Nadine.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nadine.

Message  LUDO_SI le Mer 3 Fév - 16:01

Hello, voici que je commence mon nouveau sculpt dans 3dcoat. C'est Nadine. depuis que je m'y retrouve dans 3dcoat, je suis véritablement devenu accro au soft.
J'avais promis une vidéo avec le personnage précédent mais le soft s'est planté plusieurs fois. Donc pas de vidéo. pour celle-ci, j'ai téléchargé la version d'essai de Corel vidéo studio. Il a l'air de bien fonctionner et est complet pour le montage vidéo. il est aussi facile à prendre en main et permet d'enregistrer l'écran facilement.
j'en suis à ça pour le moment.


[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Mer 3 Fév - 18:18

voila où j'en suis. j'arrête pour aujourd'hui car ça fatigue quand même les yeux.
[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Mer 3 Fév - 22:25

Beau travail, c'est déjà très ressemblant et j'imagine que les cheveux ne sont pas facile à faire !

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Jeu 4 Fév - 17:06

oui, c'est le défi de ce dessin. heureusement, la sélection de zones à travailler est facile ainsi que pour les cacher. je cache le reste et je peux travailler les mèches les unes après les autres. ça va prendre un peu de temps, faut juste que je n'exagère pas pour avoir un effet cheveux trop précis.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Ven 5 Fév - 19:56

voila où j'en suis aujourd'hui, j'ai pas mal travaillé les cheveux. Ils se rapprochent plus du dessin et de la caricature. Bien sur, ils ne sont pas encore terminé mais le plus dur est fait.

[img][/img]


[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Ven 5 Fév - 21:32

Eh bien !!! tu as sacrément bossé sur ces cheveux. Je pensais à une chose qui était possible de faire dans 3DCoat, c'est de créer un layer pour faire une mèche de cheveux, de faire des copier/coller et les fusionner ensuite. Avec une brosse de déplacement assez large tu pouvais modifier l'aspect de chacune pour arranger la forme générale.

C'est du beau travail en tout cas car je me doute que ce n'est pas si simple à faire.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Ven 5 Fév - 23:26

Je vois pas trop comment tu veux faire. Par layer, tu entends un masque?
Ca prend du temps en effet mais je n'ai pas eu si diffile. Pour les zone complexe ou difficile à atteindre, j'au beaucoup utilisé l'outil cacher. Un truc qui fait de belles mèches, c'est l'outil muscle. Il suit facilement les courbes. Mais faut monter en résolution car il n'est utilisable qu'en voxel.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Ven 5 Fév - 23:56

Quand tu es dans le mode voxel ou surface, tu cliques sur le + à droite du nom de l'objet (panneau "arbre") Cela a pour but de créer un layer dans lequel tu peux ajouter un second objet ou créer un clone. Tu peux ensuite les fusionner ou les soustraire comme des booléennes.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Sam 6 Fév - 0:00

on apprend tous les jours. intéressante fonction qui peut me servir. regarde. dis moi ce que tu en pense, j'ai créé une bande pour faire les cheveux. ça me semble pas si mal que ça.

[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Sam 6 Fév - 0:06

Ah oui c'est très bien surtout que ce type de détail est bien reproduit lorsque tu fais un baking de normal map.

J'ai oublié de te dire que pour faire des clones d'objets il faut faire un clic droit sur le nom de l'objet et tu verras un menu avec un tas de fonctions. Mais tu dois le connaître je pense.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Sam 6 Fév - 14:57

Oui, je les connais. par contre s'il fallai faire une retopo des cheveux ce serait compliqué je crois. J'ai jamais utilisé l'outil cacher pour faire ça.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Sam 6 Fév - 16:03

L'outil cacher est pas mal, heureusement on peut ré-afficher les faces cachées en utilisant la touche CTRL. Ca permet de corriger les erreurs.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Dim 7 Fév - 21:25

Le dernier dessin que j'ai fait cette semaine. à sculpter, il va être un peu plus compliqué surtout si je fais le personnage dans son entièreté.
ah j'ai envoyé un mail pour le bug sur extrude dans l'argile vivant, il m'ont répondu qu'ils allaient arranger ça. cool
[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Lun 8 Fév - 0:45

Excellent le dessin ! j'adore le style et je pense que ce sera un bon exercice de sculpture. Tu as très bien réussi la mise en couleur, bravo. Vivement sa version 3D.
Andrew Shpagin est super réactif pour corriger les bugs, c'est impressionnant de voir à quelle allure vont les mises à jour sur 3DCoat.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Lun 8 Fév - 23:13

Merci beaucoup. Je dessine avec procreate sur ipad c'est aussi bien que sketchbook sur pc. En effet sa réactivité est très agréable, surtout si on compare aux autres sociétés. ça met en confiance. à chaque fois que j'ai envoyé un mail, j'ai une réponse. Ce sculpt, ça va me changer, c'est pas si souvent que je fais un personnage entier.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Lun 8 Fév - 23:26

Je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre mais à ta place je modéliserai rapidement un mesh lowpoly avec Blender et je l'importerai en mode voxel ou surface dans 3Dcoat. Tu aurais ainsi une base pour commencer à sculpter rapidement.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  malo le Mar 9 Fév - 22:33

Beau boulot Ludo!
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Mer 10 Fév - 18:25

merci, c'est une idée intéressante. je réfléchis sur comment m'y prendre car il est possible de sculpter hyper vite dans 3dcoat avec seulement trois outil. bien sur pour faire un sculpt de base. avec l'outil courbe pour l'armature, l'outil lissage qui sert autant à sculpter qu'a adoucir les formes et l'outil rapide. rien qu'avec ça, on peut travailler super vite. ou commencer dans blender effectivement.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Ven 12 Fév - 18:23

Je commence à entrevoir la fin. faut que je trouve une bonne texture pour le vêtement et après c'est fini .

[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Ven 12 Fév - 18:47

Waow ! sacré changements depuis la dernière image. Les cheveux sont très réussis comme le reste et tu as reproduit fidèlement ton dessin 2D. C'est la première fois que je vois des cils sculptés, c'est une bonne idée.
J'aime bien le shader aussi, tu es toujours sur 3DCoat ?

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Ven 12 Fév - 19:54

oui, c'est que du 3dcoat? pour les cheveux, je me suis arrangé pour qu'il se fondent avec le front du visage. je ne voulais pas une ligne bien nette.
C'est un shader que j'ai modifié dans 3dcoat car la couleur de la cavité était laide. En effet pourquoi pas des cils sculptés, ça fait plus toon

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Ven 12 Fév - 19:57

Eh bien c'est très bien !

Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérieur de l'oreille ? Je n'ai pas l'impression que sa morphologie est correcte ou alors c'est très stylisé. Very Happy


_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Ven 12 Fév - 20:13

je dois encore l'étirer, la tête n'est pas encore terminée. le nez n'est pas précis. les yeux pas encore faits non plus. des petits détails. Le gros morceau est fait par contre, les cheveux.
j'ai poussé le détails jusqu'à l'intérieur.


[img][/img]

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  LUDO_SI le Ven 12 Fév - 20:14

22 millions de tris, est c'est toujours hyper rapide. Je me demande ce que ça donnera avec le prochain projet. le personnage sera entier cette fois.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Fabrice le Ven 12 Fév - 21:00

En effet, il y a du boulot sur les cheveux !

Ce qu'il y a de bien sur 3DCoat c'est que tu peux rééchantillonner l'objet si tu montes trop haut en polygones. Je trouve que généralement on ne perd pas trop en détails. L'algorithme de réduction de polygones est bien fait parce qu'il doit réduire les polygones d'abord sur les grandes surfaces planes et conserver les petits reliefs.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum