avez vous des projets
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avez vous des projets
voila, j'ai un projets mais je me sens un peu seul pour l'aboutir, j'aimerais bien en parler et qui sait le faire à plusieurs
ce serait l'occasion pour s'exprimer et approfondir les possibilités que nous offre AM.
Je pense à une petite animation ne dépassant pas 5 minutes sur une histoire que je trouve sympas
ce serait l'occasion pour s'exprimer et approfondir les possibilités que nous offre AM.
Je pense à une petite animation ne dépassant pas 5 minutes sur une histoire que je trouve sympas
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: avez vous des projets
Salut Ludo!
Je veux bien t'apporter mon aide, en sachant tout de fois que je suis assez pris par d'autre projets.
Alors si il n'y a pas un timing pour hier, je veux bien t'aider à aboutir ton projet.
Je veux bien t'apporter mon aide, en sachant tout de fois que je suis assez pris par d'autre projets.
Alors si il n'y a pas un timing pour hier, je veux bien t'aider à aboutir ton projet.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: avez vous des projets
non, il n'y a pas de timing. Et ce n'est pas prévu pour durer des heures avec des tonnes de dialogues. En fait il n'y en a pratiquement pas. C'est un flic qui se fait kidnapper par un vampire et qui se retrouve dans une cale de bateau. Le vampire vient nourrir d'autres des siens. On doit bien ressentir que la personne kidnappée est le futur casse croute. Le sentiment de frayeur de l'humain et de toute puissance de la créature doit bien apparaître. Bien entendu, le flic va s'en sortir. Ç'est dans l'action qu'il réussira à tuer de démon.
C'est en gros le concept.
DOnc deux personnage vraiment en action. 4 autres vampires endormis qui ne bougeront pratiquement pas et qui restent pratiquement toute la séquence dans leur cercueil et la victime qui va essayer de sauver sa peau. Seul décors, c'est la cale d'un bateau un peu sombre pour l'ambiance.
C'est en gros le concept.
DOnc deux personnage vraiment en action. 4 autres vampires endormis qui ne bougeront pratiquement pas et qui restent pratiquement toute la séquence dans leur cercueil et la victime qui va essayer de sauver sa peau. Seul décors, c'est la cale d'un bateau un peu sombre pour l'ambiance.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: avez vous des projets
Salut Ludo,
Mes premières questions sont :
- As tu déjà découpé ton story-board?
- As tu fait des études de décors et de personnages?
- Quels sont les parties pour lequel tu bloques et que je pourrai commencer à t'aider?
Mes premières questions sont :
- As tu déjà découpé ton story-board?
- As tu fait des études de décors et de personnages?
- Quels sont les parties pour lequel tu bloques et que je pourrai commencer à t'aider?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: avez vous des projets
J'ai déjà travaillé sur quelques croquis, mais pas encore fait les découpes. Pour l'instant, j'ai un dilemme. Continuer en patch ou pas.
AM a des outils d'animations fantastiques franchement un confort d'animation supérieur à tous les autres softs pour faire parler un personnage par exemple
Mais à côté de cela, Faire un export convenable pour faire de la sculpture et des textures, c'est quand même un parcours du combattant.
et il y a aussi le rendu. une image rendue dans AM me mets 5 fois moins de temps pour la même qualité que dans d'autres softs..m'enfin, c'est pas tout à fait le même genre de rendu. La radiosité, est presque inexploitable, et l'AO ralenti de 5 fois encore la vitesse de rendu.
Bref, j'adore les outils d'animations car ils sont productif et tout le reste l'est nettement moins.
Ce qui fait que je me demande depuis un gros mois si je dois continuer sur AM où revenir aux subdivisions de surface.
Pas facile
AM a des outils d'animations fantastiques franchement un confort d'animation supérieur à tous les autres softs pour faire parler un personnage par exemple
Mais à côté de cela, Faire un export convenable pour faire de la sculpture et des textures, c'est quand même un parcours du combattant.
et il y a aussi le rendu. une image rendue dans AM me mets 5 fois moins de temps pour la même qualité que dans d'autres softs..m'enfin, c'est pas tout à fait le même genre de rendu. La radiosité, est presque inexploitable, et l'AO ralenti de 5 fois encore la vitesse de rendu.
Bref, j'adore les outils d'animations car ils sont productif et tout le reste l'est nettement moins.
Ce qui fait que je me demande depuis un gros mois si je dois continuer sur AM où revenir aux subdivisions de surface.
Pas facile
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: avez vous des projets
Oui, je comprend ton dilemme.
Je ne peux que te conseiller de travailler avec les outils avec lesquels tu es à l'aise.
Mais là je ne peux pas t'aider en choisissant pour toi.
Je ne peux que te conseiller de travailler avec les outils avec lesquels tu es à l'aise.
Mais là je ne peux pas t'aider en choisissant pour toi.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: avez vous des projets
Salut,
ce débat de garder AM que pour son animation fantastique ou passer au polygonal est vieux comme le soft!
quelques remarques pour faire progresser ta réflexion:
- Il n'y aura jamais d'évolution de la part de l'équipe de hash
- certains s'en sortent en exportant les actions en .X (avec le plug Amtex je crois) et en récupérant (et corrigeant la structure) .
- certains exportent une séquence obj ou lwo depuis la chorégraphie et l'importent dans leur soft favoris (via le format mdd par exemple)
- ces "solutions" sont lourdes et peu retouchables une fois exportées.
- de plus en plus de personnes recourent à de la mocap avec animmeeple pour habiller les vistes archi ou des lieux : ce n'est pas de l'animation au sens noble mais de l'habillage vite fait.
- pour l'animation, la vrai, il y a l'huile de coude et hash est le moins cher avec blender pour des résultats ou la mocap haut de gamme avec capteur (une solution avec ipi soft semble prometteuse à bas prix)
A+
ben
ce débat de garder AM que pour son animation fantastique ou passer au polygonal est vieux comme le soft!
quelques remarques pour faire progresser ta réflexion:
- Il n'y aura jamais d'évolution de la part de l'équipe de hash
- certains s'en sortent en exportant les actions en .X (avec le plug Amtex je crois) et en récupérant (et corrigeant la structure) .
- certains exportent une séquence obj ou lwo depuis la chorégraphie et l'importent dans leur soft favoris (via le format mdd par exemple)
- ces "solutions" sont lourdes et peu retouchables une fois exportées.
- de plus en plus de personnes recourent à de la mocap avec animmeeple pour habiller les vistes archi ou des lieux : ce n'est pas de l'animation au sens noble mais de l'habillage vite fait.
- pour l'animation, la vrai, il y a l'huile de coude et hash est le moins cher avec blender pour des résultats ou la mocap haut de gamme avec capteur (une solution avec ipi soft semble prometteuse à bas prix)
A+
ben
BEN- Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008
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