Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

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Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  LUDO_SI le Jeu 5 Sep - 17:40

Je n'irai pas jusque dire que c'est égal à chronosculpt, mais dans blender, il est possible d'animer un personnage et d'en ajuster le modèle avec le sculpt.
Très utile pour simuler le mouvement des muscles ou accentuer des mouvements. cela s'utilise avec les clefs de morphing.
Voici un lien qui montre son utilisation. un régal.

La restriction est que ça fonctionne sur un modèle dont la subdivision est appliquée. donc pas dans la pile des modificateurs.
Mais cela peut permettre d'ajuster un personnage tout au long de l'animation.
[url=alike-short.blogspot.be/2011/07/anisculpt-in-blender-258.html]anisculpt[/url]

LUDO_SI

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Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  malo le Ven 6 Sep - 23:14

Cela fait penser au smartsking dans AM.
En tout cas ça à l'air d'être puissant.
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Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  Fabrice le Sam 7 Sep - 11:45

Hello ! Smile

Merci Ludo pour ce lien, c'est super intéressant. J'avais déjà fait quelques expérimentations dans ce domaine avec l'animation d'une tête de zombie mais je n'avais pas pensé qu'il était possible de créer des groupes de vertex pour limiter les déformations à certaines parties du modèle. Dans cette vidéo je retrouve quasiment l'excellente fonction "Point Animation" de Messiah Studio. Il faut que j'essaye cela, en plus c'est une super idée pour former des plis dans les vêtements même si cela demande beaucoup de travail en fonction de la longueur de l'animation.

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Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  LUDO_SI le Mar 10 Sep - 10:11

Pour le mouvement des muscles, il y a aussi la possibilité d'utiliser les drivers ipo. Tu associe une animation au mouvement d'un os.

Mais cebqui remplace le mieux le mode muscle d'AM en animation reste de sculpter

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