6 éme exercice.
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6 éme exercice.
overlap : nouveau personnage (la boule avec une queue), le faire se déplacer.
quelques exemples : liens
quelques exemples : liens
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 6 éme exercice.
amusons nous, c'est déjà un personnage lol
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 6 éme exercice.
Oui à voir les exemples sur Youtube, on pourra lui donner des attitudes qui vont le faire ressembler à un petit animal. On peut même faire des scénarios simples, une fois qu'on aura assimilé le principe d'animation de la queue. J'ai aussi l'impression que le bout de la queue qui se termine en pointe est composé de 2 bones.
Je pense qu'il faut 4 bones pour la queue afin de la courber facilement.
Je pense qu'il faut 4 bones pour la queue afin de la courber facilement.
Re: 6 éme exercice.
Bon pour un premier essai Fabrice!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 6 éme exercice.
Merci Malo, je continue le parcours en ajoutant divers obstacles. J'essaye de faire attention au timing des bonds et de l'anticipation des mouvements.
Re: 6 éme exercice.
La suite du parcours :
J'ai quelques retouches à faire et je termine ce parcours par un saut sur un trampoline.
J'ai quelques retouches à faire et je termine ce parcours par un saut sur un trampoline.
Re: 6 éme exercice.
J'aime l'idée de la montée du poteau.
Cela vas être un beau parcours.
Hâte de voir le film finis.
voici mon 1er essai : video
Cela vas être un beau parcours.
Hâte de voir le film finis.
voici mon 1er essai : video
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 6 éme exercice.
hello vous deux, j'ai un peu de retard cette semaine. joli travail tous les deux.
Je vais vous abandonner ici car j'ai la possibilité de passer un examen au boulot. pour le réussir, je dois faire le choix d'y travailler 2 à 3 heures par jours. cet examen me permettra d'avoir une meilleure situation et une meilleure vie.
Pour être franc la 3d ne m'intéresse plus tant qu'avant, j'en avais déjà parlé.
Je vous souhaite tous les deux une bonne réussite dans l'apprentissage de l'animation.
Je vais vous abandonner ici car j'ai la possibilité de passer un examen au boulot. pour le réussir, je dois faire le choix d'y travailler 2 à 3 heures par jours. cet examen me permettra d'avoir une meilleure situation et une meilleure vie.
Pour être franc la 3d ne m'intéresse plus tant qu'avant, j'en avais déjà parlé.
Je vous souhaite tous les deux une bonne réussite dans l'apprentissage de l'animation.
Dernière édition par LUDO_SI le Mer 11 Fév - 22:27, édité 1 fois
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 6 éme exercice.
Super ton animation, Malo ! les rebonds sont bien fait. Je pense qu'on exploite bien les connaissances acquises lors des exercices précédents.
Pour le coup du poteau, je l'ai vu sur un des exemples des étudiants d'Animation Mentor. Je pensais que c'était difficile à reproduire mais finalement c'est assez simple. Le plus difficile reste peut être le timing qui me semble un peu lent dans mon animation ou alors un manque d'accélération dans le début de la montée.
Pour le coup du poteau, je l'ai vu sur un des exemples des étudiants d'Animation Mentor. Je pensais que c'était difficile à reproduire mais finalement c'est assez simple. Le plus difficile reste peut être le timing qui me semble un peu lent dans mon animation ou alors un manque d'accélération dans le début de la montée.
Re: 6 éme exercice.
SAlut Ludo.
Dômage... mais je comprends bien les aléas de la vie. Je te souhaites de réussir tes examens!
Dômage... mais je comprends bien les aléas de la vie. Je te souhaites de réussir tes examens!
Dernière édition par malo le Jeu 12 Fév - 2:42, édité 1 fois
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 6 éme exercice.
Salut Ludo, je comprends aussi ton choix. C'est évident que la réussite dans le travail et dans la vie par la même occasion est prioritaire sur les loisirs quoi que ceux-ci sont aussi importants. Je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprends.
Si tu repasses sur le forum pour discuter, ce sera toujours avec plaisir que nous te répondrons. Et puis dans la 3D ou la 2D, il y a des périodes plus ou moins intenses, des moments où on a envie d'en faire pour se changer les idées ou par passion alors je ne désespère pas de revoir tes créations.
Bon courage pour ton examen !
Si tu repasses sur le forum pour discuter, ce sera toujours avec plaisir que nous te répondrons. Et puis dans la 3D ou la 2D, il y a des périodes plus ou moins intenses, des moments où on a envie d'en faire pour se changer les idées ou par passion alors je ne désespère pas de revoir tes créations.
Bon courage pour ton examen !
Re: 6 éme exercice.
Superbe Fabrice!
C'est marrant, j'aurai fait tourner la balle dans l'autre sens au rebond du trempoling : ce que je trouve interressant dans l'animation c'est d'avoir plusieurs possibilités.
C'est marrant, j'aurai fait tourner la balle dans l'autre sens au rebond du trempoling : ce que je trouve interressant dans l'animation c'est d'avoir plusieurs possibilités.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 6 éme exercice.
Je me suis posé la question concernant le sens de rotation de la pirouette. Si on prend un personnage qui saute du poteau dans le trampoline, la logique veut qu'il tourne dans le sens du déplacement mais c'est parce qu'il arrive sur ses pieds dans le trampoline. Dans le cas de cette balle avec une queue, elle arrive sur la "tête" donc j'ai supposé que le sens de rotation serait inversé.
C'est un peu tordu comme réflexion, j'admets
Je vais la faire tourner dans le sens inverse pour voir si cela rend mieux, il ne devrait pas y avoir trop de travail à corriger. J'essaye dans la mesure du possible d'utiliser le moins de canaux d'animation pour ne pas être surcharger mon Graph Editor en courbes.
C'est un peu tordu comme réflexion, j'admets
Je vais la faire tourner dans le sens inverse pour voir si cela rend mieux, il ne devrait pas y avoir trop de travail à corriger. J'essaye dans la mesure du possible d'utiliser le moins de canaux d'animation pour ne pas être surcharger mon Graph Editor en courbes.
Re: 6 éme exercice.
merci tous les deux pour vos messages. J'en ai pour 6 bons mois à étudier. après je reviendrai sûrement à ma passion. mais j'ai l'esprit occupé du coup par cet examen. c'est une opportunité que je dois saisir.
Bien entendu, je passerai voir vos progrès.
Sans doute, je m'y remettrai quand j'aurai passé cette étape important. A 41 ans les chances d'avancement deviennent rare lol.
Je trouve que vous progressez tous les deux très bien. n'hésitez pas à expliquer vos techniques. cela reste plus qu'intéressant.
Bien entendu, je passerai voir vos progrès.
Sans doute, je m'y remettrai quand j'aurai passé cette étape important. A 41 ans les chances d'avancement deviennent rare lol.
Je trouve que vous progressez tous les deux très bien. n'hésitez pas à expliquer vos techniques. cela reste plus qu'intéressant.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 6 éme exercice.
Et oui, il y a des opportunités à ne pas laisser passer. Cela demande beaucoup de travail mais c'est récompensé ensuite.
Re: 6 éme exercice.
Voilà, la pirouette est dans l'autre sens et avec le recule je me dis que c'est plus logique ainsi. Merci Malo pour ton avis, à force de rester le nez dans les réglages des courbes d'animation on ne voit pas certaines erreurs. Il faut que je prenne un peu de recul avant de finaliser une animation, ça m'évitera de reprendre les mouvements.
L'atterrissage demanderait à être amélioré car cela manque un peu de fluidité à mon goût.
Demain je commence un autre mouvement, je vais essayé un effet différent.
L'atterrissage demanderait à être amélioré car cela manque un peu de fluidité à mon goût.
Demain je commence un autre mouvement, je vais essayé un effet différent.
Re: 6 éme exercice.
Oui cela me sembe plus naturel
... mais en même temps, l'animation permet de faire ce que l'on veut, c'est cela qui est chouette.
On est tous pareil je crois... il faut des fois laisser reposer pour y revenir. Tout à l'heure je regardais les exercices du pendule... et je viens de comprendre les problémes d' Overlapping avec les pendules... et mieux j'ai constaté sur le rig d'un tail crée avec setupMachine qu'il y avait un onglet % de latence qui permet de faire l'Orverlapping sans décaller les clefs de chaque os... trés pratique!
... mais en même temps, l'animation permet de faire ce que l'on veut, c'est cela qui est chouette.
On est tous pareil je crois... il faut des fois laisser reposer pour y revenir. Tout à l'heure je regardais les exercices du pendule... et je viens de comprendre les problémes d' Overlapping avec les pendules... et mieux j'ai constaté sur le rig d'un tail crée avec setupMachine qu'il y avait un onglet % de latence qui permet de faire l'Orverlapping sans décaller les clefs de chaque os... trés pratique!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 6 éme exercice.
Ca c'est bien le % de latence dans le rig du SetupMachine, je ne l'avais pas remarqué. Dans A:M tu as aussi un paramètre Lag qui se trouve dans les options des contraintes si je me rappelle bien. Il permet aussi de décaler l'effet d'une contrainte d'un nombre de frames souhaitées. Cela peut aussi être utile pour l'Overlapping.
Dans Modo également il existe un Lag effector mais je ne l'ai pas encore utilisé, je vais me pencher dessus pour voir ce qu'il fait.
Dans Modo également il existe un Lag effector mais je ne l'ai pas encore utilisé, je vais me pencher dessus pour voir ce qu'il fait.
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