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Cromagnon

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Message  Fabrice Mer 31 Oct - 18:38

Salut à tous,

Voici un aperçu de mon nouveau personnage. Il reste à lui mettre un squelette avant de l'animer mais j'hésite à lui refaire ses pieds. Au départ je voulais un personnage assez simpliste et après l'avoir texturé, je me dis qu'avec des orteils, il aurait meilleur allure.

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Message  LUDO_SI Mer 31 Oct - 20:26

hello,
il te reste la possibilité de lui dessiner des bottes avec une texture cuir.
ça restera simple à animer.
Il est vraiment cool ton personnage. tu l'as réalisé avec quel soft?

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Message  Fabrice Mer 31 Oct - 22:28

Salut Ludo,

C'est vrai que ce n'est pas bête! Des bottes en peau de dinosaure... car c'est sensé être un homme des cavernes !

Alors pour répondre avec quel soft(s), je l'ai mis dans cette partie du forum car je n'ai pas utilisé A:M, bien que cela aurait été possible pour le même résultat.
La modélisation à l'origine a été faite sur Hexagon, le dépliage UV et les textures ont été réalisés sur Blender et enfin le tout importé dans Messiah pour le rendu.

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Message  LUDO_SI Mer 31 Oct - 23:00

Le rendu des poils donne vraiment bien.

je chipote un peu à nouveau sur blender du coup pour comparer des rendus. c'est plus fort que moi lol.

C'est vrai que la modélisation est quand même plus pratique dans le monde des polygones Wink.

pour ce qui est du rendu, je reste très partagés. AM est plus rapide que tout les autres si je compare ce qui est comparable.

Tout est une question de texturage.

En tout cas c'est du beau travail. Je reste vraiment séduit par le rendu des poils, ils ont vraiment du cachet et donne une touche au personnage


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Message  LUDO_SI Mer 31 Oct - 23:04

c'est cool que tu modélises, peut importe le soft tant qu'on crée Wink)

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Message  Fabrice Jeu 1 Nov - 2:01

Le rendu des poils n'est pas facile à mettre en place dans Messiah. Dans A:M ça va 10 fois plus vite, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment appliquer la texture de girafe sur les poils.
A force de faire des essais, j'arrive à comprendre mais cela prend du temps.

Cet après-midi j'ai mis en place le squelette, il est déjà près à être animer. J'ai aussi ajouté des softs body sur la peau de bête et les cheveux.

J'ai utilisé Blender surtout pour son dépliage UV. De tous les logiciels que j'ai c'est le plus performant au niveau des UVs. La texture par contre est un peu laborieuse à appliquer dans Blender. Je pense que mon vieux dual core a un peu de mal avec le painting de textures en 2048x2048.

Je vais voir si je peux modifier les pieds de mon personnage sans perdre les UVs sinon il restera comme cela.

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Message  malo Jeu 1 Nov - 3:45

Salut Fabrice

Personnage simpas! Tu penses faire des petites animations avec?
Il y a un coté velour de la peau qui est doue au regard.

Pour ce qui est des pieds c'est pas un inconvenient, car cela peut être un style.

Ce qui me dérange le plus c'est la paleur des bras qui sont trop jaune, mais c'est peut être du à l'éclairage du rendu.

En tout cas bravo pour ton personnage!
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Message  Fabrice Jeu 1 Nov - 4:17

Salut Malo,

Je pense faire quelques animations et je vais plutôt me focaliser sur ça avant de retoucher les pieds. Il y a toujours moyen de le modifier sans casser tous les UVs mais il faut faire attention de ne pas déplier le personnage entier. Dans Blender c'est possible, je viens de faire un essai.

Effectivement, le rendu de la peau est à revoir. J'ai ajouter du SSS mais j'ai un peu forcé sur les paramètres et la texture est peut être à retravailler.
Pour l'éclairage, c'est de l'illumination globale qui doit être aussi réglé en conséquence. Comme le décor n'est pas trop éclairé, je vais corriger le SSS.

Merci pour vos commentaires Wink
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Message  Fabrice Jeu 1 Nov - 13:42

Maintenant que le squelette est en place voici une pose avec quelques retouches au niveau des textures.

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Et une version en 1600x1200
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Message  Fabrice Ven 2 Nov - 16:58

Première animation en HD, ce n'est pas encore au point, c'est un petit essai.

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Message  malo Lun 5 Nov - 1:36

Pour un petit essai, cela fonctionne bien! Wink
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Message  LUDO_SI Mer 7 Nov - 21:09

Et bien comme reprise 3d, je vois que vous avez tous bien gardé la main

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Message  LUDO_SI Mer 7 Nov - 21:10

On a vraiment l'impression qu'il chasse dans la démarche du personnage

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Message  Fabrice Jeu 8 Nov - 1:35

C'est l'idée que j'ai essayé de donner dans sa démarche. Je n'ai pas eu le temps de faire autre chose mais j'ai compris comment lui faire tenir sa lance à 2 mains. Le but était de manipuler la lance tout en gardant ses mains en place par IK.
Le système de contraintes dans Messiah est très différent de celui de A:M, il faut tout réapprendre et surtout comprendre...
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Message  LUDO_SI Lun 12 Nov - 23:04

Messhia m'avait l'air très déroutant. Probable que la logique du soft ne saute pas aix yeux tout de suite. Blender à le même effet. Cependant, une fois qu'on comprend, ça fonctionne bien.

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Message  Fabrice Mar 13 Nov - 1:35

Messiah est comme tous les autres logiciels 3D avec ses avantages et ses inconvénients. Le tout est une question de feeling, l'important c'est de prendre plaisir à utiliser son logiciel. Beaucoup de petits projets sont réalisables dans la plupart des logiciels avec plus ou moins de difficultés. Certains seront plus efficaces dans le rendu, d'autres dans l'animation, il faut essayer de trouver le bon compromis.
Messiah demande un temps d'adaptation un peu comme Blender, il faut se plonger dedans pour apprécier ses qualités. Le mieux c'est déjà de faire les tutoriaux de la doc en ligne, on découvre alors tout le potentiel de Messiah.
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Message  LUDO_SI Mar 13 Nov - 11:22

Oui bien entendu. Avec ce type de sftware, il faut toujours s'investir un peu plus car les fonctions sont nombreuses. Blender m'avait demandé pas mal de temps. J'ai laissé tomber à la 2.5 à cause du changement d'interface qui est bien plus lourde maintenant qu'avant. Mais j'y reviens un peu à cause de cycles. Mais là il me faut une carte graphique plus puissante

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