dominance war
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dominance war
J'ai retrouvé ce dessin dans une farde, il devait me servir pour le concours dominance war. Et puis j'ai manqué de temps. J'ai commençé à le midéliser dans AM. Un défi pour s'amuser.
[img][/img]
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Eh bien, il y a de quoi faire. C'est un bon défi, le personnage est déjà très détaillé mais doit être plaisant à modéliser. Tu penses tout modéliser ou détailler avec des textures ?
Re: dominance war
Pour l'ensemble, presque tout en modélisation. C'est détaillé mais tous les morceaux sont modélisables facilement. Il n'y a pas vraiment de formes complexe. Je n'ai pas eu de mal pour la tête.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Salut Ludo!
Beau projet!... hâte de voir la suite.
Beau projet!... hâte de voir la suite.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: dominance war
j'ai commencé la modélisation.
les visages prennent du temps mais c'est amusant à faire. ce n'est pas trop dérangeant de passer des poly aux patchs, facile de reprendre la main.
AM reste des plus simple.
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les visages prennent du temps mais c'est amusant à faire. ce n'est pas trop dérangeant de passer des poly aux patchs, facile de reprendre la main.
AM reste des plus simple.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Beau début de modélisation Ludo! Content que toi et Fabrice reprenne plaisir à modéliser avec AM. Il a beaucoup de défauts mais il reste tout de même un bon soft par sa simplicité.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: dominance war
fini pour aujourd'hui. malheureusement, je ne sais pas mettre plus de deux heures par jour. Ca prendra un peu de temps lol
Je terminerai les épaules demain.
C'est un modèle qui va comporter beaucoup de petits objets séparés.
Je choisi de modéliser beaucoup pour pouvoir utiliser des textures procédurales pour les matières.
J'utilise le ssao qui fait gagner beaucoup de temps par rapport à l'ao normal
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Je terminerai les épaules demain.
C'est un modèle qui va comporter beaucoup de petits objets séparés.
Je choisi de modéliser beaucoup pour pouvoir utiliser des textures procédurales pour les matières.
J'utilise le ssao qui fait gagner beaucoup de temps par rapport à l'ao normal
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
mieux vaut aller doucement et surement que vite fait et mal fait...
ce sera un superbe modèle une fois fini.
ce sera un superbe modèle une fois fini.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: dominance war
Merci, je combine modélisation AM et retopologie qui est utilisaboe avec l'opengl 1. Le trois ayant des bugs d'affichage sur la transparence.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
J'ai une question, comment procéder pour faire un rendu 360 degrés dans AM. Dans blender, c'est facile, on lie la caméra à un objet mais dans AM, je ne sais vraiment pas comment. J'ai essayé un path mais la caméra tourne dans tous les sens. Je dois réorienter celle ci et ça n'est plus très régulier
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Hello !
C'est un bon départ et fidèle au croquis.
Pour faire un rendu sur 360 degré:
- Dans un nouvel objet tu crées un cercle que tu places dans la chorégraphie.
- Tu places ton cercle autour de ton objet, il va devenir la trajectoire de la caméra.
- Tu ajoutes la contrainte "Path" à ta caméra et en appuyant sur Maj tu sélectionnes la spline du cercle.
- En principe ta caméra va se positionner à gauche du cercle.
- Tu orientes ta caméra vers ton objet.
- Pour finir, tu ajoute une contrainte "Aim At" à ta caméra et tu cibles ton objet.
Si tout va bien, ta caméra va tourner autour de ton objet tout en restant cadré sur celui-ci.
C'est un bon départ et fidèle au croquis.
Pour faire un rendu sur 360 degré:
- Dans un nouvel objet tu crées un cercle que tu places dans la chorégraphie.
- Tu places ton cercle autour de ton objet, il va devenir la trajectoire de la caméra.
- Tu ajoutes la contrainte "Path" à ta caméra et en appuyant sur Maj tu sélectionnes la spline du cercle.
- En principe ta caméra va se positionner à gauche du cercle.
- Tu orientes ta caméra vers ton objet.
- Pour finir, tu ajoute une contrainte "Aim At" à ta caméra et tu cibles ton objet.
Si tout va bien, ta caméra va tourner autour de ton objet tout en restant cadré sur celui-ci.
Re: dominance war
Merci pour la méthode, je vais mettre en application pour le rendu
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
J'ai dessiné ce qui se trouve é l'arrière du personnage. Ça doit cracher du feu. Je vais donc utiliser des sprites
[img][/img]
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Salut Ludo, tu as un bon coup de crayon, ça va simplifier la modélisation! Bonne idée pour le feu surtout que les particules d'A:M sont faciles à utiliser.
Re: dominance war
Beau rotoscope.
Ton personnage sera pleins de détails interressant!
Ton personnage sera pleins de détails interressant!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: dominance war
J'ai essayé de prémodéliser dans blender et d'importer. Il s'avère que ça donne trop de patch et c'est aussi une grande perte de temps. Pour AM, la méthode des rotoscopes reste la plus efficace. En important, on a tendance à laisser beaucoups de patchs, ce qui est contrère de ce qui est l'idéal dans AM. Qu'en pensez vous?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Le mieux est de modéliser dans AM pour les raisons que tu dis. De plus il est possible d'utiliser les bias pour économiser des patches, les hooks peuvent être également interressant. Il reste que modéliser à l'exterieur d'AM peut être interressant pour les outils de modélisation... mais cela demande a penser à modéliser pour la opologie en patches et non pas polygones. Personnellement je préfere modéliser dans AM, même si je peste contre les patches à 5 côtés qui sont à fermer. Par contre je prefere faire les UVs et les textures à l'exterieur.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: dominance war
oui, c'est au final plus facile de tout modéliser. pour ce qui est des uv, les projections sont aussi plus simple. on fini par en avoir beaucoup mais c'est plus facile.
Avec AM, il faut garder la philosophie du software.
Je vais ensuite utiliser 3dpainter pour tracer des contours et ensuite le passe à toshop.
avec AM, je crois que tous les soft de sculpture n'aident pas vraiment.
Bien sur il manque pas mal de fonctions, mais si on se fait à l'idée qu'elles n'y sont pas, il devient plus facile de se focaliser sur la modélisation.
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Avec AM, il faut garder la philosophie du software.
Je vais ensuite utiliser 3dpainter pour tracer des contours et ensuite le passe à toshop.
avec AM, je crois que tous les soft de sculpture n'aident pas vraiment.
Bien sur il manque pas mal de fonctions, mais si on se fait à l'idée qu'elles n'y sont pas, il devient plus facile de se focaliser sur la modélisation.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Excellent début ! Je vous rejoins toi et Malo sur le fait que la modélisation dans A:M fait gagné du temps par rapport à l'import d'objet venu du monde polygonal. Comme je l'avais dit, j'ai trouvé génial la conversion de mon singe polygonal en singe en patches.
Le seul petit bémol ce sont les patches à 3 points qui sont créés durant cette conversion. Quand je modélise, j'évite de faire ce type de patches car s'ils sont placés au niveau d'une articulation ou d'une déformation on peut apercevoir des défauts sur le rendu.
Je crois que c'est plus facile de modéliser en pensant "Animation" dans A:M.
Le seul petit bémol ce sont les patches à 3 points qui sont créés durant cette conversion. Quand je modélise, j'évite de faire ce type de patches car s'ils sont placés au niveau d'une articulation ou d'une déformation on peut apercevoir des défauts sur le rendu.
Je crois que c'est plus facile de modéliser en pensant "Animation" dans A:M.
Re: dominance war
Voila, je viens de dessiner ses pieds. Un rotoscope de deux pates qui s'unissent pour former une araignée. Assez complexe. Mais j'ai une idée de comment je vais m'y prendre.
Pour le skinning, les pieces compliquées ne sont pas un problèmes car elles sont rigides
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Pour le skinning, les pieces compliquées ne sont pas un problèmes car elles sont rigides
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
J'aime bien le design, c'est très réussi et ça promet un rig assez complexe si tu prévois d'animer des pattes d'araignée !
Re: dominance war
je prévois une décors pour qu'il puisse bouger dans une environnement
beaucoup plus de détailles en modélisation pour utiliser un max de texture procédurales.
[img][/img]. pour une fois, je vais aller plus loin.
beaucoup plus de détailles en modélisation pour utiliser un max de texture procédurales.
[img][/img]. pour une fois, je vais aller plus loin.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: dominance war
Ça commence à prendre forme! Les textures procédurales d'A:M sont très puissantes, j'ai toujours adoré les utiliser. Penses aussi aux textures Simbiont qui donnent de très beaux résultats même si elles demandent plus de temps de calcul.
L'astuce pour accélérer les calculs c'est de faire un baking des textures. Je crois que ça fonctionne assez bien.
L'astuce pour accélérer les calculs c'est de faire un baking des textures. Je crois que ça fonctionne assez bien.
Re: dominance war
Oui, cela prends forme!
N'hésites pas à utiliser les bias pour les formes non animée, cela te permettrait d'économiser des patches.
N'hésites pas à utiliser les bias pour les formes non animée, cela te permettrait d'économiser des patches.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: dominance war
merci, j'avance un peu. les pattes sont terminées à quelques détailles.
en modélisant, j'évite un maximum le problème du dépliage des uv. Je pourrai me contenter de placage de textures qui serviront à donner un peu de relief et de couleurs sans trop de mal
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en modélisant, j'évite un maximum le problème du dépliage des uv. Je pourrai me contenter de placage de textures qui serviront à donner un peu de relief et de couleurs sans trop de mal
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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