Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

dominance war

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Mer 3 Déc - 21:30

comme prévu, les pieds sont très compliqués à modéliser mais j'y arrive quand même.
[img]dominance war - Page 2 Vampir16[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Mer 3 Déc - 23:32

Salut Ludo,

Tu avances bien dans ton projet ! J'imagine en effet que ce n'est pas simple à modéliser surtout avec des splines. Il va y en avoir des articulations avec toutes ces pattes ! Du coup, je me disais que ton personnage n'a pas besoin de genoux pour avancer. Il pourra même se déplacer comme les crabes.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Ven 5 Déc - 22:14

Je ne sais pas encore très bien quel démarche lui donner. J'avais pensé à lui donner un aspect raide sur les jambes. Et souple sur le buste pour contraster.
Ici le rotoscope des mains.
[img]dominance war - Page 2 Img_2013[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Sam 6 Déc - 1:26

La longueur des doigts est proportionnelle à celle des jambes. Smile Ça va donner une sacrée bestiole !
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  malo Lun 8 Déc - 23:38

La modélisation des mains n'est pas toujours facile. En tout cas je me fais pas de bille sur le texturage, tes rotoscope sont bien peint.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Mer 10 Déc - 20:05

J'ai fini les mains. c'est effectivement pas le plus facile car il faut penser aux déformations. les outils d'AM ne sont pas les plus efficaces pour ce type de mod mais il y a moyen de s'en sortir avec un peu de méthode.
Dans les autres softs, je commencerait pas un cube que je subdiviserais, ici j'ai commencé par les doigts.
[img]dominance war - Page 2 Mains10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Mer 10 Déc - 20:34

Petite avancée mais c'est une des parties qui prend le plus de temps.
A rigger, ça va pas être commode.
Je commence à avoir des temps de rendu assez longs. J'en suis à deux minutes pour cette image.

dominance war - Page 2 <a href=dominance war - Page 2 Vampir10" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  malo Mer 10 Déc - 21:01

Belle avancée de ton personnage. Les mains sont fidèles à ton rotoscope!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Mer 10 Déc - 21:21

j'essaie d'être fidèle au dessin. c'est pas trop compliqué avec les rotoscopes car on modélise sur le dessin. ainsi, dans AM, les proportions restent facilement bonnes. la modélisation dans AM à ça d'hyper simple. Very Happy

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Mer 10 Déc - 21:29

C'est effectivement efficace car ta modélisation est très fidèle à ton croquis. Pour modéliser des mains j'ai toujours commencé par faire un doigt que je duplique pour ensuite les assembler et faire l'extérieur et l'intérieur de la main. Je pense que c'est la méthode la plus rapide.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Jeu 11 Déc - 15:32

je travaille sur l'arrière du personnage qui est assez compliqué. c'est un ensembe de petit morceaux. c'est impossible dans AM de tout faire d'une pièce.

[img]dominance war - Page 2 Dyco_v10[/img]


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Jeu 11 Déc - 17:02

j'ai presque fini l'arrière du personnage. j'espère que tout ça reste cohérent. parfois dans ce type de modèle, on a tendance à en rajouter et en rajouter. Ca m'arrive facilement. c'est la première fois que je vais aussi loin dans les détailles pour un personnage dans AM. Il y a autant de patch pour pour un low poly. Donc dans un soft polygonal, je travaillerais sur un low poly entre 10000 et 20000 faces que je subdivise au rendu pour avoir un objet lisse. Dans AM tout est toujours subdivisé. au final, ça revient pratiquement au même. la méthode de travail qui est différente. En tout cas je m'amuse bien sur ce perso Wink. Un grosse différence quand même, ici je pense un personnage modélisé pour des textures procédurale. Dans un soft poly, j'aurais travaillé sur les textures peintes. J'ai envie de voir ce que ça va donner car j'ai jamais vraiment travaillé comme ça.
[img]dominance war - Page 2 Vampir11[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Jeu 11 Déc - 18:49

et bien j'aurai bien profité de mon jour de congé
reste quelques détailles. les trois têtes, les dents, la langue. et un ou deux détailles pour donner du relief. après je passe à l'étape texture.

J'ai essayé le 360° mais ça ne marche pas.
J'ai fait un cercle dans un mld que j'ai importé dans la chorégraphy.
Ensuite appliqué la contrainte path à la caméra qui me demande de sélectionner un path mais
il ne me détecte pas le cercle du mld.
Il y a surement quelque chose que je fais mal. Pourriez vous éclairer ma petite lanterne? lol
dominance war - Page 2 <a href=dominance war - Page 2 Vampir12" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Jeu 11 Déc - 22:52

Très belle modélisation ! c'est vraiment très réussi et j'aime bien le rendu. Les couleurs sont un peu dans le ton des figurines Warhammer, bravo pour le style.

Pour coller ta caméra à ton cercle, une fois la contrainte path appliquée, il faut rester appuyer sur Maj tout en cliquant sur le cercle. Cela fonctionne sur n'importe qu'elle spline d'un objet, ça peut aussi servir à contraindre un véhicule sur la surface d'un terrain. Une fois ta caméra en place, tu lui rajoutes une contrainte "Aim At" vers ton personnage.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Jeu 11 Déc - 23:26

Merci pour l'astuce, j'aime bien faire des 360 degrés. Autrefois, il y avait un site qui réunissait tous les tutos que des utilisateurs faisaient sur AM. Il a disparu lorsque Hash a changé leur site. Pour moi, la plus grosse erreur de hash concernant sa visibilité. Le nouveau site est bien meilleur. Ce serait une grande idée de refaire un site de tutos. Je pense que lorsqu'on a ce genre de soutient, on se lance plus facilement dans un soft. Les tutos expliquent le succès de blender, on en trouve des centaines.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Ven 12 Déc - 0:05

C'est vrai que l'ancien site de Hash contenait beaucoup d'infos et des dizaines d'animations. C'est dommage que tout cela a disparu, rien que les animations montraient tout le potentiel d'A:M.

Au fait, une nouvelle version d'A:M est disponible depuis hier.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Ven 12 Déc - 8:38

merci, je l'ai téléchargée Wink
Ils en sont revenus à un site pratiquement comme l'ancien. lorsqu'on le visite on peut mieux voir ce que permet AM via des vidéos. c'est déjà nettement mieux. reste à recréer un site qui regroupe des tutos. et un peut faire parler du soft.
En tout cas, hier j'ai bossé toutes la journée et AM n'a pas crashé une seule fois. je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Il est devenu stable pour modéliser. Un bon en avant!

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Ven 12 Déc - 22:03

merci pour le truc, c'est épatant. Tiens, j'ai vu que modo indie est sorti via steam. Pour 9,9 euro, possible de profiter de modo avec quelques limitations contraignantes uniquement pour les studio. Pareil pour Mari.
Mais je ne les connais pas du tout. je ne sais absolument pas ce que ça vaut. surtout pour animer un personnage.
J'ai de temps en temps pensé à lightwave car il est complet mais lui aussi a une de ses interfaces imbuvables. Quand on écrit un programme, faudrait que les concepteurs pensent aux utilisateurs lol

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Ven 12 Déc - 23:02

petite avancée, les têtes des pieds sont terminées. je vois le personnage avancer jour après jours Wink J'essaie d'y bosser 2  heures par jours.
J'en ai profité pour corriger les bras qui étaient trop gros.
L'affichage commence à ralentir sérieusement. je suis obligé de travailler morceaux par morceaux. J'en suis à 15604 patches. Je devrais approcher les 20.000 le personnage fini.
Là je ens un peu qu'AM n'est pas fait pour ce genres de modélisation. Mais c'est amusant de pousser le soft dans ses retranchements. en tout cas, aucun plantage depuis le début de la modélisation. AM est très stable.
dominance war - Page 2 <a href=dominance war - Page 2 Vampir13" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Ven 12 Déc - 23:28

20 000 patches, ça commence à faire beaucoup pour un personnage. Tu ne crois pas qu'il sera difficile à animer ? je pense surtout à l'affichage d'une animation en temps réel.

Dans le cas d'éléments de décors ça pose moins de problème puisqu'il est toujours possible de modéliser un objet en plusieurs parties et de regrouper le tout dans une action. C'est la méthode que j'avais utilisé pour modéliser le village dans le projet commun "TWO"


J'ai vu aussi Modo et Mari indie sur Steam hier mais le prix est un peu plus élevé que ce que tu annonces. Modo est actuellement à 209 euros, même si c'est alléchant par rapport à sa version PRO, ce n'est pas donné pour un logiciel qui reste moins performant qu'A:M en animation de personnage.
9,9 euros c'est le prix de location pour 1 mois, il me semble.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Ven 12 Déc - 23:53

Oui c'est le prix de la location. C'est pas énorme. J'avais testé modo il y a deux ans. J'ai trouvé l'interface lourd comme tout les mastodonte. Mais on peut prendre n'importe quel sort pro, faut acheter des dvd de formation sinon impossible de s'en sortir. A ce stade un programme intuitif est impossible.
Je reste s sur blender en poly.  J attends avec impatience l'open subdivision.
Pour ce qui est du personnage, il y a bcp de parties rigides

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Sam 13 Déc - 0:53

C'est aussi l'idée que je me fais de Modo, je ne l'ai jamais testé mais il me semble difficile à apprendre. Côté modélisation et rendu il a l'air au top pour le reste je ne sais pas trop. Je crois qu'il possède un bon système de particules d'après les vidéos que j'ai vu.

Open Subdiv est prévu dans Blender une fois que Pixar aura sorti la version 3
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Sam 13 Déc - 1:35

Pour blender, ce sera la plus grande avancée depuis cycles. l'affichage de celui-ci étant très limité. il ralenti pour l'animation. ce sera un vrai plus point de vue confort de travail.

Pour ce qui est de bouger mon personnage, ça va encore, c'est ajouter des points qui devient long.
mais bon AM n'est pas prévu pour ce genre de modèle. c'est assez rare de voir des personnages trop compliqué être animé. peut être pour les cinématiques des jeux vidéos. j'ai vu le lancement de warcraft, c'est impressionnant. avec AM, c'est impossible d'arriver à ce niveau mais ce n'est pas le but non plus. Se comparer à ce genre de rendu et de qualité n'est pas très productif car on a pas les mêmes moyens.
J'arriverais à animer un peu, je serais content.
J'ai prévu de faire marcher le personnage quelque mètres dans un décor. lui faire ouvrir une porte. C'est peu mais c'est déjà pas mal à mon échelle. Ca va durer 10 à 20 sec

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Fabrice Sam 13 Déc - 1:53

C'est déjà un bon début pour animer ton personnage. L'animation prend du temps, 20 sec cela demande beaucoup de travail surtout si l'animation est très dynamique. J'ai entendu un animateur français qui a travaillé sur le dernier Disney Hero 6 dire que une séquence de 3s lui avait demandé 1 semaine de travail.
En dehors des logiciels utilisés, je pense que les cinématiques de la qualité de celles de Blizzard sont même irréalisables par une personne. Ne parlons pas du matériel... c'est un autre monde comparé à nos petits PC Shocked
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  LUDO_SI Sam 13 Déc - 19:23

certainement, et heureusement, j'ai pas le but d'arriver à un tel résultat. j'aurais déjà une qualité dessin animé tv que je serais super content. rien que pour faire les weight de ce personnage, j'en ai pour une semaine. mais c'est pas la partie la plus emballente non plus lol. le rig n'est pas mon fort également, j'ai des lacunes pour le faire dans AM, suis plus fort dans blender pour ça. Ca va me remettre à jour. faut que je cherche quelques tutos sur le net. c'est pour ça que ce serait bien d'avoir un site qui réuni les tutos. à présent, faut fouiller.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dominance war - Page 2 Empty Re: dominance war

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum