V18.0 Mascot Contest

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Dim 28 Juil - 18:22

Et bien il ne reste plus qu'à attendre. Vivement les votes qu'on puisse voir les images de tout le monde.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Dim 28 Juil - 19:26

hello, joli travail. et en peu de temps tu es arrivé à produire une image qui en jette. L'idée de revenir sur la technique la subdivisions des patch, c'est très original.

bonne chance à tous. je me demande dans combien de temps on aura des nouvelles.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo le Dim 28 Juil - 19:55

Cela vas sans doute dépendre de la sortie de la V.18
Mais on pourra voir les images à partir de jeudi, je penses.
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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Dim 28 Juil - 20:50

Hum... c'est pas garanti que les images soit déjà affichées jeudi prochain. Lors des précédents concours il fallait compter quelques jours après la deadline. Mais le plus tôt sera le mieux Smile 

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Dim 28 Juil - 22:42

Je suis assez curieux de voir les travaux. Il y a bcp de participants.
L'ambiance sur le topic est très dynamique:D 

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Mar 30 Juil - 12:44

J'ai reçu aujourd'hui une réponse de Jason Hash. Cela confirme ma participation au concours. Avez-vous reçu un mail vous aussi ?

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo le Mar 30 Juil - 13:31

Oui, j'ai bien reçu une confirmation aujourd'hui.
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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Mar 30 Juil - 13:40

Cool !!! Les votes c'est pour très bientôt. Very Happy 

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Mar 30 Juil - 15:41

Idem, je viens de recevoir le message

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Jeu 1 Aoû - 20:42

hello, je viens de faire un test de rendu avec le personnage féminin mais dans le moteur de rendu Octane qui trainait dans mon tiroir (lol) depuis longtemps.
Octane sait rendre les objets d'Animation master. Les cheveux ne passent pas par contre. Reste à voir pour les animations.

en tout cas ça à l'air compatible. je passe de 20min l'image à 3 sec.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Jeu 1 Aoû - 22:11

Tu passes par l'export en OBJ ? Les cheveux sont à mon avis des particules dans A:M, je ne pense pas qu'ils soient calculés comme des polygones et c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas convertis. Enfin c'est mon avis. Wink 

Par contre le gain de temps pour le rendu est phénoménale !!!

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Jeu 1 Aoû - 22:31

Ce sont les particules qui ralentissent le rendu comme toujours.
j'ai utilisé l'export en obj. il fonctionne bien. Chaque groupe devient un morceau de l'objet sur lequel je peux appliquer un type de texture.
Je peux faire un bake de texture et dans octane, les bumps sont tous dans le bon sens. pas de problèmes d'inversions de normales.
En effet passer de plusieurs minutes à 3 seconde c'est fort. Vive le GPU.

Pour le rendu d'animations, je n'ai pas encore testé quoi que ce soit. Mais c'est compatible. Killer bean avait déjà un version du film rendu dans octane et le
rendu était des plus étonnant.

Il faut dire qu'avec le rendu gpu, les problèmes d'éclairages sont finis. Bien qu'on puisse avoir des rendus sans gi de très haute qualité. Il faut reconnaitre que ça aide la gi.
C'est comme le dépliage uv, c'est à nouveau une chose dont on doit moins se préoccuper.

Cependant un vrai rendu qui a de la gueule demande plus qu'un simple éclairage avec un soleil. mais pour tester, c'est un plus énorme.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Ven 2 Aoû - 18:18

C'est comme Cycles, 2 ou 3 objets avec un shader émission bien placés et voilà, on a déjà un très bon rendu.
Avec AM il faut travailler l'éclairage mais cela a aussi l'avantage de mieux finaliser son image en choisissant des tons parfois mieux adaptés à l'ambiance qu'on recherche.
la GI a l'avantage de mieux présenter la modélisation d'un objet ou d'éclairer de façon très réaliste une image d'architecture.
Je choisirai l'éclairage classique pour tout ce qui fantastique, à moins avis cela se prête mieux.

Les cheveux dans AM sont lents à calculer mais j'ai l'impression que c'est le même problème dans tous les logiciels. Même Blender 2.68 avec son rendu GPU demande un plus de temps dès qu'il y a des cheveux avec un réglage de bonne qualité.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Sam 3 Aoû - 5:07

Le rendu gi, c'est merveilleux.
Cependant, il y a quand même des effets que je trouve tjs intéressant avec un scanline. Je ne pense pas que je puisse obtenir le rendu d'AM ou celui de l'internal avec cycles. C'est un autre type de rendu. La seule chose pour laquelle il faut être prudent avec un moteur aussi fantastique que cycles, c'est bien d'avoir le même rendu que tout le monde.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Dim 4 Aoû - 19:37

Hello, je ne m'y attendais pas du tout, il y a bien deux semaines j'avais posté ma candidature pour être tester AM 18. Je n'espérait franchement pas de réponse et pourtant j'ai eu le plaisir d'avoir une réponse positive.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Lun 5 Aoû - 0:37

C'est vraiment bien, tu vas pouvoir donner ton avis sur les nouvelles fonctionnalités et pourquoi pas proposer des outils ou des améliorations sur les fonctions déjà existantes. Enfin, le but est avant tout de tester dans toutes les situations mais c'est une bonne nouvelle. Very Happy 

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo le Lun 5 Aoû - 1:46

C'est super!
J'ésperes que tu seras content de la nouvelle version. Smile
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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Lun 5 Aoû - 15:21

Je vais faire des projets comme d'habitude mais en utilisant un max d'outil pour tomber sur des failles. Mais j'espère que se sera une version stable. Je posterai des travaux Wink

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Lun 5 Aoû - 18:05

Génial, on va attendre tes avis avec impatience. Bien entendu, je suppose que tu dois garder le secret sur les nouveautés mais ce que tu pourras nous dire sur cette nouvelle version nous mettra l'eau à la bouche.

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Lun 5 Aoû - 22:33

Toujours pas de votes............Sleep 

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Mar 6 Aoû - 20:00

V18.0 : la liste des nouveautés est affichée.

http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=45291

Je n'ai pas tout compris ( No more Direct 3D - Sticky Mode option - ????) mais la bonne nouvelle c'est le Screen Space Ambient Occlusion. D'après ce que je sais, cet algorithme d'occlusion ambiante a été développé pour la 3D temps réel. Le résultat n'est certainement pas aussi précis que celui de la version actuelle mais très proche au niveau rendu et surtout extrêmement rapide car indépendant de la complexité de la scène à calculer.

Ce sera un avantage certain pour le calcul d'animations. Je pense par exemple au rendu des cheveux qui devraient mieux ressortir sans augmentation du temps de calcul. Enfin tout cela n'est que supposition, j'attends de voir les premiers essais.



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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo le Mar 6 Aoû - 21:08

A priori le directx est abandonné, et l'opengl gardé. J'essayes de comprendre l'aventage...L'opengl fonctionne aussi bien sur Mac que PC et d'autre support (ce qui n'est pas le cas du directx) mais je ne vois pas. Peut être le gain du temps de programmation pour le directx qui vas du coup pouvoir être attribué à d'autre tâche.

Le "Sticky Mode option" me fait penser à l'outil de retopologie, donc peut être des option à ce niveau là?

L'export à 4096, m'interresse... mais j'ésperes qu'il n'est pas beugé comme l'était la version 17.
j'éspére également que la topologie des triangles à l'export est àméliorer... car exporter des triangles plat, c'est pas top.

la capture écran, m'intrigue car j'en vois pas l'interet, Tout ordinateur à un bouton de capture d'écran... cela dois être autre chose.

L'AO est effectivement un plus, si c'est un pas vers le rendu temps réel alors c'est encore mieux.

Je ne sais pas si Ludo, tu as le droit de donner plus d'info sur ses nouvelles fonctions... si c'est le cas n'hésites pas. Wink

Bon personnellement j'aurai préféré une amélioration de patches au niveau du displacemant. Very Happy  ainsi qu'une fermeture des patches à 5 côtés automatique.
Mais bon c'est mon côté ours qui s'exprime Very Happy 
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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice le Mar 6 Aoû - 21:54

Je me doutais un peu que le "no Direct X" signifiait que le Direct X serait arrêté mais cela ne me semblait pas être une nouveauté. Comme tu le dis Malo, c'est peut être pour facilité la programmation ou le portage sur Mac.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un bouton pour capture d'écran à moins que ce soit comme dans Blender, un affichage permettant de voir sur quelle touche on appuie afin de faire des tutoriaux. Mais je doute car il n'y a pas une grande quantité de raccourcis-clavier sur A:M.

L'export en 4096 m'intéresse aussi maintenant que j'ai 3DCoat dans ma boite à outil, cela pourrait être utile pour peindre les textures. Peut être aussi un avantage pour récupérer des maps de displacement ?


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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo le Mar 6 Aoû - 22:08

Oui... cela permettrait de faire un meilleur pont entre les softs 3D, surtout pour récuperer les diplacements... mais si les problémes de diplacement ne sont pas corrigé, cela ne servira pas à grand chose Sad
Je ne sais pas si 3Dcoat bronche ou pas quand on importe un modéle exorter d'AM, sculptris si, du coup je suis obligé de passer par 3Dwings pour nettoyer le modéle ou par d'autre soft, pour éliminer les triangles inutile. J'ésperes que cela sera corrigé... mais j'ai pas d'espoir Sad

Je ne connaissais pas ce genre de capture écrans, cela pourait être utile malgrés tout, cela permet de faire des tutoriaux visuel sans trop écrire du texte (moi cela me plait... mais en même temps c'est vrais que ce n'est pas d'une grande utilité Wink

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Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI le Mar 6 Aoû - 22:45

Hello, je n'ai eu aucune instruction concernant ce que je peux dire ou non.
Dans ce cas...

J'ai pas encore travaillé énormément avec mais voici ce que j'ai remarqué d'intéressant.
Il n'est pas moins stable que la v17 sauf pour la retopo ou il faut sauver par réflexe très régulièrement.
Le Ssao est génial il donne sur les cheveux, sur le motion blur et est de bonnes qualité. Avec une image ibl, il peut simuler la gi. Pour l'animation, c'est top.

L'export obj pause tjs des problemes. Il me semble que le rendu des bumps est corrigé. J'ai un jour de congé demain, je pourrai vérifier. Pour le reste, je dois tester. Mais le rendu s'est amélioré de par le ssao qui est très convaiquant.

La prise de photo de l'écran est super utile pour faire des décals. Avant je devais utiliser l'outil capture de windows, maintenant, je reste dans AM. Pour texturer, c'est un vrai plus.

L'export slt est correct en 64, je ne suis pas encore monté au dessus.

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