Meshmixer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meshmixer

Message  malo le Ven 15 Avr - 0:30

Un autre programme qui tourne dans le sens de sculptris (pour news, une nouvelle version de sculptris est en préparation)
c'est meshmixer : http://www.meshmixer.com/download.html
la dernière version permet la sculture voxel... l'interface n'est pas aussi souple que sculptris... mais il à l'air d'évoluer assez rapidement.
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meshmixer

Message  Fabrice le Ven 15 Avr - 20:31

J'ai vu quelques vidéos de démonstration de Meshmixer mais je ne l'ai jamais testé. Je pense qu'il serait possible de créer rapidement des personnages différents avec ce type de logiciel. Il suffirait d'importer des éléments d'un corps (mains, bras, jambes, etc...) pour assembler un personnage complet. Il faudrait néanmoins passer par une phase de retopologie ensuite pour rendre l'objet exploitable en animation.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meshmixer

Message  Fabrice le Ven 15 Avr - 20:46

Malo, ou as tu vu qu'il aurait une nouvelle version de Sculptris ? Je sais que l'auteur travaille toujours sur son logiciel, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ce qui est en préparation ou sur la date de sortie.

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meshmixer

Message  malo le Ven 15 Avr - 23:28

Il n' y a pas beaucoup d'info sur la nouvelle version de sculptris, mais i l y a quelques temps un appel a testeurs fut demandé.
Il est question d'une version débuggé, et une version MAC :
un lien
Oui, le programmeur, travaillait sur une décimation en polygones à 4 cotés au lieu de trois cotés.

Oui, ce genre de sculture demande de toute façon une retopologie... j'éspere que le projet de retopologie en splines/patches sur les modèles polygonaux dans AM, donnera une suite positive.
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum