dire. je pense pas avoir choisi la bonne méthode. mais bon, c'est comme ça qu'on apprend. Si c'est moche pour les cheveux, je passerai par le plugins de blender. c'est à ça qu'on voit que dans tout, il y a des limites. je pense que mon erreur est de vouloir faire un maximum de cheveux. faut que je pense plus à sculpter dans la masse.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
J'ai refait les cheveux car c'était moche. je pense que pour sculpter une chevelure, c'est mieux en volumes qu'en mèches.
[img][/img]
[img][/img]
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
Oui il n'y a pas photo... c'est mieux sculpter ainsi!
Belle sculpture.
Belle sculpture.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: sculpt réaliste.
Salut,
C'est beaucoup mieux avec des mèches en volume. Je vois aussi que tu as retravaillé le visage et ajouté les dents, tout cela améliore le réalisme.
C'est beaucoup mieux avec des mèches en volume. Je vois aussi que tu as retravaillé le visage et ajouté les dents, tout cela améliore le réalisme.
Re: sculpt réaliste.
hello, un coucou en passant. un peu pris cette semaine, je n'ai donc pas fait grand chose.
J'ai lu sur 3dvf que la version 2.77 de blender est sortie. Et il y a un gars qui travaille sur du pbr . à suivre.
j'aurai plus de temps cette semaine pour avancer sur mes travaux. je dois dire que je cale un peu sur le texture de britney. à vrai dire j'avais pas pensé à la texturer mais c'est dommage de la laisser juste comme ça. update pour 3dcoat aussi.
J'ai lu sur 3dvf que la version 2.77 de blender est sortie. Et il y a un gars qui travaille sur du pbr . à suivre.
j'aurai plus de temps cette semaine pour avancer sur mes travaux. je dois dire que je cale un peu sur le texture de britney. à vrai dire j'avais pas pensé à la texturer mais c'est dommage de la laisser juste comme ça. update pour 3dcoat aussi.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
Salut Gratien,
Justement une série de vidéos sur les matériaux PBR créés avec Blender vient de sortir. C'est gratuit et l'artiste français qui parle anglais a un accent très compréhensible donc autant en profiter:
c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?list=PLlV0HYg1k1bY3NqvGq9iSysiCHJqDhpes&v=QQvxSh0M_p4
https://gumroad.com/l/PBR_material_creation_Blender
De mon côté je continue toujours mon petit chevalier mais j'ai moins de temps en ce moment. La dernière mise à jour de 3DCoat est très bien, les problèmes d'affichage ont été corrigés.
Justement une série de vidéos sur les matériaux PBR créés avec Blender vient de sortir. C'est gratuit et l'artiste français qui parle anglais a un accent très compréhensible donc autant en profiter:
c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?list=PLlV0HYg1k1bY3NqvGq9iSysiCHJqDhpes&v=QQvxSh0M_p4
https://gumroad.com/l/PBR_material_creation_Blender
De mon côté je continue toujours mon petit chevalier mais j'ai moins de temps en ce moment. La dernière mise à jour de 3DCoat est très bien, les problèmes d'affichage ont été corrigés.
Re: sculpt réaliste.
hello, ce n'est pas une avancée sur britney mais j'ai fait ceci ce matin car je dois peindre un trompe l'oeil. je me suis servi 3dcoat pour avoir un effet de lumière qui correspondra à la pièce.
Je vais le peindre à l'acrylique pour que les couleurs tiennent bien.
Je vais le peindre à l'acrylique pour que les couleurs tiennent bien.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: sculpt réaliste.
Belle image et beau rendu!
Cela donnera bien en trompe l'oeil. Personne ne voudra y toucher de peur d'être piquée!
Cela donnera bien en trompe l'oeil. Personne ne voudra y toucher de peur d'être piquée!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: sculpt réaliste.
Très sympa cette composition, j'aime bien l'effet sss. Le rendu est très réussi, c'est du voxel ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|