iclones 6

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Message  LUDO_SI le Dim 2 Nov - 15:23

http://www.reallusion.com/iclone/14-ic6_preorder/index.html
Voici le lien d'un software orienté animation et rendu temps réel. Regardez la vidéo, c'est assez intéressant.
Il permet également d'importer des objets modélisés et d'y adapter de nouveaux personnages via un plugins. Ce qui est surtout bluffant c'est l'aspect temps réel

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Re: iclones 6

Message  Fabrice le Dim 2 Nov - 19:22

J'ai regardé avec attention la vidéo de présentation. C'est en effet intéressant d'avoir autant d'effets en temps réel. Fini les temps de calcul, on anime directement en voyant le rendu final.
Le problème c'est que j'ai l'impression que Iclone s'apparente à Daz Studio, on anime avec des mouvements prédéfinis issus de la motion capture. On les assemble dans une timeline et c'est à peu près tout. Avec un tel logiciel, j'ai l'impression que les possibilités d'animation de personnages sont bridés et qu'il n'est pas possible d'animer comme dans A:M.
J'imagine aussi que importer un personnage créé dans un modeleur 3D va obligatoirement lui donner un rig déjà tout fait qui permettra de lui ajouter ces mouvements définis. Je ne pense pas qu'on puisse créer soit même un squelette de bones avec ses contraintes.
Je me trompe peut être mais en dehors du rendu temps réel qui à l'air très bien, le reste ressemble un peu à Daz Studio ou Maximo.

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Re: iclones 6

Message  LUDO_SI le Lun 3 Nov - 18:56

Oui  en effet le site se présente à la Daz et on peut acheter n'importe quelle animation à ajouter à des personnages dont ils font le commerce. Mais il y a aussi la npossibilité via le plugins 3dxchange d'importer des objets animés, d'adapter à la mixamo des personnages qu'on crée. Et pas que des personnages humains.
Le gros avantage est bien sur le rendu temps réel.
Un rendu un peu à la AM mais en temps réel. Ssao et ibl aussi en temps réel.
Il y a des vidéo sur 3dxchange.

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Re: iclones 6

Message  Fabrice le Lun 3 Nov - 22:12

C'est très intéressant, dans cette vidéo, je vois les réponses aux questions que je me posais. Je télécharge la version de démonstration afin d'avoir une idée plus précise mais le logiciel à l'air très prometteur, surtout quand je vois les améliorations apportées à la v6.

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Re: iclones 6

Message  Fabrice le Mar 4 Nov - 1:04

J'ai essayé vite fait la démo de Iclone 5.5, ce n'est pas aussi simple qu'A:M pour l'animation. Tout est basé sur une sorte de puppet motion qui permet avant tout d'utiliser leurs personnages et leurs décors.
Bien qu'on peut animer un personnage en bougeant ses bones, c'est pas très pratique. Je trouve aussi dommage qu'il faut ajouter un plugin payant pour importer ses propres OBJ. Ce fameux plugin "3DXchange" n'est pas donné... 199.95$ en version pro !

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Re: iclones 6

Message  LUDO_SI le Mar 4 Nov - 3:44

Oui dans le cas d'iclones, c'est intéressant que si on prend le bundle pro. 3dxchanges seul coute bien trop cher. Mais je trouve le rendu intéressant pour du temps réel. Dommage qu'on ne profite pas d'un pareil rendu dans les autres softs en matière de vitesse. Je me contenterais bien de cette qualité là. Mais tu as raison, AM me semble plus maniablie et accèssible

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Re: iclones 6

Message  LUDO_SI le Jeu 18 Déc - 20:12

http://www.blendernation.com/2014/12/18/blender-2-7-hacking-the-viewport/

A propos de rendu temps réel, voici un tuto ( vidéo et il y en a bien pour 2h30) de ce qu'est capable Blender en matière de rendu temps réel.
Avec ses limitations, mais il est possible de rendre une animation de personnage en temps réel grâce au rendu glsl et les nouvelles options de rendu ssao et depht of field.
Assez impressionnant quand même.
On peut imaginer faire tout une animation avec ce système. On peut avoir un rendu façon AM mais en temps réel.

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Re: iclones 6

Message  Fabrice le Jeu 18 Déc - 23:11

Blender est capable de choses de plus en plus incroyables et tout cela réuni dans un seul soft. A ce propos, la build 2.73 est sortie aujourd'hui :

http://download.blender.org/release/Blender2.73/


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Re: iclones 6

Message  LUDO_SI le Jeu 18 Déc - 23:46

merci, c'est vrai que parfois on rêve de software pro. Ainsi, j'ai pensé à Modo ou lightwave mais finalement, Blender permet autant sans se ruiner. et avec opensubdiv, les résultats seront étonants. Je me demande s'il est vraiment possible de faire une animation complète avec le rendu écran de blender. Ca mériterait d'être essayé Wink

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