nouvelles idées d' Import/export pour AM
2 participants
Forum A:M Studio :: Général :: Divers
Page 1 sur 1
nouvelles idées d' Import/export pour AM
Comme promis voici un topic sur des idées d'approches nouvelles d' export/import pour AM. (Je fais un topic sur le sujet, car j'ai tendance à avoir des idées et à les oublier aprés, et qui sait peut être un jour, cela servira )
Voici donc l'idée générale.
Les subdivisions modifient le volume du modéle subdivisé.
Les modeleur polygonaux sont pensé en subdivision ClarkCatmull.
Du coup j'imagine pour être logique avec les volumes lors de l'importation et l'exportation il faut penser volume/topologie.
L'idée est simple... exporter ou importer en modifiant l'emplacement des CPs/vertices.
Voici donc l'idée générale.
Les subdivisions modifient le volume du modéle subdivisé.
Les modeleur polygonaux sont pensé en subdivision ClarkCatmull.
Du coup j'imagine pour être logique avec les volumes lors de l'importation et l'exportation il faut penser volume/topologie.
L'idée est simple... exporter ou importer en modifiant l'emplacement des CPs/vertices.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: nouvelles idées d' Import/export pour AM
Comment penses tu y arriver?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: nouvelles idées d' Import/export pour AM
Pour le déplacement d'un vertice "A", la solution est de trouver le centre de chaque polygone qui touche le vertice "A", ses centres créent un polygone qui ont un centre "B". Ce centre "B" relié au vertice "A" crée une ligne. Pour l'import, il faut déplacer le vertice au 1/4 de cette ligne. pour l'export il faut l'augmenter.
Pour les bias, il faut voir par rapport à l'angle du nouveau vertice par rapport à l'ancien. Je n'ai pas encore fait d'essais.
Il me faudrait programmer cela pour faire des test et ajuster les ratios.
Pour les bias, il faut voir par rapport à l'angle du nouveau vertice par rapport à l'ancien. Je n'ai pas encore fait d'essais.
Il me faudrait programmer cela pour faire des test et ajuster les ratios.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: nouvelles idées d' Import/export pour AM
Cela me semble bien abouti dans ton esprit. Je ne comprends pas tout mais tu as une idée à développer suis curieux de voir le résultat:D
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Sujets similaires
» Animation singe
» export en MDD vers Blender
» export .obj de Malo, question?
» export patches en polygones
» obsidian games directX export
» export en MDD vers Blender
» export .obj de Malo, question?
» export patches en polygones
» obsidian games directX export
Forum A:M Studio :: Général :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|