Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Image pour le concours Mascotte 2011

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  LUDO_SI Lun 31 Jan - 22:35

oui, cela a une incidence sur les contours, la forme globale et tous les patches hooks autour etc? Effectivement, c'est un concept à comprendre pour bien appréhender la modélisation en patch.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  malo Lun 31 Jan - 23:22

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 CP
Il y a une sorte d'onde de choc lorsque l'on bouge un CP sur une spline.
En rouge les patches voisins modifié qui modifient la topologie des polygones qui les constituent et leur nombres.
En bleue, pour le mouvement d'un patches.
Tu pouras caché ses patches bleue, AM, ne pouras pas les ignorer pour construire les CPs des patches que tu modifies.
En esperant que cela permettra de mieux comprendre, ce que je nomme "l'onde de choc".

A noter que les bias n'ont pas d' "onde de choc". Par contre ils ont une zone critique dans l'animation.

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  Fabrice Mar 1 Fév - 1:16

malo a écrit:
A noter que les bias n'ont pas d' "onde de choc". Par contre ils ont une zone critique dans l'animation.

Et c'est pour cette raison que généralement je ne modifie pas les bias lorsque je modélise des personnages. Durant les mouvement des cps qui ont des bias modifiés, leurs splines peuvent prendre une direction inverse dans certains cas. C'est assez gênant pour l'animation.

J'ai oublié de préciser que l'alignement des normales ne se fait que lorsque l'affichage est en mode shading. Si on bascule en mode Wireframe, il n'y a pas de calcul d'alignement.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  Fabrice Mar 1 Fév - 1:17

LUDO_SI a écrit:en tout cas, une chose est certaine, ce concour a le bon de réveiller nos envie de créer. Rien que pour cela, ça en vallait la peine Wink

Tout à fait d'accord avec toi, Ludo. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  LUDO_SI Lun 7 Fév - 22:08

hello, comment ça va? Avances tu dans ton personnage?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  Fabrice Mer 9 Fév - 1:00

Avec des weekends qui défilent à toute vitesse et pas trop de temps libre en semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revenir sur mon personnage. Ce n'est pas encore le weekend prochain qui me donnera du temps à me consacrer à la 3D mais je pense m'y remettre au plus tôt.
Je trouve quand même un moment pour regarder sur le forum de Hash, au cas ou les images du concours seraient affichées.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Image pour le concours Mascotte 2011 - Page 2 Empty Re: Image pour le concours Mascotte 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum