Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tous arrêté avec AM?

3 participants

Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Tous arrêté avec AM?

Message  LUDO_SI Mer 14 Mar - 15:48

Hello tout le monde, je me posais la question. En effe pas mal d'entre nous se sont déjà frotés à d'autres soft. Je voulais savoir en fais ce que vous aviez choisi en définitive. Et vos impression et le pourquoi. Moi aussi je me pose des questions sur mon futur en 3d Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  malo Mer 14 Mar - 23:21

Salut Ludo,

Toujours avec AM, bien qu'actuellement j'apprend à utiliser un logiciel pour faire des jeux 2D éducatif en HTLM5. Le logiciel que j'utilise est "Construct2".
Je suis sur un petit projet de jeu dont le personnage est une pieuvre, dont voici le modéle non texturé. j'utilise AM pour faire les petites animations des sprites. Mais je vais à petite allure... Wink
Tous arrêté avec AM? Morgazh

et toi?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  LUDO_SI Jeu 15 Mar - 2:15

Super modèle! Je manque un peu de temps pour l'instant pour la 3d j'aurais aimé participer au concour am comme chaque année. Je pense cependant que je n'aurai pas le temps car j'ai sans arret des formations sur formation. Je pense toujours qu'am est un des meilleurs soft pour raconter une histoire. Ou alors, faut passer à du logiciel pro. Mais ca demande tellement de temps à l'apprentissage. Tous les autres softs sont imbuvable de part leur interface. Mais tellement allèchant de part leurs possibilités. Je pense qu'am est top

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  Fabrice Ven 16 Mar - 2:50

Salut à tous les 2,

Depuis quelques temps je me suis désintéressé d'A:M pour m'orienter vers les polygones. Les patches c'est très bien pour l'animation mais je regrette que le moteur de rendu d'A:M n'est pas évolué en rapidité et en qualité. J'ai trouvé un autre logiciel d'animation 3D qui me convient parfaitement c'est Messiah Studio. Associé à un bon modeleur comme Wings3D et j'ai l'équivalent d'A:M.
Je suis aussi de très près l'évolution de Blender et j'attends la sortie de Bmesh... Wink

Malo, ton personnage est très sympa. Je connais un peu Construct, surtout la version 1. J'avais commencé à faire quelques petits trucs dessus. De tout les logiciels de créations de jeux vidéos, c'est le plus performant que j'ai trouvé. Je ne n'avais pas trop testé la version 2 à l'époque car beaucoup de fonctions de la première version n'était pas encore implantées. Depuis les choses ont dues changer car l'équipe de développement travaille à plein temps dessus (je crois avoir lu cela dans le forum).






Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  malo Ven 16 Mar - 21:44

Salut à vous deux!

Je suis un peu dans le même cas que toi Ludo, du mal avec les autres softs3D... Messiah semble assez proche d'AM, c'est vrais... J'attend toujours les ngones dans Blender, pour m'y interresser...
Oui construct2 et vraimment un bon soft, Fabrice, en continuelle évolution... presque toute les semaines il y a une mise à jour. C'est ce qui manque dans AM. Il y a eu une époque où c'était la cas. Je reste persuader qu'AM a une technologie trés interressante qui ne demande qu'a évoluer... mais pas suffissament de programmeurs Sad . Alors qu'il y a énormement d'inovation à apporter...
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  LUDO_SI Sam 17 Mar - 14:14

Tu peux déjà tester des builds. C'est vrai que pour modéliser, le bmesh fait la différence.
Cycles aussi est impressionnant mais encore limité. Et beaucoups de problemes de points blancs dans les images. Ce n'est donc pas encore au point et demande beaucoup de passes de rendu.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  malo Sam 17 Mar - 14:45

Salut Ludo, oui je pourais tester les builds... mais n'étant presser, je preferes attendre que ce soit bien implanter.
Cycles semble effectivement rapide... mais en rendus et en textures j'ai beauoup a apprendre à la difference de vous deux, c'est pour cela que je ne suis pas mécontent d'AM, sans doute Wink
Si c'est pas indiscret les formations que tu suis sont lié à la 3D?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  LUDO_SI Sam 17 Mar - 14:50

Non du tout. Pour mon boulot, je dois être bilingue et doit passer des examens. C'est un peu moins amusant. Pour ce qui est des textures, dans les autres soft 3d, c'est plus facile que AM car depliage uv, projection mapping, bake de texture et plen d,autres choses qui facilitent la vie.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous arrêté avec AM? Empty Re: Tous arrêté avec AM?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum