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Nouvelle animation

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Message  Fabrice Dim 22 Nov - 2:40

Salut !

C'est reparti pour une nouvelle animation ou plutôt des essais car je n'ai pas de scénario précis donc ce sera quelques exercices. J'ai modélisé le personnage de façon simple sans texture, l'objectif c'est de le faire bouger.
Je vais tenté d'appliquer ce qu'on avait vu en début d'année, soit la création de poses et ensuite le travail sur l'animation.

Voici déjà le cobaye qui va se faire déformer dans tous les sens.

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Fabrice
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Message  LUDO_SI Dim 22 Nov - 14:31

super personnage. pas surchargé du tout, donc très lisible et très efficace. Faut bien le dire, modo à un beau rendu.
Pour le scénario, je pense qu'il faut l'écrire avant la modélisation. J'ai remarqué que lorsque je fais un modèle sans idée précise, je ne sais pas quoi lui faire faire.
En tout cas, j'ai hâte de le voir bouger. pourrais tu faire une capture de l'animation dans le soft, c'est toujours très intéressant.
Vraiment cool ton perso Wink

A propos d'animation, je ne me souviens plus pourquoi tu n'utilises plus projet messhia.

LUDO_SI

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Message  Fabrice Dim 22 Nov - 15:13

Eh bien ce n'est pas Modo ! Very Happy Pour répondre à ta dernière question, c'est effectivement Messiah. Le rendu est assez différent de celui de Modo car son moteur est aussi plus vieux mais il tient la route et est suffisamment rapide pour calculer des animations en hautes résolutions. Le rendu de mon image est simple, il y a de la GI mais elle est subtile, A:M peut faire aussi bien avec un éclairage bien positionné.
Autre avantage de Messiah face à Modo c'est qu'il est entièrement dédié à l'animation comme A:M donc facile à utiliser dans ce domaine.

Pour l'animation, je pense avant tout lui faire faire des actions comme sauter par dessus des obstacles ou le faire courir, des mouvements de combat, etc... Je le vois un peu comme un super héro, je vais essayer de trouver des animations Marvel et voir si je peux refaire certains mouvements.



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Message  LUDO_SI Dim 22 Nov - 16:06

C'est du messhia, en tout cas, c'est efficace. J'avais pris ce programme il y a un moment déjà, mais malheureusement, j'y ai rien compris lol. Et bien, je suis très curieux de le voir bouger. Et quand ton personnage bougera, dois tu ( par exemple) l'exporter pour des fx où messhia intègre ce genre d'effet?

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Message  Fabrice Dim 22 Nov - 17:24

Messiah permet d'exporter en FBX, en MDD et MOT (animation Messiah/LightWave). Je peux donc animer sur Messiah et calculer le rendu sur Modo par exemple.
Messiah n'est pas si compliqué qu'il le paraît mais j'ai aussi acheté pas mal de tutoriaux et cela m'a bien aidé pour comprendre toute la philosophie du logiciel. L'aide en ligne est aussi assez bien faite. Une fois qu'on a le logiciel en main, on se rend compte que tout est logique finalement.
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Message  LUDO_SI Lun 23 Nov - 18:55

c'est donc très pratiques, tu peux utiliser n'importe quel moteur de rendu et n'importe quel soft. Cool et très utile

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Message  malo Mer 25 Nov - 21:41

beau personnage!
Il colle bien avec ce que tu veus lui faire faire. Hâte de voir la suite. Smile
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Message  LUDO_SI Mar 5 Jan - 20:07

voila qui devrait t'intéresser, j'ai vu ça sur 3dvf aujourd'hui

LUDO_SI

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Message  Fabrice Mer 6 Jan - 1:11

J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours sur le site de Modology. C'est un plugin impressionnant mais malheureusement ma version Indie ne permet pas de faire fonctionner des plugins. Et puis quelque chose me dit qu'il ne va pas être donné !
Fabrice
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