Sculpture tête
2 participants
Page 1 sur 1
Sculpture tête
Salut !
Voici une petite sculpture du dimanche, commencée ce matin avec 3DCoat à partir d'un mesh de base (une sphère attachée à un cou). J'ai commencé en voxel pour sculpter la forme des orbites, du nez et de la bouche. Ensuite pour rentrer dans les détails je suis passé en mode surface.
Après quelques déceptions sur mon animation de personnage, les pieds ne suivent pas le reste du corps et je m’emmêle dans les courbes et les keyframes. Bref cela fait du bien de changer de registre.
Voici une petite sculpture du dimanche, commencée ce matin avec 3DCoat à partir d'un mesh de base (une sphère attachée à un cou). J'ai commencé en voxel pour sculpter la forme des orbites, du nez et de la bouche. Ensuite pour rentrer dans les détails je suis passé en mode surface.
Après quelques déceptions sur mon animation de personnage, les pieds ne suivent pas le reste du corps et je m’emmêle dans les courbes et les keyframes. Bref cela fait du bien de changer de registre.
Re: Sculpture tête
Bon résultat, c'est impressionnant j'aime beaucoup l'expression du personnage. il a l'air vraiment dynamique et très énervé en même temps. bref l'expression est vraiment réussie beau travail;. Ça fait vraiment longtemps que j'ai utilisé ce software. ton résultat en voxel est vraiment très très bien. j'ai toujours eu du mal à avoir des objets aussi lisse et propre.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Sculpture tête
Ce que tu vois est l'aspect final en mode surface et pas en voxel. Les voxels me servent au départ pour mettre en forme, ensuite pour lisser et faire des plis je passe en mode surface car les brosses sont plus précises. L'objet fait 2.6 millions de polygones, cela reste léger pour 3DCoat.
Par contre j'ai passé beaucoup de temps à sculpter et lisser mon modèle, les brosses dans 3DCoat sont souvent soit trop puissantes soit pas assez. J'ai remarqué que cela dépendait du nombre de polygones affiché.
Bon, j'ai encore des progrès à faire en sculpture, avec le recul je vois des défauts de morphologie. Il y a un logiciel de sculpture qui m'intéresse de plus en plus c'est Mudbox. Depuis la possibilité d'acheter une souscription à 12 euros par mois je me laisserai bien tenter...
Tu l'as déjà essayé ?
Par contre j'ai passé beaucoup de temps à sculpter et lisser mon modèle, les brosses dans 3DCoat sont souvent soit trop puissantes soit pas assez. J'ai remarqué que cela dépendait du nombre de polygones affiché.
Bon, j'ai encore des progrès à faire en sculpture, avec le recul je vois des défauts de morphologie. Il y a un logiciel de sculpture qui m'intéresse de plus en plus c'est Mudbox. Depuis la possibilité d'acheter une souscription à 12 euros par mois je me laisserai bien tenter...
Tu l'as déjà essayé ?
Re: Sculpture tête
mudbox demande un obj de base. mais après c'est du bonheur car il est très simple à utiliser. c'est pas une usine à gaz comme 3dcoat ou zbrush et les résultats sont pro. c'est une espèce de photoshop de la sculpture. franchement à ce prix là, je me laisserai bien tenter aussi. l'outil est extraordinaire à n'en pas douter car rapide. avec la possibilité de revenir en arrière pour le subdivisions. Je l'ai testé il y a pas mal d'année et si je n'avais pas acheté 3dcoat, c'est mudbox que j'aurais pris. Je dois dire que les voxels ne m'ont absolument pas séduit du tout. Dans 3dcoat, tout est toujours plus compliqué dans la mesure ou il y a trop d'options qui ne servent pas. même pour exporter, c'est lourd. Alors que quand je l'ai acheté au début, c'était un logiciel très simple. Avec Mudbox, tu devrais bien t'amuser!
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Sculpture tête
J'étais déjà convaincu du soft mais à lire ton avis, je pense que je vais me prendre une petite souscription pour cette fin d'année. Je remarque que beaucoup de logiciels se vendent maintenant sous cette forme.
Je crois que c'est Hash qui c'est lancé le premier et maintenant c'est au tour d'Autodesk puisque dès le 31 janvier 2016 la plupart de ses logiciels seront accessible uniquement en souscription. Adobe le fait aussi sur toute sa gamme, peut être une solution contre le piratage.
En tout cas cette méthode me convient car elle permet d'utiliser des logiciels sans débourser des fortunes. Et comme j'ai l'habitude de souvent changer de logiciels, rien ne m'empêchera d'arrêter ma souscription et de la reprendre quand je veux puisqu'elle est mensuelle.
Je crois que c'est Hash qui c'est lancé le premier et maintenant c'est au tour d'Autodesk puisque dès le 31 janvier 2016 la plupart de ses logiciels seront accessible uniquement en souscription. Adobe le fait aussi sur toute sa gamme, peut être une solution contre le piratage.
En tout cas cette méthode me convient car elle permet d'utiliser des logiciels sans débourser des fortunes. Et comme j'ai l'habitude de souvent changer de logiciels, rien ne m'empêchera d'arrêter ma souscription et de la reprendre quand je veux puisqu'elle est mensuelle.
Re: Sculpture tête
en tout cas, un bon moyen de tester un logiciel et de voir si ça convient. j'ai dépensé pas mal d'argent pour des logiciels entrée de gamme comme carrara et à l'époque 3dcoat. si c'était à refaire, j'aurais investi dans un zbrush ou mudbox. Pareil pour le moteur de rendu octane, j'en ai aucune utilitté. Toutes ces dépense misent bout à bout, ça fait beaucoup. Avec ce système, c'est possible de bien tester de constater sont utilité réel dans son propre workflow. je pense que tu ne seras pas déçu du tout de Mudbox.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|