Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

pour reprendre le pied à l'étrier

3 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 9 Fév - 14:12

Le rig estnun défi, je dois tout recommencer. L,automatique weight n'est pas l'idéal car le personnage n'a pas une forme conventionnelle.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Dim 9 Fév - 14:37

Il me semble que l'addon Rigify permet aussi de faire des rigs à la carte en construisant chaque élément et en les assemblant ensuite. Tu pourrais dans ce cas construire ton rig en fonction de la forme de ton personnage. C'est un peu comme TSM2 sur A:M.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 10 Fév - 5:05

C'est surtout le skinning qui est complexe pour ce personnage alors qsue celui ci est simple. Mais je vais quand même m'en sortir

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 10 Fév - 17:55

c'est vraiment une histoire de reprendre la main. j'ai laisser un peu reposer mon personnage deux jours, et ce matin ça m'est revenu en tête. Mes bones sont déjà bien mieux placés et le skin est plus correcte. Very Happy 

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 13 Fév - 16:25

ben voila, je refais de la 3d depuis un petit mois. Je constate que cela ne m'intéresse plus du tout. c'est même carrément au stade de me gaver.
Ennuyeux, sans aucune opportunité d'avenir. Bref ne me servant plus à rien du tout. Je vais donc vous souhaiter de bonne création et un bon amusement.
L'animation, ça prend du temps. Temps que je ne tiens plus à consacrer à la 3d.

Me concernant, c'est terminé. J'avais déjà fait une pause car j'avais déjà cette impression après le concours AM. Il se trouve que ce n'est pas une impression. Cela ne me motive plus du tout.

Entre les softs qui évoluent trop ( blender), ceux qui n'évoluent pas (carrara et AM), et celui qui a un rendu calamiteux (AM). J'ai fini par me lasser. Sans le moindre doute, j'aurais du rester sur un soft pro, les entrées de gamme sont vraiment inutiles. C'est au final non pas des heures de perdues mais bien des milliers d'heures. je passe donc à autre chose.

Je m'en vais retourner à mes dessins qui m'apportent bien plus en terme de satisfaction.
Je préfère me perfectionner en dessin. et encore, je me demande si ce n'est pas juste du temps perdu.

Gratien Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Ven 14 Fév - 1:14

Salut Gratien, à te lire je sens que c'est la fin de la 3D mais ne tire pas de conclusion trop rapide. Depuis que je m'intéresse à la 3D (et cela à commencé il y a fort longtemps !) il y a toujours eu des périodes plus ou moins intenses. Je pense que tôt où tard en fonction des actualités dans le monde de l'infographie, il y a toujours des moments où nous sommes intéressé par un nouveau logiciel 3D, ou une nouvelle version qui arrive.
Alors qui sait ? peut être qu'un jour tu remettras les mains dans les polygones ou les splines.  Wink 

En attendant, bonne continuation dans le monde de la 2D.  Very Happy 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Sam 8 Mar - 22:21

Salut Ludo!

Je ne penses pas que tu perds du temps en faisant de la 3D, même si il est vrais que l'on passe beaucoup de temps à éssayer de dompter toutes les nouveautées d'automatisation des nombreuses tâches que demandes la 3D... c'est frustrant, de voir que d'un clic d'autre logiciel font ce que l'on peut faire en plusieurs heures... Et qu'il faut attendre pour avoir ses nouveautées, ou passer sur le soft innovant, et réapprendre.
La 2D c'est differents, le geste est privilégié à l'outil.
Personnellement en faisant de la 3D, j'ai appris énormement, et mes dessins 2D en ont été influencés.
Quoi qu'il en soit, fais ce que tu ressent. Créer sans motivation cela ne donne pas grand chose! La 2D t'apporte actuellement, alors plonge dedans! Wink
N'hésites pas à montrer tes dessins!

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 9 Mar - 14:47

Oui, tu as raison. Je suis seulement perdu dans le à quoi Ca me sert de faire tout ça. Quelques questions existentielles par lesquelles on passe tous.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Mer 26 Mar - 22:27

Oui c'est clair... la motivation est ce qu'il y a de plus difficile, et cela touche tout le monde. J'ésperes que cela te reviendra vite.
Moi j'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin sur l'animation de mon personage. La programmation sur construct2 me prend mon temps de libre pour l'instant... mais j'y reviendrai.

Autrement en parlant de 2D, connaissez-vous "Verve-Painter"?
C'est un outil de dessins qui utilise les fluide de mouvements... c'est assez puissant, et cela apporte une autre vision de la peinture sur ordinateur.
Si vous n'avez pas essayé, je vous le conseilles... déja par curiosité Smile
Pour le télécharger :
http://www.taron.de/forum/viewtopic.php?f=4&t=4&sid=25de399d27dfba8512c0585f76d6a54f
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mer 26 Mar - 23:13

Salut Malo,

De mon côté aussi, je ne peux pas dire que je créer beaucoup d'animation. Cela demande du temps pour parfois un résultat qui ne me satisfait pas. bref être animateur cela ne s'improvise pas, c'est un métier !
Ces temps-ci je me suis penché sur Mitsuba qui est un moteur de rendu extrêmement puissant : http://www.mitsuba-renderer.org/
Je l'utilise avec Blender grâce à un addon qui permet de régler les matériaux et de faire les rendus directement dans Blender. L’intérêt de ce rendu c'est qu'il est particulièrement rapide (aussi rapide que Cycles) et la qualité du rendu est vraiment bonne.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Mer 26 Mar - 23:35

Salut fabrice!

Le renderer semble puissant effectivement.
Je me dit souvent "Il faut que je me mette à Blender"... il est puissant... j'ai vus dans la dernière version beta, des outils d'animation tres interressante (de l'auto weigthing). Mais le temps.... passe trop vite. Smile


malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Jeu 27 Mar - 2:03

Merci pour l'info, Verve Painter est très sympa à utiliser. Il me rappelle Zbrush à ses débuts lorsqu'il n'existait que les pixols. On a l'impression d'appliquer des couches de peintures et d'avoir un véritable effet 3D.

Concernant Blender, effectivement le temps passe trop vite pour pouvoir bien assimiler toutes les nouvelles fonctions. Il faut se focaliser dans un domaine comme par exemple l'image fixe ou l'animation ou les effets spéciaux. Vouloir tout connaitre en même temps est bien trop complexe maintenant.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 27 Mar - 17:07

Hello content de lire que vous allez bien. Je ne connais pas bien mitsuba mais j'ai déjà lu des articles sur ce moteur.
Il a l'air de bonnes qualité. Gratuit aussi?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 28 Mar - 0:17

Tuto pour le morphing de personnage

C'est un bon tuto pour faire du morphing et mixer les shapekeys

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Sam 29 Mar - 12:51

Salut Ludo,

Mitsuba est gratuit mais surtout un moteur de rendu expérimental. Son auteur a ajouté des fonctions très poussées que l'on ne trouve pas dans les moteurs de rendu commerciaux. La contre partie c'est qu'il n'existe quasiment pas de tutoriaux, il faut donc se plonger dans la documentation qui décrit toutes les commandes en XML et essayer d'utiliser l'addon de Blender. Je n'ai pas trouvé de doc pour cette addon, ça ne facilite pas la tâche !

Merci pour le tuto sur le morphing, je connaissais déjà cette technique. C'est très pratique d'utiliser la symétrie et cela permet de gagner du temps.

Hier j'ai eu la bonne nouvelle de voir que 3D Coat passait en version 4.1. Les nouveautés sont très intéressantes avec des bonnes améliorations au niveau du hard modeling. C'est maintenant plus simple de créer des bevels.
Mais ce que j'apprécie le plus dans cette version c'est que le bug d'affichage que j'avais sur certains shaders a été corrigé. Je pense que cela était lié à ma carte graphique, un défaut que j'avais lorsque que passais du mode rendu au mode voxel et cela depuis la v3.5.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 30 Mar - 19:31

Je vais regarde cette nouvelle version. L'outil pose, je le maitrise pas très bien

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 7 Avr - 13:29

voici un nouveau modèle Wink je modélise pour me faire plaisir.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Captur10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 7 Avr - 18:00

cycles fait des merveilles au rendu point de vue vitesse reste à maîtriser l'outil. la nouvelle version de blender enlève le grain

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 <a href=pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Rendur10" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 7 Avr - 18:16

une autre vue. avec cycles le rendu s'est fait en 10 sec[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Rendur11[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mar 8 Avr - 11:58

je profite que j'ai une heure pour texturer un peu. je texture dans 3dcoat. Tout le reste dans blender
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Rendur12[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mar 8 Avr - 23:21

Salut Ludo,

Te revoilà dans la 3D, ça fait du bien de se remettre dans les polygones ! Ton personnage est très sympa avec sa roue. Voilà un modèle qui sera plus simple à rigger. Tu as testé la nouvelle version de Blender ? J'apprécie beaucoup les améliorations faite à Cycles, il est maintenant plus rapide et comme tu le dis, des réglages permettent d'atténuer fortement le grain.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 9 Avr - 11:50

oui, je me suis remis à la 3d. je pense que j'ai déprimé un peu. Bon c'est vrai, je ne ferai pas de 3d d'un point de vue pro mais je peux toujours m'amuser avec ;)C'est ce à quoi j'ai pensé ces dernier temps. Je vois plus cela comme une bonne manière de m'amuser Wink

En effet cycles est véloce. l'atténuation du grain fait que je n'utilise plus octane, cycles à tout ce qu'il lui faut et surtout il fait partie de blender. j'évite de sortir un maximum du soft. Seul 3dcoat me sert au textures. j'utilise le perpixel pour peindre. pour le reste je vais rester dans blender.

Déjà avoir cycles en main demande un peu de pratique mais il reste très abordable.

c'est presque du temps réel cette image. J'ai jamais eu aussi facile pour les éclairages.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Captur11[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 10 Avr - 21:42



Voici un test de rendu avec cycles. 26 sec l'image. c'est vraiment propre à présent. Ca donne vraiment plus envie d'aller voir ailleur Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Ven 11 Avr - 1:28

C'est vrai que c'est super propre, aucun scintillement même sur la texture des murs. Cycles est très efficace et si le projet Gooseberry voit le jour, Blender va avoir un sacré coup de boost!
Comment as tu peins les lignes en relief sur le robot ? Est-ce que tu as utilisé les courbes dans 3DCoat ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 11 Avr - 11:02

Oui, c'est ce que j'utilise le plus. Efficace et rapide, c'est du per pixel.  En effet, ça ne scintille plus. Seulement 100  samples. C'est suffisant. Cycles dans cette version a faitbun pas en avant énorme. En on peut garder un look pas trop réaliste en jouant avec les nodes.

J'avais acheté octane il y a longtemps. Je peux t'assurer qu'à présent cycles est aussi rapide pour un rendu aussi propre. La plus grosse différence à présent c'est que cycles est bien plus facile à utiliser.

D'ici peu, un rendu npr sera ajouté à cycles. je ne l'utilise pas trop mais on ne sait jamais.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 2 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum