Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour reprendre le pied à l'étrier

3 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 31 Juil - 4:47

Oui, c'est ce que je comptais faire. Les deux softs se complètent parfaitement. Bien que blender soit capable de tout assumer en modélisation et en sculpture.
Je dois dire que j'en suis très satisfait. 3dcoat est un peu plus rapide pour la modélisation organique. En tout cas, je ne regrette vraiment pas l'achat de 3dcoat.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 1 Aoû - 14:40

[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Rendu210[/img]

Voila ou j'en suis. reste les textures et les mains. J'ai prévu un petit décors pour le mettre en scène. Je compte utiliser le Meshdéformer pour lui faire prendre la pose car les chaines c'est pas évident à animer.
Les chaines ont été faites dans Blender ainsi que le médaillon et l'épaule. Je profite ainsi des avantages des deux softwares

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Sam 2 Aoû - 0:07

Très chouette comme rendu, j'aime bien l'aspect métal des accessoires. L'effet velours des vêtements est aussi bien rendu. Avec le MeshDeformer tu devrais pouvoir lui donner une pose facilement. Ce modifier est tout à fait adapté à ton personnage avec ses accessoires de taille importante.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Dim 3 Aoû - 19:03

Décidement vous êtes productif!
Il faut vraimment que je me prennes du temps pour vous suivre! En tout cas ça fait plaisir de voir vos travaux et évolutions.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 4 Aoû - 15:32

Merci, je pense qu'on a retrouvé pas mal de plaisir à faire de la 3d. C'est vrai qu'avec blender, c'est assez cool de pouvoir tout faire. On ne doit pas trop faire attention aux limites du programme car celui ci en a peu.
La, je m'attaque aux mains. Ce n'est pas lanpartie la plus facile lol. J'ai essayé en scupt mais je pense que je doit les modéliser en box modeling

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 7 Aoû - 20:27

[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Rendu310[/img]

Reste plus que les textures. Le personnage est modélisé. J'ai fait un node pour avoir un objet qui projette des ombres sur une image.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Ven 8 Aoû - 3:36

j'aime bien les details, l'idée des bras squelette me plaise, Cela donne du caractére à tes personnage... T'as beaucoup d'imagination!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 8 Aoû - 9:41

ah, pour une fois, ce personnage n'est pas de moi. j'ai pris un personnage du Dofus que je trouvais intéressant pour sortir de ce que je fais habituellement. en effet ce sont les bras squelettes qui m'on séduit lol.

J'ai essayé de mettre mon image sur le blenderlounge. (Je ne vais plus y aller). Les commentaires sont trop subjectifs, et surtout la manière dont ils répondent est brute et sans la moindre nuance. Je préfère de loin la convivialité aux critiques (même pas de conseils) non expliqués.
Je ne cherche pas à progresser à tout prix pour imaginer un jour atteindre un niveau professionnel. Je cherche juste à prendre du plaisir. Dès lors, la manière très peu agréable de commenter sur le blenderlounge ne me convient pas. Donc pas un forum blender pour moi.

Par contre, les tutos dans ce site sont intéressants. faut prendre le bon là où il se trouve lol.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Sam 9 Aoû - 0:06

Moi aussi je le trouve très bien ton personnage et fidèle au style de Dofus. L'important c'est d'être satisfait de son travail, les critiques sont les bienvenues que lorsque qu'on trouve qu'il y a quelque chose qui cloche mais qu'on ne voit pas. Après si le travail qu'on a fait nous convient, c'est le principal.

Une petite info pour les rigs sur Blender. Il existe une version améliorée de l'addon Rigify avec un rig facial rattaché.

https://www.youtube.com/watch?v=-dwCXMc2V0U
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Sam 9 Aoû - 0:18

Cool, merci pour le lien. Il me sera bien utile. Au fond, je fais de la 3d pour le plaisir. Je n'ai pas vraiment besoin d'un forum comme blender lounge. J'apprends plus par de bons tutos comme le lien que tu me proposes.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 7 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum