moteurs de rendu.
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moteurs de rendu.
Je viens de lire que nox passe en open source. Il lit les scene blender. Cela montre qu'il y a tant de moteurs que nevermotion laisse tomber. Pour comparer, cycles est 4 fois plus lent que octane mais tellement bien integre et plus facile a comprendre aussi. Les moteurs de rendus font tous du bruit.sur les images en eclairage indirecte. Il faut jouer en post production.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: moteurs de rendu.
J'ai testé Nox hier soir sur Blender. Je le trouve intéressant mais plus lent que Cycles. Effectivement le rendu en path tracing produit du bruit qui diminue au fur et à mesure du calcul des samples. Plus il y en a et moins il y a de bruit mais plus le temps s'allonge.
Je pense que l’Intérêt de Nox c'est qu'il existe une bibliothèque de matériaux mais je n'ai pas encore testé.
Je pense que l’Intérêt de Nox c'est qu'il existe une bibliothèque de matériaux mais je n'ai pas encore testé.
Re: moteurs de rendu.
Il y a un nombre énormebde moteurs unbiased qui se font concurence: yray, furybal, octane, cycles, maxwell, nox et d'autres que je ne connais même pas. Normalbqu'ils se concurencensent. Il offrent plus ou moins la même chose. Cycles pour blender a pour lui d'être parfaitement intégré facile et en développement. Ça fait quand mêmen un gros avantage. Octane a aussi près de 700 matériaux pré programmés.c'est pas mal!
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: moteurs de rendu.
au niveau des éclairages, je dois dire que blender cycles permet pas mal de fantaisie.
Je découvre. c'est facile à mettre en place. chaque jours, je suis surpris par les possibilités et la rapidité du rendu.
[img][/img]
Je découvre. c'est facile à mettre en place. chaque jours, je suis surpris par les possibilités et la rapidité du rendu.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: moteurs de rendu.
C'est vrai que Cycles n'en finit pas de surprendre, on peut jouer aux apprentis sorciers et bidouiller avec les nodes pour obtenir des résultats très intéressants. Mais souvent je ne sais pas à l'avance ce que cela va donner et les effets sont appliqués un peu au hasard.
Re: moteurs de rendu.
Il y a aussi NOX qui est devenu open source. C'est un moteur de rendu bien intégré à Blender mais qui me semble moins rapide que Cycles d'après mes premiers tests.
http://www.evermotion.org/nox
http://www.evermotion.org/nox
Re: moteurs de rendu.
Et un petit tuto pour le configurer
http://quaintproject.wordpress.com/2014/08/31/how-to-set-up-and-use-nox-renderer-for-blender/
http://quaintproject.wordpress.com/2014/08/31/how-to-set-up-and-use-nox-renderer-for-blender/
Re: moteurs de rendu.
c'est énorme le nombre de moteurs. ce qui est bien c'est de pouvoir profiter d'un moteur moderne et gratuitement. Maxwell est hors de prix si je ne m'abuse.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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