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Meshmixer

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Message  malo Ven 15 Avr - 0:30

Un autre programme qui tourne dans le sens de sculptris (pour news, une nouvelle version de sculptris est en préparation)
c'est meshmixer : http://www.meshmixer.com/download.html
la dernière version permet la sculture voxel... l'interface n'est pas aussi souple que sculptris... mais il à l'air d'évoluer assez rapidement.
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Message  Fabrice Ven 15 Avr - 20:31

J'ai vu quelques vidéos de démonstration de Meshmixer mais je ne l'ai jamais testé. Je pense qu'il serait possible de créer rapidement des personnages différents avec ce type de logiciel. Il suffirait d'importer des éléments d'un corps (mains, bras, jambes, etc...) pour assembler un personnage complet. Il faudrait néanmoins passer par une phase de retopologie ensuite pour rendre l'objet exploitable en animation.
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Message  Fabrice Ven 15 Avr - 20:46

Malo, ou as tu vu qu'il aurait une nouvelle version de Sculptris ? Je sais que l'auteur travaille toujours sur son logiciel, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ce qui est en préparation ou sur la date de sortie.
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Message  malo Ven 15 Avr - 23:28

Il n' y a pas beaucoup d'info sur la nouvelle version de sculptris, mais i l y a quelques temps un appel a testeurs fut demandé.
Il est question d'une version débuggé, et une version MAC :
un lien
Oui, le programmeur, travaillait sur une décimation en polygones à 4 cotés au lieu de trois cotés.

Oui, ce genre de sculture demande de toute façon une retopologie... j'éspere que le projet de retopologie en splines/patches sur les modèles polygonaux dans AM, donnera une suite positive.
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