Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

modo et mari à prix réduit

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

modo et mari à prix réduit - Page 2 Empty Re: modo et mari à prix réduit

Message  LUDO_SI Lun 29 Déc - 20:32

Ben voila, j'ai passé ma journée sur modo et je n’adhère pas du tout. Le software a l'air bien complet et a un rendu superbe et rapide. Mais je trouve l'interface tout aussi compliqué que blender. des panneaux dans tous les sens. Une logique à comprendre et pas très intuitif. Du moins c'est l'impression qu'il me laisse. Pour y arriver, faut regarder une tonne de tutos vidéo ( j'ai horreur des tutos vidéos, je regrette le bon vieux pdf) et j'ai pas le temps ni l'envie.
Je vais donc m'en tenir à blender que je connais. Enfin, peu importe le software tant qu'on crée. Je pense que tu t'es trouvé un soft qui te convient bien. On va voir de belles créations Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

modo et mari à prix réduit - Page 2 Empty Re: modo et mari à prix réduit

Message  Fabrice Lun 29 Déc - 21:54

Salut Ludo, j'ai aussi eu ce sentiment après quelques jours sur Modo. Il faut se plonger dedans pour apprécier le logiciel. C'est un peu comme ceux qui découvre Blender pour la première fois, on a l'impression d'être noyé dans des centaines de paramètres difficiles à comprendre et aussi difficile à s'en rappeler.
Je comprends bien ton sentiment et il faut s'adapter à la logique du soft qui n'est pas forcément claire au premier abord. Contrairement à moi qui adore les tutos vidéo, il faut en regarder beaucoup pour bien comprendre le fonctionnement des outils. Je pourrai passer mes journées à regarder tes tutos, je préfère cela au PDF, comme quoi on a des techniques différentes pour apprendre.
Tu as bien fait de tester la version d'essai, tu sais déjà que Modo ne te convient pas.

Au final comme tu le dis, c'est toujours le résultat qui compte et peu importe le logiciel utiliser. D'ailleurs on peut toujours tirer le meilleur d'un logiciel et surprendre tout le monde car c'est l'artiste qui crée, pas le logiciel.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum