Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pour reprendre le pied à l'étrier

3 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 30 Juin - 18:01

oui, réclamé depuis des années déjà.
Dans le site des report de bugs, cette fonction est demandée ainsi que les 5 points patch qui se ferment automatiquement.
pour apprendre l'animation c'est clair qu'il reste top. Il l'était déjà il y a 10 ans.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 30 Juin - 18:22

ça avance quand même un peu.[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Untitl13[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Lun 30 Juin - 18:26

Hey !!! vraiment bien et plus coloré par contre on a l'impression qu'il y a un défaut de texture derrière ses yeux.

Tu as prévu de faire le reste du corps ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Lun 30 Juin - 18:35

Oui tres beau boulot... profite bien de tes 13 jours qui te restes!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Lun 30 Juin - 18:44

malo a écrit:Oui tres beau boulot... profite bien de tes 13 jours qui te restes!

Ou participe au concours "Robots, Space, SciFi Image contest" avant le 6 juillet et c'est reparti pour un an.  Wink 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Lun 30 Juin - 22:17

J'ai toujours un bon cadeau avec le concour de l'année passée.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 2 Juil - 11:51

non,finalement je ne compte pas le renouveler. ce soft ne m'intéresse plus du tout. Je voulais juste faire un dernier truc avec pour le fun et parce que j'avais payé pour une année . Ca me faisait mal d'avoir payé pour rien lol. ce travail m'a confirmé qu'am ne rencontre pas mes attentes.
J'ai 40 fichiers de decals pour ce personnage, c'est délirant et ce n'est qu'un buste.
AM est 10 fois trop lent, plantage, rendu pas très beau, système de décals vieillot, interface triste et pas évolutive, patch qui sont limitantes, dépliage uv inexistant, absence de weight painting, sysème de création de texture vieillot.impossibilité de l'utiliser avec zbrush ou 3dcoat (son pire handicap). Enfin, plein de raisons qui font que même gratuit, je ne renouvelle pas.
je pense que l'outil est dépassé largement. A moins d'un miracle et une refonte complète du logiciel, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec. Mais il faudrait une sérieuse remise en question des concepteurs. Mais ils sont tellement butés sur " les patchs". Enfin, on a déjà tant et tant parlé de tout ça qu'on a tous fini par aller voir ailleurs.
C'était amusant de faire ce personnage mais j'aurais mis 3fois moins de temps avec blender ou 3dcoat pour le modéliser.
AM ne sera jamais un grand soft et ce même s'il est un bon outil d'animation.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne voit que si peu de travaux réalisé avec.
C'était fun pour un dernier travail avec. Wink
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Untitl14[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mer 2 Juil - 16:27

Hé bien pour un dernier travail, c'est réussi. Le mien date déjà de l'année dernière pour le concours de Mascotte.

Finalement si je résume ce que j'ai fait en 3D depuis, il n'y a pas grand chose à part quelques tests. Le sport a pris plus de mon temps libre que la 3D, heureusement que je n'ai pas investi dans des souscriptions annuelles, on en voit de plus en plus !

Actuellement je me focalise sur 3DCoat, Messiah et Blender, c'est finalement ces 3 logiciels qui me plaisent le plus. Puisque je suis en vacances je vais me remettre un peu dans l'animation, je posterai un essai de lip-sync dans 2 ou 3 jours dès qu'il sera au point.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 2 Juil - 18:30

Oui, je te comprends. La 3d prends un temps dingue. C'est bien pour cela que je trouve AM vieillot. C'est de la 3d comme au début des années 2000.
Du sport, c'est super, j'essaie d'en faire aussi une petite heure par jour. Comme les ados, j'ai un équipement à la cave, une salle avec des altères.
Je vais à présent faire de la 3d avec blender, je trouve que pour la modélisation, il est trés compétent. Et les textures dans 3dcoat. Je dois dire que je ne court pas trop après les voxels.
J'aurais préféré un système de subdivision à la zbrush. J'aime bien le sculpt dans blender.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mer 2 Juil - 20:49

J'ai essayé de sculpter avec Blender mais j'ai un peu de mal à m'y faire et pourtant tous les outils sont là pour faire des choses superbes. Déjà le stylet de ma tablette doit être mal configurer car je ne retrouve pas la facilité de manipulation de 3DCoat. Dans Blender il faut cliquer sur le bouton droit pour tourner autour du modèle et c'est le bouton qui correspond à celui situé sur le côté de mon stylet.
Ensuite je ne suis pas fan du rendu des sculptures dans Blender, ne mode dynotopo l'affichage des facettes gâche un peu le rendu des surfaces. En mode shaded, il faut déjà atteindre une certaine densité de polygones pour avoir une surface lisse. Dans 3DCoat je ne vois pas ce problème et c'est un plus par rapport à Blender.
Le top étant le Dynamesh de ZBrush, ils ont utilisé un shader qui simule le SSS et qui donne aux objets un superbe rendu dès les premiers niveaux de résolution.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mer 2 Juil - 20:49

J'ai essayé de sculpter avec Blender mais j'ai un peu de mal à m'y faire et pourtant tous les outils sont là pour faire des choses superbes. Déjà le stylet de ma tablette doit être mal configurer car je ne retrouve pas la facilité de manipulation de 3DCoat. Dans Blender il faut cliquer sur le bouton droit pour tourner autour du modèle et c'est le bouton qui correspond à celui situé sur le côté de mon stylet. Pas facile d'accès.
Ensuite je ne suis pas fan du rendu des sculptures dans Blender, en mode dynotopo l'affichage des facettes gâche un peu le rendu des surfaces. En mode shaded, il faut déjà atteindre une certaine densité de polygones pour avoir une surface lisse. Dans 3DCoat je ne vois pas ce problème et c'est un plus par rapport à Blender.
Le top étant le Dynamesh de ZBrush, ils ont utilisé un shader qui simule le SSS et qui donne aux objets un superbe rendu dès les premiers niveaux de résolution.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 2 Juil - 21:53

J'ai déjà souvent pensé à zbrush pour sculpter. Pour être franc me reformer à un software me rebute beaucoup. Je chipote déjà dans trop de soft.
3dcoat est un suoer soft avec lequel on sait tout faire. Combiné à blender, c'est sans limite.
Faut juste avoir une bonne méthode de travail.
En plus , le paintroom est diablement efficace.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Jeu 10 Juil - 10:58

Ludo, j'ai vu que tu as participé au concours "SciFi Contest". J'ai voté, bonne chance !
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 10 Juil - 16:19

Merci, c'est cool. On est peu à partciper. Les concours, j'aime bien. Ce sont tjs des défis amusants Very Happy 

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Jeu 10 Juil - 23:03

T'as bien fait de participer, tu as tes chances. Wink
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 13 Juil - 19:39

merci, oui pourquoi pas. ça me motive toujours à modéliser quelque chose.
AM reste un défi pour les personnages compliqués, un challenge qui m'amuse encore bien.
c'est marrant, même si on passe à d'autres softs, on reste quand même attaché un peu à ce software.
lol. ça reste fun

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Ven 25 Juil - 14:05

Félicitation Ludo pour le concour!
Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 25 Juil - 22:49

Merci, suis content de la troisième place. Bon avec ce que j'ai gagné, j'ai repris un an de licence. Lol

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Dim 27 Juil - 13:25

Me voila de retour, félicitation Gratien pour cette troisième place !

C'est toujours utile d'avoir une license A:M, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir... On pourrait imaginer que le logiciel change complètement. :-)
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 27 Juil - 19:22

oui en effet, on peut rêver d'un bake de texture à partir d'un objet importé ou encore de vrais outils uv. Ou d'un nouveau moteur de rendu avec gpu...je rêve beaucoup lol
mais il faudrait vraiment un refonte complète du logiciel pour voir les patch supplanter les polygones. Je ne crois pas cela possible. Les patchs sont un moyen de modélisation hyper limité.

j'ai repris une licence car j'avais un prix.

Mais c'était amusant de participer au concour. les concours me donnent envie de faire des choses, c'est pour cela que j'y ai participé sachant que je ne vais plus vraiment utiliser AM.


pour l'avenir, je vais me concentrer sur blender qui offre tellement plus. on peut faire avec blender des travaux plus sérieux et plus joli à tout point de vue.
et puis j'ai repris gout à la sculpture. à voir ton dernier travail de sculpture, il est évident qu'on peut créer avec beaucoup plus de liberté. tu as vraiment fait un superbe travail, je ne pense pas que cela soit possible d'atteindre un tel niveau avec AM. j'ai utilisé le nouvel outil de retopo d'AM mais c'est loin d'être au point impossible d'utiliser une sculpture dans AM. avec les sculptures, Je pense qu'on va voir de belles créations prochainement. Very Happy 
et puis patch ou polygones, il faut choisir. c'est fait. j'ai plein d'idée que j'ai envie de créer.

ou alors créer de personnages en tenant compte des limites d'AM, cela aussi c'est possible, faut penser simple. pas évident non plus. Un vrai défi lol
je vais travailler avec l'outil retopo pour voir ce que ça donne. je te tiens au courant

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 30 Juil - 16:40

je suis tombé sur un perso cool dans un dofus ( je m'en sers souvent pour m'inspirer des dessins)
j'ai commencé la modélisation en voxel.
j'utilise énormément l'outil rapide en mode voxel. il permet d'enlever ou d'ajouter du volume à une grande vitesse. il rend la sculpture très intuitive
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Rendus10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 30 Juil - 16:54

un autre rendu.
j'essaie d'augmenter le niveau de mes sculpture. y a encore du travail.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Rendus11[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mer 30 Juil - 19:38

C'est reparti dans 3DCoat ! Smile. Il faut dire que ce logiciel est très bien pour la sculpture avec une souplesse de navigation et de réglage de brosse bien meilleur que dans Blender.
J'aime aussi le design des personnages de Dofus, c'est un bon début, vivement la suite.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 30 Juil - 19:52

Oui en effet 3dcoat. j'essaie un maximum de travailler avec comme workflow blender et 3dcoat.
Il y a des objets dans le personnage qui vont être modélisé directement dans blender. Le gros du personnage est 3dcoat certains détailles qui demande de la modélisation et pas du sculpt seront fait dans blender. Blender va me servir pour assembler le tout.
Les deux ensembles, on sait faire beaucoup. Je dois dire que profiter de ces deux outils est un vrai plaisir.
Il y a des chaines dans le personnage, je vais les modéliser car si je les fait en voxel, je vais souffrir pour la retopo. Certains objets vont plus vite à modéliser qu'à sculpter.
Je cherche à me faire la main avec les deux softs.
Qu'en penses-tu du travail avec les deux ensembles?

Dofus fait de superbes dessins. j'ai pas mal de making off de chez eux notamment ceux de la série wakfu.
Ce sont des créateurs qui ont vraiment du talent.

l'outil rapide permet de faire du hard surface. En l'utilisant, j'ai remarqué qu'à une profondeur faible, il peut permettre cela facilement

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Jeu 31 Juil - 0:03

A ta place je modéliserai les chaines sur Blender car même si 3DCoat permet d'en faire facilement en voxels, il sera difficile de faire la retopologie des maillons. Avec Blender, il te suffit de modéliser un maillon et de le copier sur une courbe. J'utiliserai le modifier Array pour faire cela.

J'adore 3DCoat autant que Blender et les 2 logiciels sont complémentaires. Pour ma dernière créature j'ai souhaiter tout faire dans Blender afin de tester en profondeur ses capacités mais certaines opérations sont plus longues et plus difficile à réaliser.
Je dirai que 3DCoat est parfait pour tout ce qui est organique et il est plus simple de modéliser les accessoires des personnages ou d'un décor dans Blender.

Je suis d'accord avec toi, l'outil rapide est super pour sculpter rapidement les formes, un peu comme de la vrai sculpture. On ajoute ou on enlève de la matière.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 6 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum