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pour reprendre le pied à l'étrier

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Message  LUDO_SI Ven 10 Jan - 15:56

Voici un visage que j'ai dessiné. Reste plus qu'à le réaliser en 3d. J'ai un peu plus de temps cette semaine, je vais en profiter.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  Img_2013[/img]

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Message  Fabrice Sam 11 Jan - 3:09

Tu as un bon coup de crayon ! vivement la version 3D. Le plus compliqué sera de reproduire la chevelure mais vu le résultat de ton image pour le concours de la mascotte, je pense que tu n'auras pas trop de problème.  Wink 


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Message  LUDO_SI Sam 11 Jan - 12:54

Jouer avec les éclairages pour garder l'aspect fumé serait amusant. Wink je vois plus ou moins comment faire.

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Message  malo Sam 11 Jan - 22:36

Oui, cela devrait donner un bon résultat!
Hâte de voir la modélisation. Smile
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Message  LUDO_SI Mer 15 Jan - 19:58

ben voila que je fais tout à fait autre chose lol.
Depuis quelques jours je dessine de petits diables.

[img]pour reprendre le pied à l'étrier  Diablo10[/img]

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Message  malo Mer 15 Jan - 20:39

J'aime bien ton petit diable!

les volumes sont harmonieux.
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Message  LUDO_SI Mer 15 Jan - 20:52

Merci, je l'ai modélisé de façon à pouvoir être animé facilement. pas trop de détailles dans la mod. le rigging n'en sera que plus facile

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Message  LUDO_SI Mer 15 Jan - 20:53

est ce que ça s'est arrangé pour ta subscription?

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Message  malo Mer 15 Jan - 21:31

Oui à moitié,
J'ai reçus le prix du troisiéme prix à la place du deuxième, mais j'attend le complément, pour pouvoir relancer ma subscription.
Du coup ce n'est l'histoire que de quelques jours encore. Smile

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Message  LUDO_SI Mer 15 Jan - 21:35

c'est déjà une bonne nouvelle.

Tu vas pouvoir t'amuser à nouveau avec la nouvelle version.
Voila les mains sont modélisées. Reste plus qu'à mettre un peu de couleur là dessus.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  Diablo11[/img]

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Message  malo Mer 15 Jan - 21:58

Ils sont vraimment superbe!
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Message  Fabrice Mer 15 Jan - 22:42

Super ce petit diable !!! bravo pour la modélisation, c'est simple mais efficace et pense que pour l'animation ce sera bien plus simple. D'ailleurs je le vois très bien bouger dans tous les sens Smile
Est ce que le rendu a été fait sur A:M ? parce que si c'est le cas le niveau de qualité a grandement évoluer dans le bon sens. Il y a un très bel effet GI.
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Message  LUDO_SI Mer 15 Jan - 23:36

Sculpt dans 3dcoat et rendu cycles. J'ai utilisé la méthode dont on avait parlé pour faire l'intérieur de la bouche. Ainsi que la main. Il y a des morceaux qui se modélise plus rapidement dans 3dcoat et d'autres en mod traditionnelle.
Pas de gi dans AM exploitable pour de l'animation. Faut jouer avec les éclairages.

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Message  LUDO_SI Jeu 16 Jan - 22:42

à propos de gi dans AM, est ce que quelqu'un à déjà pensé à utiliser les matcap pour simuler un éclairage global

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Message  LUDO_SI Mer 22 Jan - 16:13

j'ai fait l'intérieur de la bouche, la langue et les dents. je commence le rig.

J'ai essayé de reprendre avec AM mais je constate qu'à l'usage, je n'aime plus du tout. du coup j'en reviens à blender. Interface ignoble mais software complet. Et surtout une modélisation au top.

[img]pour reprendre le pied à l'étrier  Diablo12[/img]

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Message  Fabrice Jeu 23 Jan - 10:55

Avec ses dents il a un air de Stitch, le petit monstre bleu de Disney. Concernant A:M, avec le temps on devient exigent et son rendu reste à mon goût en retrait de ce qui ce fait dans la plupart des logiciels 3D. Il lui manque une bonne GI suffisamment rapide.

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Message  LUDO_SI Jeu 23 Jan - 11:37

après tout ce temps, j'ai modélisé dans les 4 softs que j'utilisais. AM, a des limitations en modélisation et dépliage d'uv et en skinning qui ne se sont pas arrangées en 10 ans, ce qui me fait penser que ces fonction n'est tout simplement pas possible. Donc ce soft n'évoluera pas. Cela peut convenir à beaucoup mais pas pour les personnages que je fais. ce que je modélise en 4 heures dans AM ( ex un visage, une main) il me faut une heure pour le faire ailleurs, c'est devenu trop long par rapport aux autres softs 3d. Mais ça reste un choix.

Carrara est bien mais la dernière version 8.5 voit juste l'implémentation de génésis dans le soft. le reste c'est juste un peu d'habillage et j'ai plus envie d'attendre 2 ans après un éventuel upgrade.

à présent, blender offre plus pour pas un centime. Rendu rapide et excellent, modélisation efficace, dépliage d'uv fonctionnel, particules, une timeline efficace, un rig facile. le tout pour rien. A l'exception de l'interface mais on fini par s'y faire.

3dcoat, c'est vraiment bien.


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Message  LUDO_SI Lun 3 Fév - 16:02

hello tout le monde.
Effectivement, c'est une question de plaisir dans le soft que j'utilisais. en lisant ce que note tous sur le forum, je constate que chacun à son soft avec lequel il s'amuse le plus. Ca rend les conversations enrichissantes. En tout cas les expériences de chacun peuvent servir à tous étant donné qu'il y a pas mal de points communs entre tous les softwares.

J'ai continué à utiliser le workflow dont j'avais parlé avec fabrice. C'est à dire,
3dcoat: une base de personnage en voxel ( sans rentrer dans les détails)et retopo.
Blender: pour finir la modélisation et uv
3dcoat: pour peindre et détailler.

L'ensemble est cohérent et rapide. je m'y retrouve enfin un peu Wink

Voici une image. pas fini mais en de bonnes voies
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  Diablo13[/img]

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Message  Fabrice Lun 3 Fév - 23:45

Salut Ludo,

Encore un petit personnage très bien réussi et fidèle à sa version 2D. 3DCoat et Blender sont tout à fait complémentaire et parfait pour réaliser un projet d'animation de A à Z. Pour ma part j'ai continué à rigger mon Alien sur Messiah mais cette fois-ci j'ai tout construit en suivant des tutoriels. C'est très enrichissant et cela change au lieu d'utiliser un rig tout fait.

Si tu veux en apprendre plus sur les particules de Blender, François Grassard a enregistré une vidéo de 3H30 très intéressante.
http://www.3dvf.com/actualite-8669-blender-et-vfx-3h30-en-compagnie-francois-grassard.html
On apprend des tas de choses, si tu suis l'actualité de Blender tu connaîs peut être déjà.

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Message  LUDO_SI Mar 4 Fév - 11:03

comment t'en es tu sorti? Facile, complexe? messhia est un soft orienté animation mais l'interface n'est pas spécialement évident de prime abord.
l'avantage que j'ai avec blender c'est qu'il est très versatile. il fait tout ou presque. et surtout très stable.

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Message  Fabrice Mer 5 Fév - 1:33

Ce qui m'intéresse dans Messiah c'est son système de bones qui n'est pas figé. Même lorsque le rig est construit on peut le modifier comme on le veut sans être obligé de faire du weighting car cela n'existe pas dans Messiah. Si tu l'as utilisé un peu, tu comprends ce que je veux dire.
Son moteur de rendu est très rapide également, nettement plus que Blender si je veux la même qualité sans grain. Par contre il lui manque beaucoup de choses par rapport à Blender, à commencer par les particules et tout les effets spéciaux (fumée, feu, etc...)
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Message  Fabrice Mer 5 Fév - 1:50

J'ai oublié de parler de l'interface de Messiah car en effet, c'est loin d'être aussi simple de sur A:M. Si je n'avais pas acheté des tutoriels, je ne pense pas que j'aurais compris quelque chose. C'est un logiciel particulier avec une logique pas toujours évidente. Je pense que cela vient du fait qu'à l'origine c'était un plugin pour Lightwave qui s'est ensuite transformé en une application standalone.

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Message  LUDO_SI Mer 5 Fév - 13:48

Un logiciel pour lequel les tutos sont indispensables. Tous les logiciels sont compliqués. Sauf AM qui reste simple.
En tout cas, sur ce forum on a une belle brochette d'utilisateurs de softs différents Smile

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Message  LUDO_SI Jeu 6 Fév - 21:55

cycles permet vraiment de belles images. c'est plus doux que l'internal.
maintenant c'est une question d'éclairage.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  Diablo14[/img]

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Message  Fabrice Jeu 6 Fév - 22:21

C'est très bien rendu, j'aime beaucoup l'effet de contre-jour et c'est d'ailleurs ce que je recherche souvent dans mes rendus. C'est clair que Cycles donne un rendu doux avec une très bonne gestion de l'anti-aliasing.
Maintenant il ne reste qu'à l'animer !
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